Riz au lait… Mouais

Hier, Mon Chamallow et ma Fraise Tagada sont partis au concert d’Henri Dès à 15h30.

Chouette, me suis-je dit, je vais pouvoir regarder « La journée de la jupe ».
A 16h, ils étaient de retour, le concert a été annulé… Et reporté au 20 décembre!

 

Hier, Mon Marshmallow m’a demandé de lui faire du riz-au-lait.
Comme mon seul but dans la vie est de combler mes Sucreries, je me suis exécutée (oui, j’ai une guillotine dans ma cuisine).
J’ai pris ma bible, mon « My Cuisine »

 

Il y a une chouette recette. Je l’ai suivi à la lettre, et que s’est il passé? Un riz au lait avec du riz pas cuit. C’est dégueu!

Donc au lieu de passer 25 minutes à préparer ce délicieux dessert, j’y ai passé 2 heures!

 

La recette:

100 gr de sucre
500 gr de riz rond
1 gousse de vanille
750 cl de lait

25 cl de crème fleurette

Faire bouillir le lait et la crème, y mettre le riz, le sucre et la gousse de vanille coupée dans la longueur. Remuer pendant 20 minutes.

 

Ca, c’est la recette officielle…

La mienne maintenant:

Les même ingrédients. Mais 2 litres de lait au lieu des 75 cl

Faire bouillir le lait, bla bla bla. Remuer, remuer, ajouter du lait quand le riz a tout avalé, remuer, remuer encore, ne pas passer le relais à son mari, remuer encore et encore, oui, t’y es presque, oui, c’est ça, continue, touille, touille encore un peu, ajoute du lait, touille toute seule comme une grande, si ton Chéri y touche, ça sera plus TON riz-au-lait, tu perdras tout le prestige. Allez, oui, ça fait 1h30 que tu touilles, t’as plus de bras, mais touiles encore un peu, tu seras un héros!!

 

Je confirme, je suis un héros. Mon riz-au-lait sur-remué est très bon. Et très beau! (si si!!)

 

Ce soir, Mon Car-en-Sac est planté devant « Mots croisés » (après NoLife, sa passion, c’est la télé débat), et je découvre qu’il y a des « vrais jeunes », je suppose donc bêtement qu’il y en a des faux… J’aimerais beaucoup voir à quoi ressemble un faux jeune!

Ce soir, je voulais regarder « La journée de la jupe », mais y’avait FBI porté disparu… Le sort est contre nous, Isabelle et moi!

Dimanche, j’ai gagné un concours (oui, celui pour lequel je vous ai demandé de voter), chouette, me suis-je dis. Jusqu’à ce que je me souvienne que j’ai promis des photos ridicules… Merci quand même ;o)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires sur
“Riz au lait… Mouais”
  • Hummmm le riz au lait trop trop bon :-)
    Justement j’en ai mangé ce midi chez « L’ami jean » . Ils font sans conteste le meilleur riz au lait de tout Paris :-)

  • J’adore le riz au lait ! Mais je ne sais pas comment tu as fait car j’ai beau être une piètre cuisinière, j’ai déjà tenté le riz au lait et je l’ai réussi sans soucis… 😉

  • @Badalexa: Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que MON riz-au-lait est le meilleur de Toulouse… 😀

    @MissBrownie: Oui, je m’en doutais un peu ;o)

    @AnnC: Rectification: mon riz-au-lait est tout à fait réussi figures toi, c’est simplement qu’il m’a fallu un peu plus de temps qu’à n’importe qui pour le faire cuire, vois-tu la nuance? C’est sans conteste la faute du riz rond incuisible!

    @LSB: Chez nous, on est des puristes du riz-au-lait (on en est presque à le manger cru, c’est dire!), mais l’idée est très sympa!! :o)

  • Trop drôle, je savais la fin dès que j’ai lu la recette (la première). J’essaie de ne pas oublier et je te livre la mienne dans la semaine. C’est un peu long mais facile et à se damner !!!
    (signé Lolotte en position modeste)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − six =