Du bonheur d’être habitée

Soyons clairs, je suis très heureuse d’être enceinte.

Et j’ai conscience de ma chance, la grossesse, ce n’est que du bonheur. Et j’ai la chance que, pour le moment, tout se passe à merveille.
Cela étant, je me passerais bien des quelques désagréments que cet état engendre.
Par exemple, si je mange une tomate, au pif, je dois veiller à avoir des lieux d’aisance à proximité pendant les 2 heures suivantes afin de m’y rendre 214 fois.
Ok, je suis une fille, et je suis habituée à avoir une vessie à la capacité réduite. Mais là, ça fait un peu trop.
Ensuite, je suis tout le temps fatiguée. Pas fatiguée genre « ohlala, j’ai trop couru aujourd’hui, vite, un bon film pour se reposer! » ou « Pfff, quelle semaine harassantes de travail, j’ai besoin de divertissement pour me reposer! »
Nan, là, c’est juste « Euh, mais qu’est ce qui m’arrive? Qui m’a injecté une piqûre de Valium?? » Et paf, je m’endors. Très pratique.
Après, il y a la faim et les nausées. Bon, je suis ravie et je ne vais pas trop me plaindre, parce que je ne régurgite rien du tout depuis 1 mois que j’ai connaissance de ma grossesse, je touche du bois d’ailleurs.
Cependant, c’est assez enquiquinant de ne pas savoir ce que je veux.
J’ai faim, du coup, j’ai envie de vomir. Je mange, mais attention, je ne dois pas manger trop, sous peine d’avoir envie de vomir aussi.
Donc, par exemple, le matin, je me sers 30 gr de céréales (et j’adorerais que ce soit des Chocapics, mais Mister Mii étant un homme sain dès le matin, ce sont des sortes de All bran tout dégueus) avec du lait. Si j’en mange 40 gr, ça me donne envie de vomir. Si je n’en mange que 20 gr, idem. Tout est question de dosage!
Le problème, c’est que 1h30 après, j’ai à nouveau faim, mais comme ce n’est plus le petit déj, je dois chercher de quoi j’ai envie, et c’est difficile.
Hier, j’avais envie de saucisson, alors j’ai mangé une pomme. (Le lien de causalité est dur à faire) Mais comme elle était trop granuleuse, pas assez « Granny Smith » (je ne jure que par les Granny!!), j’ai eu envie de glace à la vanille après.
Mais après la glace, j’ai eu envie de vomir. C’est top!!
Heureusement, après, je me suis endormie.
Mais tout ça, ce n’est rien à côté des hormones. (Qui ont bon dos, au passage)
Avant de tomber enceinte (de Mouflette) j’avais plus ou moins un coeur de pierre, enfin, il en fallait beaucoup pour m’impressionner ou me faire plier l’échine. Quant à pleurer, même pas en rêve!!
Puis, Mouflette s’est nichée dans mon ventre, et là, le drame, je versais ma larme en regardant « La petite maison dans la prairie » ou une pub Herta.
Je pensais que ça passerait avec l’accouchement, mais en fait, non, c’est resté.
Là, je pensais que c’était bon, j’avais atteint le point de non retour avec ma première grossesse, mais force est de constater que non, c’est possible de faire pire… Pleurer en regardant « L’âge de glace 3″ par exemple, alors que c’est drôle (j’ai aussi ri, je ne suis pas encore à interner), pleurer en regardant une pub pour du papier toilettes, parce que c’est trop triste ce qui arrive à la nana qui s’est fait larguer 7 fois avant de se marier… Je m’auto-fais pitié, mais je n’y peux rien.
Pire, j’ai peur… Là où j’ai vu « Antichrist » toute seule comme une grande, alors que c’est méga gore. J’ai dû attendre Mister Mii avant de m’endormir après avoir vu un épisode d’X-files, et même pas un des flippants…
Inutile de préciser les sentiments qui m’animent au sujet de Mouflette, rien qu’à la regarder, je pleure, tellement elle est mignonne, tellement elle est belle, et tellement je suis trop forte pour réussir de beaux bébés.
D’ailleurs, il va me falloir mettre du coeur à l’ouvrage, parce que là, tout de suite, le truc qui vit en moi est laid (mais je l’aime bien quand même), il fait même trèèès peur…
Quand j’ai vu ça, j’ai trouvé ça adorable:

