Action!

Après 4 examens passés avec plus ou moins de succès, me voilà vannée…

Je ne suis plus la jeunette fraîche et dispo que j’étais il y a quelques années. Le stress me bouffe complètement, au lieu de me motiver, il m’acable. C’est moche, de vieillir et de devenir très idiot.

Bref. J’ai donc décidé de faire une petite pause, et de réviser mon super cours seulement ce soir et demain, je me laisse toutes les chances!

Et depuis quelques temps, me trotte une idée.
Comme je vais souvent au cinéma avec mon super tarif étudiant qui tue tout. Et que je vous fais des supers critiques dont vous vous passeriez sans doute.

J’ai décidé de vous laisser voter pour le prochain film que j’irais voir. Afin que je vous n fasse une critique tout à fait passionnante, éclairée et objective.
Bien sûr, ce sera sur une sélection de films que j’ai envie de regarder… J’irais pas voir le truc qui dure 3 heures en Yéménite sous-titré yougoslave pour vos beaux yeux.

Vous me direz si l’idée vous plaît, et, le cas échéant, j’essaierais de faire ça chaque semaine, tant que j’ai un peu de temps et mon super tarif. (C’est à dire tant que j’aurais la carte étudiant, ou tant que les caissiers me prendront pour une gamine de 21 ans)
Si vous trouvez l’idée pourrie, dites le aussi!

Pour la prochaine séance, je vous laisse le choix entre:

Dans la brume électrique
Je l’aimais
OSS 117- Rio ne répond plus
Good morning England

C’est pas forcément du lourd, mais je sors d’une période de révisions somme toute assez intensive, donc j’ai besoin de léger… (Je n’ai pas envie de perdre les derniers neuronnes qui me restent devant un film qui fait réflechir)

Je laisse le vote ouvert jusqu’à vendredi, 10h.
Non pas que l’idée de me faire une toile avant un écrit me déplaise, mais je ne trouve pas ça très très sérieux. Sauf à faire une dissert’ sur le film plutôt que résoudre des cas juridiques… Ca peut plaire.

Voilà!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Commentaires sur
“Action!”
  • j’ai mis je l’aimais aussi, j’ai pas tellement aimé le bouquin alors j’aimerais bien savoir ce qu’il donne en film !
    peut-être que j’irais le voir et qu’on pourra en discuter si c’est celui qi gagne (mais bon faut que j’arrive à convaincre mon homme d’y aller !)

  • J'ai voté pour "Dans la brume électrique"…

    "Je l'aimais", je n'ai pas aimé le livre (mais j'ai adooooooré "j'aimerais que qqun m'attende qqpart"

    Je n'ai pas pu voir le 1er OSS tellement ça m'a fait chier grave.

    Et Good Morning England, je dis pourquoi pas ?!

    Mais moi, je serais allée voir "Easy Virtue" avec Colin, Kristin et Jessica <3

    Bon courage ma belle ! Les exams se terminent et Mouflette revient !

  • C’est une bien chouette idée. Je n’ai pas été tentée par « Je l’aimais », c’est sans doute le livre d’Ana Gavalda que j’ai le moins aimé.
    J’ai voté cinéma anglais … j’adore !!!

    Par contre, comme tu vas beaucoup au ciné, dans mon bled (j’exagère à peine), vendredi, j’ai le choix entre Millénium, Erreur de la banque en votre faveur et Ange et Démon. Bon j’oublie le dernier (je crois) mais pour les 2 autres, un avis ?

    Et puis, courage pour la fin de tes exams … il faut y croire, hein, pas de blagues !!!

  • Mon vote n’a aucune valeur : n’allant pas au cinéma et attendant que les films passent à la télé, je ne lis pas tellement les critiques parce que le temps que je vois les films, j’ai déjà oublié l’avis des critiques… Bref…

    Par contre, je te rejoins : c’est terrible de vieillir. Même plus envie de soirée en boite, ou de bar bruyant… Les soirées alcoolisées sont plus dures le lendemain. Et puis de toutes façons, on est mieux chez nous… Ah la la, comment ça sera dans dix ans…

  • J’ai voté pour OSS, pas tant pour sa critique, finalement, que pour que tu détendes tes neurones. « Je l’aimais » risque de te plomber un peu (je l’ai vu et c’est joli, onirique, mais avec quelques longueurs, en période post-examens, tu risques de piquer du nez!). Bonne séance!

  • Anna Gavalda me sort par les trous de nez…alors en film, non, non, non (pardon, je suis parfois extrémiste). j’ai voté OSS 117, car il paraît qu’il est bien, parce que ça va te détendre et parce que j’avoue que je suis tellement déconnectée de la vraie vie que je ne sais pas ce que vaut Good Morning England

  • Merci à tous pour vos votes.

    @Lolotte: Je n’ai vu aucun des films que tu cites, en revanche, « erreur de la banque… » me tentait pas mal.

    Merci à celles qui ont pensé à mes neuronnes défraîchis en votant pour Oss ;o)

  • J’ai voté « je l’aimais » pas seulement parce que c’est le seul que j’ai vu dans ta liste, mais j’ai énormément aimé ce film :) (très fidèle au livre et vraiment touchant).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = quatre