Gizmo est parti

Il y a qq semaines, j’annonçais ici ma grossesse, toute heureuse.

Lundi, j’ai appris que mon haricot avait cessé de vivre dans mon ventre.

Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement assez fréquemment. La nature reprend ce qu’elle n’a pas réussi, plutôt que de laisser naître un être qui ne saura pas vivre dans notre monde.

Je ne vais pas très bien, d’autant que mon mari est parti à l’étranger lundi matin, et je ne le revois que samedi. Nous devons affronter cette épreuve seuls, chacun de notre côté, ce n’est pas facile.

Je vous passerais les étapes par lesquelles je suis passées ces derniers jours, je ne veux effrayer personne. Mais ça a été douloureux, tant moralement que physiquement.

Aujourd’hui, ça commence à aller un peu mieux. Je ne suis plus une femme enceinte, je suis une femme vide d’un espoir de bébé qu’elle désirait tant.

J’essaye de ne pas dramatiser. Mieux vaut qu’il soit parti aujourd’hui, alors qu’il n’est qu’un petit morceau de chair informe, plutôt que dans qq mois.
Mieux vaut qu’il soit parti, plutôt que de naître inadapté à notre monde et mourir qq heures après.

Ca n’en reste pas moins une expérience douloureuse.

Je ne reviendrais pas ici avant d’aller mieux.
Je commence mon stage lundi prochain, je risque d’être suffisamment occupée pour tourner la page rapidement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

43 Commentaires sur
“Gizmo est parti”
  • Je pense bien fort à toi, c'est une épreuve très difficile à vivre. Etre occupée peut aider, mais prends le temps dont tu as besoin. J'imagine que ça doit être très difficile de ne pas avoir ton mari à tes côtés, et ça doit aussi être très dur pour lui. Gros gros gros bisous, je t'envoie mes pensées les plus positives.

  • Prend soin de toi et prend le temps de te reconstruire après cette vilaine expérience. Et oui, c'est mieux que ce soit maintenant plutôt qu'à la naissance ou plus tard. Plein de tendresse pour toi.

  • c'est toujours très douloureux de perdre un bébé. Ca m'est arrivé aussi et j'en garde toujours une blessure, même si j'en ai eu un autre après.
    Alors, surtout, ne te décourage pas, profite de la vie, respire à fond et recommence à espérer !!
    Plein de gros bisous.

  • Mince… je suis vraiment désolée pour vous et j'espère que vous vous remettrez bien vite de cette épreuve.
    Une de mes collègues vient de vivre la même épreuve à presque 3 mois de grossesse et elle le vit très mal …
    Courage !

  • La vie est vraiment injuste. Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton mari.
    Toutes mes pensées sont avec vous en ces moment douloureux.
    Je t'embrasse

    Alexa

  • Que dire, si ce n'est que je suis sincèrement désolée pour vous. J'imagine votre peine ; et même si l'on se dit que la nature a eu ses raisons, il est parfois difficile de les accepter même si on les comprend. Courage à vous deux.

  • Oh non…. je suis très triste pour vous 3.
    je vous souhaite plein plein de courage pour surmonter cette épreuve, je te comprend très bien.
    bisous.

  • Je te souhaite beaucoup de courage et plein d'affection autour de toi.
    Perdre un bébé, même très tôt, c'est toujours une épreuve, quoiqu'on en dise.
    Reviens nous en pleine forme

  • Je ne t'avais jamais laisse de comm,je suis une fantomette, je te lisais toujours en silence (mais tu me faisais bien marrer).
    Et aujourd'hui, en te lisant, j'ai eu mal pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que le sourire de ta mouflette t'aidera a traverser cette epreuve.
    Et puis, un jour, il y aura un autre bebe, une autre preuve de votre amour.
    En attendant, prends tout le temps necessaire pour penser a toi et nous revenir en pleine forme.
    Kisses

  • je ne trouve pas les mots pour t'encourager … j'ai connu ça aussi, c'est dur, mais avec le temps, c'est passé … et puis j'ai eu mes 2 enfants … je suis de tout coeur avec toi, je crois que seul le temps sera efficace, plus que nos messages de soutien. Mais ceux-là t'aideront malgré tout ! bisous !

  • Je ne peux pas savoir ce que c'est, mais j'imagine que cela fait beaucoup de chagrin. Je ne trouverai certainement pas les mots qui allégeraient ta peine, mais je peux te dire à quel point j'aimerais en être capable. Courage.

  • Comme ont dit certaines d'entre nous, cela ne te consolera pas, mais on a vécu cela, nous aussi. Juste pour te dire que ce n'est pas un petit morceau de chair informe que tu as perdu, mais bien le bébé que tu avais déjà imaginé dans ta tête, que oui, c'est mieux ainsi malgré tout, car il n'aurait pas été tel que tu l'imaginais et que la nature est bien faite, et que oui, vous recommencerez et que ça marchera car il n'y a pas 2 grossesses semblables. Prends le temps de faire le deuil de ce bébé imaginaire pour mieux préparer la venue du prochain. Tu vas encore espérer, stresser, pleurer peut-être, mais tu l'auras ce bébé, je te le promets.
    Je pense fort à toi, à vous deux et je vous envoie mes plus chaleureuses caresses

  • Coucou,
    Je passe par ici régulière en mode lectrice anonyme car j'aime beaucoup ta manière de raconter les choses mais n'ai pas forcément qqchose à ajouter de pertinent.
    Toutefois cette fois j'ai envie de t'envoyer un ptit peu de courage pour cette épreuve
    A bientot
    Carole

  • Tiens bon, la Mite ! Je suis navrée qu'une telle chose soit arrivée ; c'est un accident hélas assez fréquent, et ça assomme bien….
    La vie a bégayé cette fois-ci, elle ne le fera pas forcément une autre fois – gardes une place à cet espoir de bébé, ça finira bien par payer….
    Une pensée et un sourire désolé pour toi – je suis sûre que tu sauras reprendre le dessus…plus tard !
    Courage !
    bises

  • Je suis désolée pour toi ma belle. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. Bises et bon courage. Lorène

  • Premier commentaire sur ton blog, j'aurai préféré le faire une autre fois, juste un petit mot pour t'envoyer tout mon soutien et que le temps puisser passer vite pour une fois.

  • je suis vraiment désolée pour vous, je voulais juste en passant te souhaiter plein de courage et t'envoyées mes affectueuses pensées de lectrice anonyme.

  • Je crois que j'ai raté pas mal d'épisodes mais je suis désolée pour vous 3.
    Plein de courage et plein d'ondes positives pour la suite.
    Bises
    OLY

  • Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et je l'ai un peu parcouru. Comme tu le dis si bien, il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'à la naissance ou plus tard. C'est sûr, c'est injuste!
    Bon courage et on croise les doigts pour que tu puisses avoir un nouveau +++++++ bientôt!!

  • Désolée pour cette douloureuse épreuve ! Je suis malheueusement passé par là. C'est courant, certes, mais c'est pas pour autant que c'est facile à accepeter…

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ sept = douze