Harry Potter et le prince de sang mêlé

Comme je l’ai dit précédemment, nous avons été voir Henri le Pottier #6 au cinéma avec Mister Mii.

Nous avons des avis différents l’un et l’autre.
Si je m’en tiens aux conclusions de mon mari, Harry Potter et le prince de Sang Mêlé est le pire film de tout l’univers, la daube qu’il regrette d’avoir été regarder, un film dénué du moindre intérêt, tout pourri et qu’il ne faut surtout pas aller voir.
Il a trouvé que Daniel Radcliffe faisait une belle imitation de François Hollande dans les Guignols, que David Yates devraient refaire une formation de scénariste, et j’en passe.
Et il met bien évidement un zéro pointé. Logique…
Mon avis est plus nuancé.
Si effectivement, Daniel et ses deux acolytes n’ont pas vraiment fait de progrès en matière de jeu de scène (sauf Emma Watson, à l’extrême rigueur), on trouve dans ce film, comme dans les précédents, des seconds rôles adultes absolument savoureux. Je pense à Helena Bonham Carter, absolument divine en folle furieuse assoiffée de sang (qui rappelle son rôle dans le dernier Burton), Alan Rickman, toujours aussi agréablement détestable en prof froid et vindicatif.
Et, bonne surprise, quelques gamins (qui ont tous plus de 18 ans aujourd’hui) relèvent le niveau.
La jeune fille qui joue Lavande, l’amoureuse hystérique de Ron, est drôle.
Drago fait peur, il a la classe des grands vilains méchants, et il joue son rôle avec subtilité.
Niveau de l’histoire, la trame du bouquin n’est pas vraiment suivie… Exit l’obsession de Harry pour son mystérieux bouquin… Exit ses entrevues régulières avec Dumbledore…
Tout est ici centré sur les amourettes. C’est mignonet cinq minutes, mais vite lassant.
Bref, je suis resortie de la salle avec l’envie dévorante de relire les 7 tomes d’un coup, ce qui n’est pas si mal.
Pas vraiment comblée, mais je savais à quoi m’en tenir avant, tous les Harry Potter sur grand écran son décevants… A l’exception de celui réalisé par Alfonso Cuaron, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, qui a eu la bonne idée de ne pas copier coller le bouquin, mais d’interpréter l’histoire à sa sauce pour en faire un film splendide de noirceur et de beauté.
Mais pas vraiment déçue non plus. Ca se laisse regarder, pour peu qu’on soit fan du petit magicien qui devient grand.
Perso, je mets 5/10, ne serait ce que pour l’envie que ça m’a donné de tout relire (pour la 5° fois consécutive, ok, ça craind…)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

11 Commentaires sur
“Harry Potter et le prince de sang mêlé”
  • Je n'ai pas vu le dernier au ciné, j'attends sa sortie en Blu-Ray. Mais déjà les deux derniers, j'avais trouvé qu'ils étaient très sabrés. Les 3 premiers, ça va, après c'est taillé à grand coup de haches. J'ai l'impression que celui-ci ne dérogera pas à la règle …

  • Comme je n'ai lu aucun des bouquins je n'ai pas la même vision du film. Ce film ne m'a pas déplu mais le suspens n'était pas ua rendez-vous. J'ai compris dès les 1eres minutes ce qui allait arriver à Dumbledore et je n'avais pas lu de spoiler avant! Le coup était juste trop prévisible. C'est pénible de savoir à l'avance ce su'il va se passer.
    Sinon j'ai adoré Luna Lovegood.

  • Moi aussi j'en suis ressortie avec l'idée de relire les livres!!! Je m'attendais à être déçue par le film et, effectivement on n'y retrouve pas le quart du livre, mais je le savais et en fin de compte le film m'a plutôt plu (même si Daniel Radcliffe y joue comme une patate et en rajoute pour essayer de faire croire qu'il a 16 ans…)

  • Moi aussi j'ai été frappée par le manque d'adaptation vis à vis du livre… il manque les 3/4 du bouquin… comme tu dis, exit toutes les entrevues avec Dumbledore qui permettaient de replonger dans les souvenirs de Jedusor (je pense notamment à une scène dans sa maison d'enfance). J'avais lu le bouquin il y a deux ans et en voyant le film je n'arrêtais pas de me dire que j'avais la mémoire courte, mais normal puisque que le bouquin n'est pas vraiment respecté :(
    Par contre elle est bien mignonne la petite Emma Watson !

  • C'est marrant, je ne déteste pas les HP au ciné, alors que je n'ai jamais pu en terminer un en bouquin…
    Je verrais celui-là en DVD je pense. Les fils étant maintenant un peu grands pour les accompagner le voir au ciné.

  • Sincèrement je suis comme mister mii, je n'ai pas du tout accroché avec cet épisode….trop long….trop mou….j'ai été vraiment déçu.

  • Effectivement, Emma Watson est craquante.

    Pour les autres, il est évident que HP ne sera jamais un chef d'oeuvre au ciné (sauf le 3, à l'extrême rigueur, qui, sans être un chef d'oeuvre est tout de même une excelletente réalisation). Par contre, j'adore toujours autant les bouquins, et j'ai failli mourir quand j'ai appris qu'il n'y en aurait que 7! :-p

  • D'un autre côté Helena Bonham Carter est toujours fabuleuse, c'est une immense actrice malheureusement sous exploitée au cinéma. Je me rappelle de son interprétation grandiose d'Ophélie dans Hamlet. Depuis ce jour elle est une de mes actrices préférées.
    :-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf + sept =