Question?

Mouflette est-elle une grande négociatrice ou une petite malandrine?

Revenons un peu en arrière, le jour où Mouflette est revenue, en CP, avec au moins 120 cartes « Pokémon ». Outre le fait que voir ce genre d’horreur dans les mains de ma fille, ça m’a pas fait plaisir, je me suis demandée comment se les était elle procurée?

Apparement, un petit garçon de sa classe, dénué d’amis, avait tenté d’acheté sa sympathie en lui offrant la moitié de son paquet de cartes…

Bon, pourquoi pas. J’ai fais ma méchante maman, j’ai expliqué à Mouflette qu’on acceptait pas ainsi des objets qui n’étaient pas à nous, surtout pas dans cette quantité, et encore moins de quelqu’un qu’on apprécie même pas tellement.
Je l’avaias sommé de rendre ses cartes à son camarade afin que celui-ci récupère son dû et qu’il ne se fasse pas d’idée quant à une future amitié avec ma progéniture: c’est à la loyale que s’acquiert l’amitié, non mais!!

Cette année (pour rappel, Mouflette est en CE2), elle est revenue un jour avec 4 cartes « Dinausaure » (c’est aussi moche que les Pokemon, mais si t’es attentif, tu peux apprendre des noms de bêtes disparues depuis des millions d’années).
Ca ne m’a pas turlupiné, 4 cartes, qu’elle détenait d’une de ses meilleures amies qui les avait en double, ça va, ça rentre dans les critères de ma moralité.

La semaine d’après, elle avait 8 cartes. Bon…

La semaine d’après, une 20aine de cartes… Je commence à me questionner un peu quand même!

2 mois après, Mouflette a un paquet de 106 cartes, et une boîte pour les ranger!

Stupéfaite (je fouille pas dans ses tiroirs, c’est par hasard que je me rend compte de tout ça), je lui demande comment elle s’est procuré tout ça.
Elle me répond tranquillement, sans la moindre once de culpabilité, qu’elle a eu tout ça grâce à l’échange! (???)

Ben oui, m’explique t’elle, les 4 premières cartes, je les ai échangé contre d’autres, un peu plus, et ainsi de suite…

L’autre jour, en allant la chercher à l’école, je l’ai surprise en train de négocier un écchange de cartes à son absolu avantage avec un garçon de sa classe.
Je ne suis pas intervenue immédiatement, car j’ai voulu comprendre comment elle s’y prennait. J’étais un peu trop loin pour entendre, donc j’ai abandonné. Tout ce que j’ai retenu, c’est qu’un me voyant, comme sorti de son hypntotisation (c’est de l’hypnose, mais en pire), le garçon a mis fin immédiatement à la transaction (très très désavantageuse pour lui).

D’après Mouflette, il y gagnait, il allait recevoir une carte doré contre 10 cartes normales… Ben oui, tu penses, un carte dorée quand même!!!

Bref, ma fille est-elle une stratège (doublée d’une manipulatrice) hors-pair?
Ou est-elle une graine d’escroc…?

Et bien sûr, elle refuse de rendre ses cartes, si honnêtement acquises!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Question?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq + = neuf