C’est tout petit, tout rouge, avec des gros yeux, on a presque envie d’en adopter un (mais il est mieux au chaud)
Mais comme j’aime bien être traumatisée et avoir besoin des bras réconfortants de Mister Mii, j’ai continué mes recherches…
Et je suis tombée sur ça. C’est censé être mignon tout plein, mais je sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’abriter Alien feat Guizmo en mode méchant…

Je me rassure en me disant qu’un jour, Mouflette non plus ne ressemblait à rien, et elle est devenue très jolie. A la naissance, objectivement, c’était le plus beau bébé du monde (et le plus bruyant aussi, mais on l’a assez dit).
Du coup, je me la joue Mouflette bis, et je me pose des questions à la con moi aussi… Et s’il restait moche comme ça tout le temps, est ce que j’arriverais à l’aimer quand même??
Je veux dire, c’est pas parce qu’il ressemble à Bibendum qui aurait mangé Godzilla qu’il ne mérite pas tout l’amour de sa Maman quand même…
Est ce que c’est possible d’avoir peur de son bébé?? Nan parce que là, moi, c’est un peu mon cas, ok, y’a la vie en moi et c’est beautiful et tout. Mais la vie, elle ressemble un peu à rien là!
Bref, je me fais une raison, et dans 3 semaines environ, il ressemblera à ça (mais en mieux, c’est le mien):

Et là ça va, il fait plus trop peur… Il est même plutôt mimi, on lui ferait bien un câlin!

(Mouflette, elle le trouvait beau même quand ça n’était qu’un spermatozoïde qui n’a pas trouvé son ovule…)(Je me sens nulle à côté!)

Enfin, ma REELLE peur, c’est d’avoir 3 ou 4 aliens dans le bide… Ou juste 2, c’est déjà super terrifiant…
Mardi, je fais une première écho, la gynéco me dit que c’est pour dater la grossesse, mais moi, je sais qu’elle fait ça pour me rassurer (elle est très sympa ma gynéco), pour que je vois qu’il n’y en a qu’un (ou pas) et dormir mes 22h par jour toute sereine (ou me laisser le temps de trouver un médaillon à couper en deux)(Princesse Soso, je sais que tu kifferas la référence!)!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

25 Commentaires sur
“Du bonheur d’être habitée”
  • C'est vrai que les premières semaines sont épuisantes et éprouvantes, on pense à ce drôle d'intrus que l'on chérira un jour, mais qui va nous faire passer par tous les états!
    Et tu sais quoi? J'aime tellement les granny, comme toi, que le frère d'une amie m'a surnommée "pomme verte"… ça craint un peu, mais bon, je ne peux nier cet élan vers la granny! bizz et bon courage, ça ira mieux au 2e trimestre, si si!!

  • … j'ai largué le dernier samedi, dimanche j'ai commencé à éternuer et là, je me fais des tisanes de thym et d'eucalyptus… et toi, tu me montres un oeuf-alien… c'est risqué… je pourrais pousser ma dépression saisonnière jusqu'au bout et retomber enceinte… ET CE SERAIT TA FAUTE!!!!!

  • Il donne trop envie ton article….et en meme temps il fait peur aussi a la pas-encore-maman que je suis!!! 😉

    Et puis moi je suis deja une madeleine….ca promets!

  • Je me reconnais bien dans ta description sauf pour les nausées : j'ai eu la chance de ne pas en avoir pour mes deux grossesses. Mais la fatigue qui te terrasse à 20 h 30 et les pleurs intempestifs, ça oui !
    Mais aussi la plénitude et l'impression d'être "entière" aussi…
    Je suis sincèrement très heureuse pour toi et ta petite famille.

