Mouflette et le haricot magique!

Pour commencer, je voulais vous mettre une belle photo de Mouflette avec une mante religieuse (elle veut être vétérinaire pour insectes), mais impossible de connecter le disque dur externe à ce Mac… Et après, on veut me le vendre comme le meilleur ordi de la terre, pfff!!

Bon, je suis enceinte, c’est acquis maintenant.
Comme on l’a appris le jour de notre départ en Turquie, Mouflette était déjà chez sa grand mère. et lui annoncer par téléphone, ça craint.
On a donc attendu notre retour. On devait aller la rechercher le week end d’après, mais j’étais trop impatiente de lui raconter la bonne nouvelle.
On arrive chez ma Maman, je vais voir Mouflette dans sa chambre (Mouflette a des chambres partout, trop la classe), et je lui annonce doucement qu’il y a un bébé dans mon ventre.
Elle est toute heureuse, certainement plus que Mister Mii et moi réunis. Comprenez, Mouflette nous réclame un petit frère (voir 2 ou 3) depuis ses 3 ans.
Je redescends, avec l’idée d’annoncer tout ça à ma mère à table, pendant le déjeuner.
C’était compter sans Mouflette, qui descend après moi et qui demande « Maman, il est dans ton ventre depuis combien de temps le bébé?? »
Des comme ça, Mouflette, elle n’arrête plue de nous en faire.
Devant mes copines (pas encore au courant, que je ne comptais pas spécialement mettre au courant avant les 3 mois réglementaires, d’ailleurs), elle sort, toute guillerette « Et elles, elles le savent??? »
Ben, maintenant, oui!
Du coup, en moins de 2, tout notre entourage a été au courant, C’est chouette quand même, je dis pas, mais bon… Enfin, c’est Mouflette quoi!
Ensuite, Mouflette, qui est une petite fille aussi vive que curieuse, pose plein de questions étranges sur son petit frère ou sa petite soeur en devenir.
Elle me demande comment il est grand, je lui montre sur un bouquin, et elle est épatée, c’est vachement minus quand même.
Elle me demande s’il l’entend, et elle fait des caresses à mon ventre, pour faire plaisir au bébé.
C’est très mignon, et je n’ose pas lui dire que d’ici, il sent rien, il est bien trop petit, et pas encore doté d’un sens du toucher très épanoui. D’un autre côté, elle a l’air si heureuse, elle commence déjà à l’aimer alors qu’il n’est encore qu’un amas de cellules tentant de devenir un être humain (j’espère).
J’ai pourtant tenté de lui expliquer que les premières semaines de la grossesse sont critiques, et que, ben, le bébé n’était peut être pas un vrai bébé, et qu’il s’en irait comme il est venu.
L’idée n’a pas eu l’air de la choquer outre mesure, mais du coup, elle s’est mise à me poser des questions très spéciales…
– Si c’est pas un vrai bébé, c’est quoi?
J’ai pris conscience de mon erreur, et j’ai tenté de la rassurer, quand même, y’a de grandes chances pour que ça en soit un vrai.
Elle s’inquiète, Mouflette, sur comment il est arrivé là, le bébé. Elle sait bien comment on fait les bébés (l’épisode Jules, souvenez vous!), mais elle a tout de même été choquée…
– Mais, si tu as un bébé dans ton ventre, ça veut dire que tu as vu Papa tout nu???
No comment
Elle s’inquiète aussi de comment il va sortir, même si elle a bien compris la géolocalisation du truc:
– Maman, imagines, le bébé veut arriver, mais toi, t’as des choses super importantes à faire, à ton travail, par exemple, comment tu fais?
–> Ben, je vais mettre au monde le bébé quand même, je n’ai pas le choix.
– Ha bon? Ca veut dire que quoi qu’il arrive, le bébé, il sort?
–> C’est un peu ça l’idée oui…
– Mais alors, il sort sans que tu ne fasses rien, toi?
–> Heu, si, faut quand même que je l’aide à sortir, c’est beaucoup de travail.
– Ha bon… Alors ça veut dire que si tu vas aux toilettes, par exemple, et que le bébé veut sortir, il tombera pas dans les toilettes?
–> Sans commentaire, ma fille est une psychopathe.
Ensuite, elle s’interroge sur l’éducation qu’on va donner au haricot.
Elle demande, par exemple, ce qu’on fera s’il bave partout…
Elle veut savoir si, le dimanche matin, pendant que nous on dormira (avec un môme de 8 ans, on a réappris ce qu’était la grasse matinée), elle pourra s’occuper du bébé quand il pleurera, pour pas qu’il nous réveille. (Elle est y pas adorable??)
Je la rassure: Non, un bébé, ça bave pas PARTOUT… Et non, on ne dormira plus le matin.
Elle commence déjà à chercher les doudoux qu’elle pourra lui prêter, les playmobiles avec lesquels elle pourra jouer avec (même si on lui a expliqué que, les playmobiles, ce serait pas avant ses 3 ans minimum, Mouflette a une mémoire sélective), les histoires qu’elle pourra lui raconter, les chansons qu’elle pourra lui apprendre…
Elle veut rentrer dans les boutiques pour bébé, et regarde la plus belle poussette, le plus beau parc, le plus joli mobile, et elle dit, fièrement « On achetera ça, hein, pour mon petit frère?? »
Et je réalise que nous avons une chance inouïe d’avoir une telle Mouflette, qui se rend compte de ce qui se passe sans la moindre once de jalousie, mais déjà toute pleine d’amour, de dévotion et de fierté pour ce petit être à venir.
Nous sommes trois à l’attendre, avec plus ou moins d’impatience (Mister Mii, avec raison, trouve qu’il vaut mieux qu’il se fasse une beauté avant de sortir, pour le moment, il est trop laid), tous avec la même joie et le même bonheur.
Bon, demain, je vous expliquerais pourquoi, être enceinte, c’est que du bonheur…
Et dans les prochains jours, je vous raconterais peut être le brunch avec les copines, même si Princess Soso fait ça déjà très bien.
Et merci à tous pour vos félicitations, ça m’a beaucoup touché :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

