Erreur de casting!

Quand j’étais petite, je ne pouvais aller nulle part sans ramener une tonne de prospectus en tous genres. J’accompagnais ma mère à la banque, et je revenais avec les pub pour les prêts auto, les Sicav etc…J’ai grandi, et à l’adolescence, je ne pouvais aller nulle part sans ramener une brosse à dents, un shampoing ou un gel douche (le lien de causalié n’est pas évident, je l’accorde). Je restais des heures à Monop’ pour choisir un vernis à ongles Debby (c’est bon, j’avais 15 ans), et j’utilisais un shampoing + un après-shampoing+un masque, le tout Organics. Et j’avais aussi le 3-en-1 de JEan-Louis David.

J’ai encore grandi. Et c’est devenu plus problématique pour mon porte-monnaie.
Je ne peux aller nulle part (enfin, dans aucun Sephora ou Marionnaud) sans revenir avec des produits de beauté, ou de maquillage, ou les deux.
Et cette frénésie me pousse à acheter des trucs parfois un peu bizarres.

La preuve: (il n’y a qu’un petit échantillon, je remercie souvent ma Maman de m’avoir mise au monde en lui refourgant tout ce que j’ai acheté et dont je ne sais quoi faire. La salle de bain de ma mère est l’annexe de mes délires cosmétologiques)

– Une brume qui promet de protéger notre douce frimousse des ondes éléctromagnétiques et de la pollution, rien que ça.
C’est rafraîchissant, c’est toujours ça de pris, pour peu qu’on ne rechigne pas à sentir l’éclectricité…

E3p expertise de Clarins

– Une sorte de caillou effervescent, on doit le mettre dans de l’eau bouillante et maintenir son visage au dessus, avec, si possible, une serviette pour que la vapeur s’en aille pas à droite à gauche.
Je dois être trop impatiente, parce que rester 15 minutes au dessus d’un bol avec un truc rose ddans, j’y arrive pas…

Sauna visage- Qiriness

– Un « solid perfume », je sais, c’est sensé être le top de la classe. Mais sur moi, ça fait rien, le perfume ne reste pas, je sens bon 30 secondes à l’endroit très localisé où j’ai mis le truc, puis plus rien.
C’est très beau, c’est top chic dans mon sac à main, mais c’est tout.

Concrète de parfum- Coco Mademoiselle- Chanel

– Ca, c’est un patch anti-bouton… Ca doit exister depuis 15 ans au moins, je l’utilisais déjà à l’adolescence, quand j’avais vraiment des boutons, mais urtout, quand je dormais avec personne.

Ca se pose sur le bouton (pas crade donc), et on doit dormir avec, et le lendemain, comme par magie, le bouton doit avoir disparu à force d’avoir séché.

Sauf que moi, je mets la colle, et puis je m’amuse à la triturer, ce qui fait que 10 minutes après, y’a plus rien. Et si j’arrive à me faire violence et ne pas triturer le « gel », Mister Mii se fiche de moi parce que j’ai, je cite « du blanc d’oeuf sur le visage ». Top glamour!

Peel Patch- Cosmence- CCB

 

– Et le dernier, mais pas des moindres, une crème pour les ongles. Elle faisait partie d’une pochette manucure super craquante, avec vernis à ongles, petits accessoires, soin pour cuticules et tout.
J’ai trouvé la boîte très jolie. Puis je l’ai ouverte. Et là, c’est le drame… Un mélange de super glue qui aurait avalé un abricot, pour la couleur, mais pas pour l’odeur, qui est un mix de camphre et de plastique… J’ai quand même essayé de m’en mettre sur les ongles, je suis une warrior, je n’ai peur de rien. Et c’est comme si j’avais plongé mes doigts dans du liquide vaisselle orange, qui sèche très vite et que je n’ai pas pu retirer. Prise au piège dans de la crème Dior (y’a pire, tu vas me dire)


Crème abricot pour les ongles- Dior

Et vous, dans votre salle de bain, vous avez des truc bizarres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

22 Commentaires sur
“Erreur de casting!”
  • Moi aussi, j’ai le sauna visage qiriness. Et je trouve qu’il est très efficace tant au niveau de la détente que de la purification de la peau. Par contre, je ne reste au-dessus du bol que 5-10 minutes. Un quart d’heure, je ne pourrais pas non plus !