  • Bon Courage Madame!
    Au passage, permettez:
    "« LMO », jeune femme tenant un blogue plus ou moins digne d'intérêt, nous fit l'honneur d'un commentaire bâtit.Spéciale Kass-dédi à LMO « peste et biatche » selon ses dires!"

  • ouuuh c'qu'il est meugnoon!
    Oui bon à la sortie il(s ? ;p) le sera encore plus…
    Fais gaffe à ce que tu regardes à la tv quand même, ce serait bête de devoir avouer que tu fonds en larmes devant Secret Story ou un cours de cuisine:p

  • Oh putain, y a le blog pro-vie qui ose débarquer ici pour rappeler qu'elle a décortiqué ton (super) comm sur l'(horrible) blog.

    C'est vrai que ça fait un peu alien au départ 😉

    Et sinon, Madame Blogvital, il faudra faire un stage second degré en ce qui concerne peste et biatch (y a pas de "e")… la dérision, c'est pas mal aussi…

    PS: Et sinon, j'ose espérer que vous étiez favorable à l'IVG pratiquée sur la petite fille de 9 ans, violée, et enceinte de jumeaux ?
    Entre la blessure de l'IVG (que vous comparez avec beaucoup d'élégance à un tampon hygiénique) et la blessure d'une enfant déchirée par deux autres enfants… vous choisissez quoi.

    Princesse Soso, pro-choice.

    PS2: Désolée, LMO, je n'ai pas pu m'empêcher… mais ce débat est stérile et ne sert à RIEN. Tu pourras virer nos messages si tu le souhaites.

    PS3: eh eh eh pour la référence 😉

  • Soso, 😉
    On peut même avoir eu un gosse "surprise" à 19 piges, et être pour l'IVG aussi…
    Quant à Blogvital, mon blog est peut être "plus ou moins" digne d'intérêt, mais le votre (et l'article que j'ai commenté, particulièrement) est indigne, tout court…

    Quant au second degré, je n'en attendais pas moins…

    @La mouette: Oui, le 2° trimestre est plus serein en général, on commence à le sentir bouger, et on sait pourquoi on est dans un drôle d'état. Là, tout est encore bien trop abstrait pour apprécier à sa juste valeur la petite vie qui se développe :-)

    @DayDreamer: J'assume!

    @Mimo: Ca donne envie??? Vraiment? En fait y'a pas vraiment de quoi avoir peur. C'est des petits enquiquinements, mais c'est plus drôle que vraiment génant 😉
    (Et si tu es DEJA une madeleine, va savoir, peut être ça te fera le contraire…)

    @Maï)Thy: Pas de nausée??? Et moi qui m'estime heureuse de ne pas en avoir cette fois, comparé aux vomissements que je me tapais pour Mouflette… Je suis jalouse!!!
    (Et je ne me sens pas encore "pleine", pour Mouflette aussi, c'était arrivé autour du 4° mois, quand j'ai commencé à la sentir bouger)

    @sugar: Je fais vachement gaffe, même à ce que j'écoute, fondre en larmes en écoutant Henri Dès, ça craint (ou pire, Renan Luce, sauf que c'est arrivé…)

    @Re Soso: Je savais que tu trouverais la référence, tu es mon idole!!! 😀
    Et bien vu pour le lien, en lisant l'article (et les autres "pro-vie")(d'ailleurs, je suis pro-IVG, ça veut dire que je suis pro-mort? Sympa… Je suis une gothique qui s'ignore) j'y ai pensé aussi, à la biquette de 9 ans (Mouflette dans 8 mois, ça fait peur) qui s'est fait avorter ET excomunier…

    @Angélita: Trop d'information tue l'information…
    Mon bébé sera forcément beau, au moins pour moi! 😉

  • Je suis méga-hypra-contente pour toi..
    Mais je ne suis pas émue par les crevettes baignant dans du liquide amniotique.
    OK
    Décidemment, je suis un monstre, ça y est !!
    Mais il va être beau, hein, ça c'est clair..

