No Life

Hier soir, je révisais mon examen de DIP de ce matin (oui, je suis sérieuse en plus!), et tout à coup, mon oreille a identifié le programme que regardait Mon Chéri.

Et là, je me suis dit « ouhlala, c’est grave, ça l’est tellement que s’en est fascinant! »

Pour poser le cadre, Mon Chéri est un homme bien, le gendre idéal (n’est ce pas Maman?), aussi beau qu’intelligent, poli et drôle.
Le genre de garçon qui a grandi à Saint Cloud, où le taux de réussite au Bac rivalise avec le nombre de citadins payant l’ISF. Le genre d’homme qui a fait de brillantes études, grande école + master aux Staiites, qui a un super boulot, et une culture pas en reste.

Pendant la journée, Mon Chéri est donc un homme civilisé, avec un travail sérieux, une situation de famille stable et tout et tout.

Et le soir, quand il rentre, harassé de sa journée de travail sérieux, il se pose dans le canap’, et là, se produit un changement étrange…
Quand il n’est pas sommé par sa gentille et douce épouse (c’est moi) de laisser un programme aussi divertissant qu’intellectuel (Grégory et Cuddy, ou encore, avec Jack Malone) Ferrero Rocher zappe…
Et souvent, il s’arrête sur la chaîne numéro 123 de la Freebox, j’ai nommé NoLife.

Chaîne que j’arrive à identifier au son, quand même!! En 2 secondes, je sais quand il a mis NoLife, parce qu’il y a toujours un chanteur japonais qui braille des trucs incompréhensibles (en japonais, donc forcément), avec plein de synthés derrière pour lui répondre en faisant des sons chelous.

Et quand il arrive sur cette chaîne, Mon Chéri n’est plus l’homme que je connais, mais se transforme en zombie assoiffé de trucs bizarres. Il ne décroche plus la tête du poste, il regarde, hypnotisé. J’ai beau essayé de comprendre, je n’y arrive pas! Qu’y a t’il d’aussi fascinant à regarder des chanteurs nippons se déhancher sur des sons électriques? Ou encore, à regarder des européens tenter de faire pareil en karaoké? Ou encore, à regarder une émission qui explique en quoi la musique de Zombie Killer 127 est trop trop bien?

NoLife, ou la chaîne la plus étrange du monde… On est transporté dans un autre univers, hyper kitch et très bizarre. Où le présentateurs sont des ados de 30 piges, habillés comme des sacs, faisant des blagues souvent douteuses… Ou, par comparaison, tu trouves Marcus canon Cf: la photo).
Une chaîne où la musique est japonaise OU tirées de jeux vidéos datant de la guerre. Une chaîne où tu regardes des gens jouer à des jeux que tu as dans ton salon, et je sais pas vous, mais moi, quand je vois quelqu’un jouer, ça me frustre, j’ai envie de jouer aussi, d’où mon incompréhension totale devant la survie de cette chaîne… Les spectateurs de No Life ne sont pas constitués comme vous et moi, ils supportent de voir quelqu’un d’autres jouer, et matent ça comme un vrai documentaire passionnant…

Nan, je vois pas!!

Tout ce que je sais, c’est que l’émission hertzienne qui lui fait le même effet, à Kinder Bueno, c’est « Combien ça coûte », il peut rester des heures à comater devant, en attendant de savoir si oui ou non Machin va se faire rembourser sa voiture acheté au Swaziland dont il n’a jamais vu la couleur.

Le pire, c’est que souvent, quand je le vois ainsi, sautiller pour que Julien Courbet aille jusqu’au bout (oui, s’en est un autre maintenant, mais je ne connais pas son nom), ou rire aux éclats devant les essais gamesques de Marcus, le pire donc, c’est que je le trouve attendrissant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires sur
“No Life”
  • Coucou…
    Ma journaleuse préférée…
    va falloir que j’aille voir à quoi ressemble cette émission…lol
    continue tes articles… moi au moins ça m’intéresse… et me pousse à lire…
    hé…
    biz

  • MDR je ne connais même pas cette chaîne !

    Tu veux parler de « sans aucun doute » en fait ^^ « Combien ça coûte » (CCC pour les intimes) c’est avec son bon vieux facho de JPP (et je ne parle pas de Jean-Pierre Papin hein)

    L’émission qui nous laisse mon Signeur et Maître et moi-même la bouche ouverte et l’oeil complètement exhorbité est « confessions intimes » 😉

  • Oui, autant pour moi, c’est « sans aucun doute »!!!
    Pour moi, c’est kiffe-kiffe, je comprend pas ;o)

    Ouais, Confessions Intimes, c’est mon pêché honteux. Quand je tombe dessus, je scotche!

    Pour NoLife, avant d’aller aussi loin dans les chaînes Free, je ne connaissais pas non plus. Et je t’avoue que je ne m’en portais pas plus mal!! ;o)

    Merie: Merci pour les compliments :o)

  • eh la mite ! quelle ingratitude!!! :-p tu je commente ton blog à foison ! … niark niark niark…
    mais blague à part… c’ est quoi cette chaîne de folie??? je suis étonnée que monsieur O ne la connaisse pas…

    chez nous c’est pascal le grand frère qui nous laisse pantois…

  • Un conseil Pestouille: Ne lui présente pas cette chaîne!!!!!

    Cela dit, si tu es sûre qu’il ne sotechera pas dessus, finalement, je te la conseille, parce que c’est vraiment tordant (3 minutes, après, c’est trop!)

    Et oui, je suis une ingrate, je sais ;o)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq × = vingt cinq