  • Non vraiment dans ma salle de bain je n’ai pas de trucs bizarres…comment dire rentrer dans un sephora ou autre magasin du genre me file mal au crâne pour la journée lol…le monde, les odeurs, les prix lol. Je ne m’y rend donc que très peu souvent et dans un but très précis pour y passer le minimum de temps.
    Dans ma salle de bain donc le stricte nécessaire, soin gommage corps et visage clarins, mes 2 parfums préférés, un fluide, une palette de couleur et un mascara le tout chanel, une poudre basique…et quelques produits à l’aloe vera…..et oui oui j’utilise tout!!!

  • Moi j’ai trop trop de choses, du coup il n’y a que des meubles dans la salle de bain de la maison de ma mère et c’est quasi impossible de se déplacer…genre t’ouvres la porte il faut sauter direct’ dans le baignoire..en évitant le meuble glisser en dessous du lavabo pour tout les produits douches et shampooing et éviter les portes manteaux encombrés de peignoir, (on est que 2 mais y’en a au moins 6) et éviter de se prendre les genoux de l’autre côté dans le rajout de bord de baignoire parce qu’il n’y a pas assez de place pour mettre les poudres et autres paillettes post bain !

    Un vrai délire là dedans…

  • Coucou
    Je suis mdr car je t’avoue que j’ai eu la même crème abricot Dior :-) c’est sensé faire quoi déjà ??????
    J’aime aussi Sephora… et quand j’y vais pour refaire un petit stock maquillage… ouille, ma CB fait la gueule !!
    J’ai donc une tonne de parfums, maquillage, soins, etc…

    Moi je m’interroge… où puises-tu ton imagination pour tes supers articles ??
    Bises, Karen

  • eh psssssssttt j’capte plus rien moi ton mari , c’est pépito, granola, prince de lu ou mister mii (ou les 4?) et d’abord ça veux dire quoi mister mii -jconnais pas ce gâteau moi…

    😉

  • @Natasha: Y’a rien qui me détend… Et même 5 minutes, ça me saoule. Et pour moi, ça ne marche pas mieux que de passer 1/4 d’heure sous une douche brulante.
    Mais, ça sent bon!!

    @Moi: Mon mari me vénérerait si j’étais comme toi ;o)

    @Choupicha: Ben, on se comprend, c’est un peu pareil chez moi ;o) (sauf que, comme je suis aussi une maniaque du rangement, tout est quand même bien ordonné)

    @Karen: Il me semble que c’est pour fortifier les ongles… Enfin, je suppose!
    Sinon, mon imagination vient de ma tête, mais je t’assure que je m’auto-censure gravement!
    Sinon, y’a mes lectures bloguesques qui m’inspirent aussi.
    Et merci pour le compliment, tu m’as fait rougir ;o)

    @LaPestouille: Je comprends que tu sois paumée. Oui, tous, c’est mon mari. Sauf que, Pépito, il m’a dit qu’il aimait pas ça… J’ai pris GRanola, mais il a cru que je me moquais de lui, idem pour Prince de Lu…
    Mister Mii, ça lui plait, ce qui me laisse dans un désarroi des plus total, car un Mii, c’est le bonhomme que tu te créés avec ta Wii… JE suis donc très rassurée que le seul pseudo qui fasse plaisir à mon cher et tendre, ce n soit pas une confiserie ou un gâteau, ni même un super héros (j’ai aussi tenté Hulk et Spiderman à une époque révolue), mais un personnage limite ridicule (mais très mignon)(il lit peut être aussi les com’)

  • Une crème pr les ongles abricot pour quoi faire?
    Des trucs bizard dans ma salle de bain… heu non je ne crois pas!!! J’ai plein de truc certes mais je ne crois pas que j’en ai de bizard.
    Sinon ton galet effervessant pr le visage ça doit être sympa dit-moi ce que tu en auras pensé. Tu as acheté tout ça à Séphora?

