Crash!


Et bien me voilà… Sans PC, sans raison…

Mon fidèle TravelMate, qui me suit partout depuis plus de 4 ans, vient de me lâcher.
J’étais tranquille, en train d’écrire un nouveau billet… Ca me prenait du temps, j’avais besoin d’écouter de la musique, j’ai branché les écouteurs. Et, comme d’habitude, ça ne fonctionnait pas… Alors je me suis un peu excitée sur la branchette de l’écouteur « Mais tu vas rentrer saleté??? », et là, le drame.

Mon PC s’est éteind, puis rallumé, tout seul. Puis rééteint, puis re-allumé, comme s’il ne voulait pas tout à fait quitter la vie…
Redémarrage en boucle, avec des « stop » et plein de chiffres (c’est jamais bon quand il y a des chiffres partout) sur un écran tout bleu…

Alors je l’ai achevé, je lui ai enlevé la batterie. « Criunumphh » qu’il m’a dit, dans un dernier souffle.

Rest in peace, petit PC.

En plus de la peine qui s’abat sur moi, je suis dans le désoeuvrement le plus complet.
Mon Acer était pratique, léger, c’est vrai qu’il manifestait quelques signes de fatigue ces derniers temps. Mais j’ai refusé de voir. J’ai fermé les yeux.
La perte n’en est que plus brutale.

Bref, du coup, j’utilise le « précieux », l’outil de Mister Mii, son iBook, fidèle lui aussi depuis plus de 4 ans, mais à priori bien plus solide.
M’enfin, Mr Mii a beau être bien sympathique, je doute qu’il me laisse vagabonder sur son précieux à tout bout de champs pendant des lustres. Or, j’ai bien des sous de côté, mais je n’ai pas bien envie de les dépenser en ordinateur…

Mr Mii va tenter la réanimation ce soir, mais je doute qu’il y parvienne.
J’espère seulement qu’il va réussir à récupérer mes nombreux fichiers et photos, que, bien sûr, je n’ai jamais jugé bon de sauvergarder ailleurs, inconsciente que je suis…

Ceci pour vous dire que je risque d’être toujours aussi prolixe que d’habitude, mais en moins bien. Pour moi s’entend (enfin, pour vous aussi, mais ce n’est pas nouveau). Déjà, je vais pleurer mon ami fidèle, térassée par le chagrin.
Ensuite, de façon plus pragmatique, là, pour écrire 5 lignes, il me faut 2 heures, parce que les touches sont pas pareilles… Oui, elles sont approximativement au même endroit, mais diférement, ça me trouble. En plus, y’a même pas de clic droit…

Donc voilà.
J’accepte vos condoléances et vos conseils en réanimation de PC fioutu si vous vous y connaissez un poil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Commentaires sur
“Crash!”
  • sincères condoléances ! on les aime bien ces petites machines 😉

    le seul truc qui te reste à faire : c’est bientôt la fête des mères ! alors profites !

    bizzzzzzzzzzz

    ps : si tu veux je peux te prêter un portable lol

  • Oh mince, pas cool ça, sincères condoléances !!

    On ne s’en passe plus de ces amis là !

    Sinon ebay peu être ton ami pour la fête des mères qui approche…ça peut être pas trop cher et pas trop mal, un Mac par exemple, non non je dis pas ça en Macaddict du tout 😉

    Courage dans cette douleur !

  • oh la la, je compatis, c’est comme perdre un ami fidèle, que dis-je, c’est perdre un ami fidèle! Veux-tu que j’appelle Bill G., qu’il t’en mette un de côté? Ah oui, c’est vrai, je ne le connais pas personnellement. Non, sérieusement, c’est une vraie tuile mais vois le bon côté des choses: il semblerait que le soleil, ce grand absent en ces jours printaniers, ait décidé de remontrer le bout de son nez. Alors, profite en attendant d’accueillir ton nouvel ami! Bon courage et quand même, sincères condoléances…

  • La page bleue avec les chiffres c’est un bug de Microsoft Windows, c’est normal, sans l’être. En fait, tu n’aurais pas du enlever la batterie, à mon avis c’est ça qui l’a tué.

  • ah ben je ne peux que compatir à ta douleur, moi qui ne sait pas vivre sans pc et qui me suis racheté un eee pc quand le mien à rendu l’âme 😉

  • Toutes mes condoléances, snirfl ! Je te soutiens moralement dans cette épreuve difficile (en espérant que ton Mr Mii fasse des miracles… on ne sait jamais !)

  • Mon Mac, qui a pile un an et à qui j’ai offert une belle coque rose pour lui épargner les séquelles de ma maladresse, est déjà en train de rendre l’âme. Certaines touches du clavier fonctionne quand elles veulent, le trackpad, lui, ne veut plus du tout et ça raaaaaame…
    Courage !

  • Si ça peut te consoler, il paraît que si un certain machin dont j’ai oublié le nom (c’est pratique de pouvoir se reposer sur un informaticien, un vrai) est encore en bon état, tu pourras récupérer tes fichiers.

  • Pour la réanimation, peut être que tu pourrais essayer avec Linux. En tout cas, c’est ce que je ferais. Il pourrait alors te rendre de bons et loyaux services pendant quelques années.

    L’oisau

  • Han c’est la pire des nouvelles ça!!! Tu tiens le coup? Si t’as besoin d’en parler, tu peux aller aux PC.D (pc Disparu). J’te filerais des adresses 😉

  • Je te soutiens à fond dans cette épreuve 😉 c’est fou comme on s’attache à ces petites bêtes. Si ça m’arrivait aussi, j’en serais malade :(

  • @MonAnge: Non Mouflette est trop pauvre 😉

    @Choupichat: Ben, en fait, Mr Mii m’a crée un compte spécial pour moi sur son Mac, je compte bien en profiter!! 😀

    @La Mouette: Parle pour toi, le soleil, il est parti chez nous :-(

    @Angie: D’après Mii, le fait qu’il soit tombé juste avant est plus la cause de la panne 😉

    @Xelou: Merci.

    @Plouf: Il essaye pour le moment, on va dire que mon PC chéri est dans le coma! :-p

    @Virginie: Effectivement, tu fais fort! :-p

    @Lili: Je ne sais pas si je m’en remettrais, un être si cher…

    @Lolotte: D’après Mr Mii, il reste un espoir, croisons les doigts!

    @Emannu: Pfff, non… J’avais plutôt bien envie de garder les sous pour partir en vacances… Mais c’est une bonne occasion pour apprendre à me reservir d’un mac :-)

    @Eddye: Merci.

    @Camille: Ouais, Mii regarde ça, il me parle en chinois aussi, mais il est plein d’espoir, ça me rend très optimiste 😉

    @Bluebird: C’est ce qu’essaye de faire Mr Mii en fait, réanimation par transfusion de Linux…
    On verra s’il sort du coma ou non. J’ai de grandes chances de récupérer mes fichiers , c’est déjà ça!

    @Anoushka: Hem… Mr Mii me dit tout pareil, genre, Mac, c’est génial, ça plante jamais, c’est fantastique… 😉

    @Amnesia: Je prends un numéro si tu as… Je suis au bord de la dépression là…

    @Natasha: Merci :-)

    @SweeetPlanet: J’en suis pas tout à fait malade, mais ça faich quand même…
    Mais je garde bon espoir!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× sept = cinquante six