Bonne Année!!!

Je vous souhaite, à tous ceux qui passeont par ici, une très joyeuse année 2010.
Qu’elle vous apporte joie et réconfort, petits et grands bonheur et tout ce dont vous avez besoin.

Ici, l’année 2010, comme l’année 2001 s’annonce une grande année, puisque nous verrons naître notre Cacahuète (2001 a vu naître Mouflette, pour ceux qui n’aurait pas compris 😉

2009 s’éteind donc, emmenant avec elle de très bons souvenirs, de douloureuses épreuves, de grands moments de joie et un quotidien agréable.

De cette année, je retiendrais le premier voyage de Mouflette, au Maroc, toute seule avec sa Maman. Nous y avons vu des animaux sauvages, des spectacles magiques, des endroits fabuleux, y avons découvert une façon de vivre différente, de magnifiques paysages, une population généreuse et avenante. Et cette envie transmise à ma fille de partir, de voyager, de découvrir le monde dans ce qu’il a de plus sincère, tout près ou très loin.

Je retiendrais aussi les difficultés qui se sont mises sur notre chemin, la perte d’un morceau de nous. Je préférerais oublier, mais c’est délicat.

Bien sûr, la joie, ensuite, de découvrir que nous attendions un enfant, puis l’angoisse invivable, de le perdre à nouveau. Découvrir chaque semaine que tout va bien, mais avancer à taton, à petits pas. Y croire très fort, mais pleurer chaque jour de cette peur attachée au coeur qui fait craindre le pire.

Il y a aussi ce joli voyage en Turquie, fait de rencontres, avec des paysages medditerranéens fabuleux, avec des personnes vives et pleines d’esprit, avec une culture riche qui nous fait regarder notre monde avec un oeil différent.
Et ce beau cadeau de constater qu’un an après s’être marié, 7 ans après s’être rencontrés, nous sommes toujours aussi amoureux.

2009 et ses moments de vie en famille, à Aix en Provence ou à Lectoure.
Ses moments entre amis, à Paris, Boulogne, Nanterre ou Toulouse.
Sa petite vie tranquille dans un quartier sympa, où les petites filles se font de jolies couettes et rêvent de leur avenir en couleurs.

2010 nous annonce une année pleine de chamboulements, de voyages immobiles et de joies partagées. Nous allons devenir parents, pour la seconde fois.
Et à 9 ans d’interval, j’ai l’impression que j’ai à nouveau tout à découvrir.
Une petite fille va devenir grande soeur, et ce statut la rend impatiente autant qu’anxieuse, sera t’elle à la hauteur, ce bébé qui arrive ne va t’il pas être super casse-pied, va t’elle perdre ces avantages d’enfant unique, va t’elle gagner de l’amour à revendre???
Une Maman qui se pose un peu les mêmes questions, et qui se sent chaque jour un peu plus Maman², à mesure qu’elle croit sentir, ici un mini coup de pied, là un minuscule corps qui fait une pirouette.
Un Papa flegmatique et rationnel, qui ne laisse rien percevoir de son angoisse et qui pose les choses de manière ultra terre à terre, il faut un lit pour ce bébé, mais il faut attendre les soldes pour l’acheter, et qui laisse transparaître son émotion de manière aussi raisonnable qu’impromptue: la chambre doit être joliement décorée, des Duplo (Légo premier âge) doivent être acheté, en exclusivité, afin d’assurer à ce Papa toutes les chances que ce bébé sera un fanatique de ce jouet. Contrairement à Mouflette, qui voue un culte aux Playmobils!!

Bref, nous devinons ce que 2010 nous réserve, et nous espérons qu’elle tiendra ses promesses.

A vous aussi, je vous souhaite que 2010 vous réserve le meilleur, de belles surprises, de beaux moments!

BONNE ANNEE!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Commentaires sur
“Bonne Année!!!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ deux = trois