  • J’ ai plein de produits qui devraient me rendre belle (si je m’ en servais) dans ma salle de bains, quand on ouvre la porte du meuble, tout dégringole…
    Pareil pour les échantillons, j’ en garde des tonnes en me disant « ça peut servir » mais ça ne sert jamais….
    Il faut que je fasse le vide..

    Gaëlle.L

  • je suis exactement pareil que toi quand il sagit de repartir avec au moins un soin ou un maquillage d’un sephora ou autre. Par contre, j’utilise et adore tout ce que j’achète, jamais de truc trop bizarre.A part peut être…des soins anti poches que je m’obstine à acheter et qui n’ont aucune efficacité!, du coup je les remet dans le placard et ne m’inflige plus le rituel du massage des yeux chaque matin!

  • Question bizarrerie, je crois que de mon coté c’est RAS. Pas de trucs qui sortent vraiment de l’ordinaire mais j’ai de plus en plus envie de faire mes propres cosmétiques et là, ça risque d’être original.

  • Oui, je confirme, t’es une warrior !
    Dans ma salle de bain, il y a au moins 12 rasoirs, dont 2 électriques. Il y a des 2 lames, des 4 lames, des 5 lames plus une de précision… Je suis un acheteur compulsif de rasoirs (mais pas d’après rasages, je suis fidèle à Lacoste – pas par snobisme mais parce que c’est ma maman qui m’offre toujours celui-là et qu’entre les Noëls, les annivs et les fêtes, ça m’évite de changer).

    L’oiseau

  • @Milune: Non, je n’ai pas tout acheté chez Sephora. Et j’ai à peu près dit ce que je pensais du galet 😉

    @MissBrownie: Tu es un modèle de sagesse dis moi!!

    @Gaëlle: Ha ouais, par contre, moi, je garde rien… Enfin, dans un sens si, je refile tout à ma mère 😉

    @Nathi: Ha pareil, j’ai arrêté le contour des yeux, j’en aurais besoin pourtant, mais j’ai l’imlression que c’est pire après…

    @Alice: LE truc que j’éviterais, fabriquer les trucs moi même, non pas que ça ne me tente pas, mais ça serait assurément une catastrophe!

    @Bluebird: Merci 😉
    Lacoste, ça a longtemps été le parfum de ma mère. Oui oui!!

  • Pfioulala, si je devais citer tous les trucs inutiles et bizarre qui ornent la salle de bain (et son annexe parce qu’il n’y a plus de place), on y passerait la nuit ma bonne dame…
    On a pas mal de points communs 😉

  • Hello la mite! merci pour ton passage sur mon blog, j’ai bien rigolé en lisant ton article, tu as beaucoup de talent pour décrire ces petits objets cosmétiques insolites 😉

  • Le « pire » dans ma salle de bain, c’est ma collection d’échantillons. En tête, les fonds de teint que je n’utilise jamais mais que je garde tous !!!

  • j’ai à peu près tout en 4 exemplaires et pour tout type de peau et de cheveux. Sachant qu’en général au bout de 2 jours j’en ai ras le bol de me crémer, me nettoyer, m’émulsionner, me tonifier… Mais je n’arrive pas à jeter, ma maman m’a toujours dit qu’il ne fallait pas gachûrer. Un comble! Donc je garde, ça prend de la place et la poussière et l’Homme grogne régulièrement qu’il n’a plus de place pour son shampooing, son parfum et son rasoir…

  • On crée un club des cosméteuses anonymes ? Je peux aussi difficilement résister à une visite en parfumerie. Pour ma défense, c’est génétique, ma mère c’est pareil. Le hic c’est qu’elle me refile tous les produits qui ne lui ont pas plu.

  • ben, j’ai de l’argile, des huiles végétales, des huiles essentielles, mais aussi des produits stanhome et nutrimetics ;-p
    j’aime bien aller dans une parfumerie, j’ai envie de tout acheter, mais je me fais violence, et du coup, j’achète rien :-))

  • Beaucoup (trop) de choses dans ma salle de bain mais rien de bizarre (à part 1 crème anti vergetures achetée pendant la grossesse et jamais mise, ça marche pas ces machins et je n’ai aps de vergetures ^^)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre + = treize