Mademoiselle

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet sensible, d’un sujet qui nous concerne toutes, et dont nous avons toutes été victime une fois au moins, le syndrome du « tu-fais-pas-ton-âge« .

Prenez Mouflette par exemple, quand je dis qu’elle a 8 ans, on me dit « ohlala, elle est drôlement vive pour son âge non? » « Euuuuuh… Si? », à noter que quand elle avait 6 mois, on me sortait exactement le même truc. Et je ne peux pas m’empêcher de faire pareil quand je croise un bébé qui me semble en avance sur son âge, à noter, là encore, que je ne me souviens absolument plus ce qu’est sensé faire un minot de 3 mois et demi…
Moi, c’est l’inverse, on me dit souvent « ben dis donc, vous faites pas votre âge! ». Dois je en conclure que je suis un peu lente? Que je suis en retard pour mon âge? Ou dois je bien le prendre genre « ouhao, t’as 27 balais? On dirait que t’en as que 18 tellement tu as une peau superbe et le teint frais! »
Je vais partir du principe que les gens, lorsqu’ils me vendent leur baguette en me disant « oh, elle est jolie votre petite soeur, elle vous ressemble! Haaaa booon? Vous êtes sa mère? Mais vous avez quel âge? », leur réaction n’est due qu’à mon éclat de jeune fille, et pas à mes Converses…
Donc, pour expliquer ma peau magnifique et mon teint rosé de nouveau-né, je vais vous donner mes secrets en prime time, oui, je sais, je suis un ange!
Mes secrets tiennent en deux mots: « crème »et  » hydratante ». Enfin, je crois… Sinon, il y a « la » et « génétique » aussi…
Bref, en ce moment, je me tartine avec ça:
L’Hydra Complete Moisturing creme
D’Estée Lauder
C’est une crème dont je n’apprécie pas forcément l’odeur (qui fait un peu « je me tartine à l’eau de mer », ni même la texture, mi gel mi pâteux. Mais le résultat est super, ça fait une peau toute douce, et bien hydratée. Cela dit dès que le pot sera terminé, je passerais à autre chose, vu que je suis aussi infidèle en cosmétique que je suis fidèle en amour, c’est dire!
Et je me barbouille aussi un peu avec ça, mais pas trop, parce que j’en ai tellement plus que ça, c’est mon flacon de voyage:

Idealist
Estée Lauder aussi

Ça, c’est LA crème miracle (pardon THE serum, merci Dessert), la seule à laquelle je sois fidèle depuis plusieurs années. Qui coûte un oeil, même en duty free, mais qui fait la peau d’une douceur incroyable, qui sent super bon, et qui donne un effet « satin » hyper agréable, et qui, en plus, affine le grain de peau, un truc de malade. Genre, avant, tu ressemblais à Shrek, après, Audrey Hepburn est jalouse de toi! (Là, avouez que vous aurez du mal à me contredire!)

Et pour peaufiner le tout, mes lèvres, je les peinture avec ça:

 

Un rouge à lèvres Chanel

Un tube de rouge à lèvres dont je ne connais pas le nom, et ça ne risque pas de me manquer, vu qu’il n’est plus commercialisé, malheureusement. Cela dit, les autres RàL Chanel doivent être tout aussi bien, au détail près que celui-ci m’a coûté 5€ chez Sephora parce que justement, ils veulent écouler les stocks (pas la peine de préciser qu’à ce prix là, j’en ai acheté 4…) Ca fait une jolie couleur toute brillante, suffisamment douce pour que ça plaise à Mon JPG, et assez soutenue pour que je me sente maquillée quand même. En plus, ça tient toute la journée!!

Sinon, je voulais aussi expliquer toutes ces petites phrases qui sont sensées être des compliments et qui, en fait, donne envie à celui qui les reçoit d’étrangler celui qui vient de lui dire, du style: « Oh, ça te mincit cette tenue! » (traduction: « d’habitude, t’es une grosse vache »), « Oh, t’es super belle quand t’es maquillée! » (traduction: « au naturel, t’es un gros thon! », « Ouhao, t’as eu 15? Comment t’as fait? » (sous entendu « Le prof, tu l’as payé combien?) Mais en fait, j’ai la flemme!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires sur
“Mademoiselle”
  • ton post m’a bien fait rire! il parait que je ne fais également pas mon âge! on me donne 22 23 ans maxi alors que j’en ai 28! ça doit venir du sérum idéalist, j’utilise le même!
    Merci beaucoup pour l’ajout dans tes liens et vu que j’apprécie également beaucoup ton blog, j’ai fait de même!

  • Moi aussi je suis fan d’Idealist c’est ZE serum (et non pas crème, il faut mettre de la crème par dessus) à tout faire: resserre els pores, comble els ridules, rend la peau toute douce. Je ne peux plus vivre sans, et je ne lui connais aucun équivalent moins cher hélas….

  • @ dessert: Exact, c’est un serum… Je vais rectifier!!
    Cela dit, les jours de petite forme, je l’utilise seul, et ça marche très bien aussi! :o) (sauf que ça assèche un max, c’est vrai)

    @NathiNacara: De rien, c’est normal, j’adore ton site :o)

  • Un petit commentaire pour te remercier du tien. 😉
    Merci pour les conseils pour la peau de bébé, je prends note ! (hum, mais vu qu’on me prend déjà pour une adolescente, c’est ptet pas la peine d’en rajouter hihi…)
    Quant aux compliments qui tuent, c’est teeellement vrai, on pourrait remplir des pages avec des exemples de ce type !

  • Bouh… je vais avoir 29 ans dans 1 mois et plus jamais on me dit Mademoiselle …
    Purée, je dois faire vieille !
    Il y a 3 ans, ça m’arrivait encore…
    Je devrais peut-être me mettre à porter des converses …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept + six =