Option clown?

Je suis stagiaire dans un cabinet d’avocat depuis bientôt deux mois.

On croirait pas, mais il se passe des trucs, dans un cabinet d’avocat (je mets pas de « s », il est alone in son cabinet).

J’ai un patron sympa. On va laisser de côté le fait qu’il est très très beau (et avocat, je rappelle)(Avec la belle robe noire, oui oui) ça a très peu d’importance.
Non, il est surtout très drôle. A son insu je crois, mais peu importe.

Personnellement, un cabinet d’avocat, j’imaginais ça très clean, rangé, avec des dossiers suspendus bien propres et ordonnées, etc etc.

Déjà, là, c’est pas ça.

La première matinée où je me suis retrouvée seule au bureau, j’ai eu envie de ranger (plus exactement: j’ai eu un besoin viscéral de tout ranger pour éviter de me jeter par la fenêtre). Et y’avait un sacré bordel.

Quand mon patron est rentré, il a regardé mon bureau (j’ai un bureau pour moi toute seule, la classe!) et il a dit « Oh, vous avez fait un peu de rangement? (Oui, juste un peu, j’y ai passé 3 heures) C’est vrai que c’est plus agréable ainsi! » (Sans blague…)

Une heure après, comme il a vu que le rangement, c’était trop mon truc, il m’a demandé de créer un dossier pour Monsieur Bidule, un client et de le ranger avec les dossiers suspendus.
Il me précise « Vous le mettez à la lettre M. »
Je réponds: « Heu, pas à la lettre B, comme Bidule? »
Moment de doute, je le sens désorienté… Il me répond, perplexe:
« Ah c’est pas idiot… B, comme Bidule… Mais on l’habitude de les mettre à M, comme Monsieur!

Vous en concluez ce que vous voulez au niveau du placard à dossiers suspendus…
Perso j’ai bien regardé, Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que trois lettres dispos…

Un autre jour, il me demande de lui trouver le dossier Monsieur Truc.
Pour pas chercher en vain pendant trois heures, je lui demande:
« Il est à « M » ou à « T »? »
Il me regarde, gêné et me répond:
« Ouais… C’est vrai qu’il est pas au top, notre système de classement! »
(Notez qu’il n’a pas répondu à ma question, mais il fait très bien les beaux sourires)

Un autre jour, il entre dans mon bureau, me demande si je peux lui passer le tampon qui est sur la table. Je lui donne, il me remercie (mon patron est très poli et respectueux, et au pire, il a un beau sourire, ça compenserait) et il repart.
Sauf que ce tampon là, il était caché sous une tonne de trucs (que j’ai rangé donc), et ça faisait trois mois que sa collaboratrice (en vacances ou disparue depuis) le cherchait partout… J’en déduis que mon patron est fan de X-Files, les choses qui réapparaissent sans raison ne lui font pas peur.

Bref, tout ça pour étayer la thèse selon laquelle, en plus d’être un poil bordélique et bénéficiant d’un sens de l’organisation douteux, mon patron a quelque peu la tête en l’air.

M’en fiche, c’est le meilleur patron du monde… Alors que je ne suis pas stagiaire-avocat, il me laisse quand même l’accès à TOUS ses dossiers, il me laisse travailler dessus (Je n’ai pas prêté serment, normalement, je n’ai pas le droit), il me demande de faire des trucs qui sont loin d’être de mon niveau (il ne doit pas être déçu quand il me relit…), il me fait corriger ses fautes (et là, sur mon blog, j’en fais plein parce que je ne me relis jamais, c’est un principe, mais je suis excellente en orthographe habituellement)(Pas lui), il me demande ce que je pense de tel ou tel dossier, et prend mon avis en compte, il m’a filé le code de sa CB (c’est vrai qu’à côté, les dossiers de ses clients, c’est pas grand chose), il compte rémunérer mon stage (si ça se trouve, il me donnera 20€, mais il n’a aucune obligation), il me demande à quelle heure je compte partir le soir (genre, c’est moi qui décide), et il est toujours content, quoi que je fasse, et me fait toujours des grands sourires…

Bref, je finis ce stage dans 2 semaines, et c’est la larme à l’oeil que je me lancerais dans de nouvelles aventures. (Il m’aide même à chercher un job!)(Ha oui, pour le poste de responsable RH, il fallait que j’ai minimum 30 ans et 3 ans d’expérience, donc c’est mort… Mais même pour m’annoncer ça, il reste classe, parce que c’est à cause de ma jeunesse que mon profil ne convient pas!)

Sinon, aujourd’hui, j’ai passé ma journée à stresser en attendant le résultat de la prise de sang d’une amie. Et c’est bon, les 4 tests de grossesse achetés sur internet sont bien fiables, elle est enceinte.

..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Option clown?”
  • Pitié pitié pitié, vire ce clown de ta page, j'ai une frousse atroce de ces personnages et pour peu qu'ils aient l'air aussi diabolique je suis bonne pour des cauchemars cette nuit !
    J'ai donc lu ton article avec une main qui cachait ce foutu clown… mouais…
    Bon j'ai (quand même) tout lu, j'ai bien enregistré le canon de patron (y'a pas une photo qq part, sur le net ???)qui a l'air d'être franchement super trop cool (et ça c'est rare !)
    J'espère que tu trouveras vite un poste et que tu t'épanouiras tout autant que maintenant…
    Quant à dame nature… je te souhaite le meilleur !

    Gros bisous
    Karen qui va aller cauchemarder…………..

  • Bravo pour ton stage!! Que la suite de l'aventure soit du même gout!
    Ai bcp aimé la méthode de classement!
    Et pour nous, M ça sera en mai à l'Olympia 😉
    OLy

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un + un =