Away we go!

Ca faisait un moment que je n’avais pas parlé ciné ici.
En fait, j’aurais pu vous faire la critique de « Tempête de boulettes géantes » , mais je n’ai pas eu envie (globalement: la bouffe et la société de consommation, c’est mal, mais heureusement, un gars qui ne peut pas enlever ses chaussures va sauver le monde, sur un mode burlesque).
J’aurais pu vous parler de Public Ennemies, mais à part vous dire que c’est le pire film jamais réalisé, je ne vois pas ce que j’aurais pu raconter.
En ce qui concerne Away we go, en revanche, il y a tant à dire!
Le pendant gai et mélancolique des Noces rebelles (que je n’ai pas encore vu, je ne peux donc pas faire une comparaison valable du bien contre le mal, d’un autre côté, je ne suis pas influencée par la dernière réalisation de Sam Mendes!).
C’est à la fois chaleureux et très émouvant.
Une femme et un homme, très amoureux, attendent un bébé. Les parents du futur Papa décident de démménager très loin, ce qui pousse le jeune couple à s’exiler. Mais où? Et quelle vie adopter à présent? Quel genre de parents veulent ils devenir?
Ce film pose toutes les questions que des futurs parents désireux de bien faire se poseront un jour, de manière discrète et légère.
Ce couple entreprend sans trop le savoir un voyage initiatique au travers de l’Amérique (au sens large), pour trouver leur voie, peu à peu.
Le couple est attachant, tantôt fragile, tantôt gai, tantôt mélancolique. Il donne la mesure et le rythme du film, qui s’attache à ses personnages, de manière bienveillante.
Tout au long de ce périple, on est avec eux, on espère que la prochaine étape leur donnera les réponses, ou au moins leur permettra de faire un choix.
Et finalement, celui qu’ils font et le plus douloureux et pourtant le plus évident. Et sans doute celui qui les rendra le plus heureux.
J’en suis ressortie un peu perturbée, un peu secouée.
Et sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 9,5.
Car ce film est beau, ce qu’il raconte est émouvant, et les acteurs sont magnifiques et sincères.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Away we go!”
  • Je ne peux que dire Amen ! J'ai trouvé ce film très sensible et les acteurs beaux dans leur rôle de futur parent. Comme tu dis, finalement la réponse la plus douloureuse est également la plus évidente… J'aurai mis comme toi 9/10 ! En plus j'ai un faible pour l'acteur déjà repéré sur The Office…

  • @Oum: Clair, l'acteur est génial!!!!

    @MissBrownie: Vous avez raison d'aller le voir, c'est assez drôle. Mouflette a adoré. Moi un peu moins, mais c'était bon enfant, j'ai rit aussi)

  • Pas entendu parlé mais je fais un peu l'autruche en ce moment. Je ne sais pas si'il est sorti il y a longtemps, le cas échéant je pisterai pour la télé.

  • j'avais pas lu ta critique avant d'aller le voir.
    j'en reviens et j'ai adoré.
    je n'y ai pas trouvé la même chose que toi par contre, c'est marrant.
    je n'ai pas vu venir le choix final, pourtant après coup, il m'a paru évident. je ne l'ai pas trouvé douloureux moi, plutôt libérateur, salvateur…

    vais tacher d'écrire ma propre review 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− un = cinq