23 Commentaires sur
“Mouflette et le haricot magique!”
  • Oh c'est mignon, on sent le surplus d'amour pour ta fille c'est touchant :)

    Et si on enlève la curiosité aux enfants, c'est dommage 😉 (puis quand elle veut pour rencontrer Pimpim ;))

  • C'est rigolo toutes les questions qu'elle se pose Mouflette, c'est vachement pragmatique une petite fille quand même. Et puis elle a l'air persuadée que c'est un p'tit frêre

  • C'est vraiment touchant et émouvant l'attente et l'amour que porte déjà Mouflette à votre petit haricot magique…
    Ma fille était toute petite quand Samuel est venu se loger dans mon bidon… et elle n'avait que 2 ans et 3 mois à sa naissance… Mais elle l'attendait avec aussi beaucoup d'impatience, d'amour, de tendresse… Résultat, une arrivée toute en douceur et très naturelle pour notre nouvelle famille à 4…

  • C'est clair que pour une mouflette, ça entraine beaucoup de questionnements !
    Conclusion, vaut mieux les faire quand les premiers captent rien LOL

  • Rohhhh, je ne savais pas que tu étais enceinte, et j'en suis vraiment ravie pour toi !! Félicitations !
    Tu sais, moi aussi j'ai réclamé longtemps un petit frère (je voulais absolument un frère) et tous les jours je demandais à ma mère de me montrer dans un bouquin comment était l'embryon, son évolution tout ça… ça m'intriguait vachement aussi !
    Sacrée Mouflette, c'est un phénomène mais elle nous fait bien rire quand même 😉 Et puis comme dit Karen, c'est très touchant tout cet amour qu'elle porte déjà pour le bébé !

  • Je savais déjà que Mouflette est cro mignonne… elle me rappelle moi toute petite, qui voulait un petit frère et je savais en mon for intérieur que ça serait un ptit mec.
    Je n'ai pas été jalouse, pas de régression… juste beaucoup d'amour pour mon frère et un bonheur à organiser à 4.

    Mouflette, elle déchire sa race hein.

  • Felicitations!!
    C'est la premiere fois que je poste…meme si j'ai deja lu!
    Y a pas a dire… la mouflette elle est trop mignone!!

    J'adore le :
    Mais alors t'as vu Papa tout nu??

    Plein de bonheur pour votre famille!

  • premier com : J'ai lu ton com sur ce site écoeurant où un idiot compare Mesdames Veil et Courjault. Bravo ! c'est bien répondu ! Ces gens-là me foutent froid dans le dos.
    Com suivant : Adorable Mouflette ! j'ai trop rigolé….

  • Ta Mouflette c'est un phénomène. Elle est toute craquante !
    Si un jour j'ai une fille, je veux qu'elle lui ressemble.
    (note : ha wiiii alors comme çaaaaa tu voulais pas m'le dire avant 3 mois ? :)) heureusement que ta fille veille à ce que l'information se propage !!)

    Snana (toujours en mode furtif)

  • Ta mouflette est adorable.
    J'ai une amie qui vient d'accoucher et qui a fait un truc génial. Avec sa première fille, qui a 3 ans, elle a été acheter un cadeau pour le bébé et, le jour de la naissance, la petit le lui a offert. Ca lance de suite de bonnes relations, je trouve.

  • C'est mignon tout plein!
    Mais je suis choquée aussi!!! Tu as vu Mister Mii tout nu???
    J'ai adoré l'épisode du bébé dans les toilettes!
    Mouflette promet d'être une grande soeur géniale!

  • Toutes mes félicitations !!!

    Et comme c'est émouvant de voir ta puce s'investir autant ! Ca va être une super grande soeur !

    Une belle grossesse à toi !

  • Ravie que Mouflette soit si impliquée.
    Je suis la N°2 et j'ai neuf ans de moins que ma soeur.
    Nous avons commencé à avoir des points communs il y a 5 ans (à 25 et 34 ans)
    Zhom est dans le même cas, sa soeur a huit ans de moins, et il cherche toujours un point commun.

  • C'est vraiment trop mignon la réaction de Mouflette. par contre, c'est clair que pour la discrétion, faut pas compter sur les petits bouts, ils sont trop natures :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − = quatre