  • Bon si jamais la semaine qui vient tu as une envie de banane, ou de fudge, je sais où on peut se retrouver !!
    Plus je te lis, plus j'ai des étoiles dans les yeux.

  • D'ordinaire, il convient de dire "félicitations" et c'est ce à quoi je me bornerai car vu mon genre, je me sens mal placé pour dire autre chose.

    L'oiseau

  • Mais quelle haine quand je lis le message de Blogvital… Comment peut-on être soit-disant pro-vie et si pleine d'aigreur pour s'en prendre à une formule 2nd degré telle que : "Peste et biatch" (remarque, aux USA, les pro-vie tuent bien des médecins qui pratiquent l'avortement alors on n'est plus à un paradoxe près)… Ce qui est amusant, c'est qu'elle commence par critiquer le fait que tu as commencé ton argumentaire par une insulte (là où tu as simplement critiqué son argumentaire et non la personne elle-même) et elle, par quoi a t-elle commencé son article? Par insulter ton blog! Bref, que de contradictions…

    Sinon concernant ton article (désolé pour m'être un peu emportée au-dessus), moi, j'étais une grande insensible autrefois. Du genre rebelle qui ne verse pas une larme devant Le Tombeau des Lucioles. Et puis j'ai rencontré mon cher et tendre et depuis, je pleure devant chaque épisode de LPMDLP ou devant les infos… Alors je m'inquiète au plus haut point pour le jour où j'attendrai un bébé!!!
    Allez bon repos!

  • Houlala, ça commence bien !!! C'est amusant, je n'ai souvenir d'aucune envie, ni désagrément. Le pire a été de me voir me transformer en baleine alors écoute bien Mister-Mii et ses conseils diététiques !!!

  • alors moi je craque !! le 1er mois, je m'endormais aussi meme assise, c'est incroyable !
    pense que pour les nausees, l'acupuncture mache tres bien, ça m'a sauvé la vie, je n'y croyais pourtant pas du tout !!

  • ben oui ca donne envie!!!
    pcq en te lisant et malgre les petits desagrements on ressent vraiment le bonheur que tu es en train de vivre…

    Je viens de me relire…. :)
    je suis vraiment pire qu'une madeleine….un vrai marshmallow

  • Je te rassure, je suis pas enceinte et je pleure dès qu'il y a un truc larmoyant à la télé.
    Courage pour cette nouvelle grossesse. C'est vrai que la tête d'alien fait peur au début mais dans 8 mois, il aura la tête d'un vrai bébé.

  • ça a l"air de bien se passer alors ! Comme quoi, j'ai l'impression que même une deuxième grossesse peut être aussi passionnante que la première :)

  • la pub Herta c'est celle avec le petit bateau sur le ruisseau hein? Ouais moi aussi elle me fait pleurer!
    T'inquiète même si il y en a deux, on survit, je confirme. Enfin ne va pas relire mes billets d'il y a un an, mais maintenant qu'ils ont 16 mois ça va beaucoup mieux!
    ce que tu nous racontes là c'est bien ce que toutes les futures mamans éprouvent à un moment ou un autre, c'est rassurant donc!
    Bonne continuation. Je vais garder un oeil par ici, c'est plein de gaité et de vérité!

  • Rigolo : actuellement j'ai des oufs en couveuse (de poule) – eh bien ce que je vois dans l'oeuf quand j'examine avec la petite lampe spéciale, ça ressemble pratiquement à la photo du haut ! avec une ébauche de bec, et en moins précis ; le monde des embryons est vraiment fascinant – et la nature aussi, qui fait se ressembler un petit d'homme, un poulet ou un chaton dans les tous débuts de leur existence…

  • en même temps, ce qui est fabuleux dans la grossesse, c'est qu'au bout de 9 mois ca s'arrete dans la douleur et le sang et on ne retiendra que la bouille émerveillée de notre petit.. mince, faut-il être influencable quand même… :o)
    hihi
    bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six × = trente six