9 ans

Il y a très exactement 9 ans, j’étais dans une salle toute blanche, avec des gens en blouses bleues ou roses.
J’étais allongée dans un lit et condamnée à y rester car anesthésiée des jambes.
J’attendais avec impatience qu’il se passe quelque chose, que les contractions servent enfin à quelque chose. Qu’il y ait un peu d’action.

Le 9 mars 2001, à 16h30, les choses se sont acceléré. Un gynécologue est arrivé, une sage-femme est venue me dire que « Ca y est, votre fille va naître! », beaucoup trop de monde dans cette salle blanche me demandait de faire ci ou ça -en général, c’était « poussez, poussez!!! » « Non, arrêtez de pousser!! »- le gynécologue (30 ans de carrière) était excité comme un gamin « On voit la tête! On voit la tête!!! » »Elle a des cheveux!!! Elle a des cheveux!!! » (J’étais déjà pas mal rassurée qu’elle ait une tête!)

Et puis, à 16h 50, en ce 9 mars 2001, Mouflette est arrivée, elle a poussé son cri très bizarre, et la sage-femme me l’a posé sur le ventre. Et Mouflette m’a regardé, et j’ai pleuré, et on s’est regardé comme ça, moi toute stupéfaite d’avoir fabriqué un être humain, elle, toute à la curiosité de découvrir celle qui l’avait porté pendant 9 mois.

Mouflette, il y a très exactement 6 ans!

Aujourd’hui, Mouflette est une belle jeune fille qui marche, parle, fait des blagues, aime la musique, aime les câlins, est devenue fan de Star Wars, fait les meilleurs gâteaux au yaourt du monde, veut faire de la clarinette, et plein d’autres choses encore…

Cet anniversaire ne résonne pas comme les autres pour moi.
D’abord parce qu’elle a 9 ans, et quand même, ça n’est pas rien. Dans 9 autres années, elle sera majeure, passera son bac, son permis, ira danser tard dans la nuit…

Ensuite parce que nous attendons sa petite soeur.

Et depuis le début de ma grossesse, je repense au temps où je portais Mouflette, à ses petits coups, à mes angoisses, mes joies, l’attente, puis à ses premiers jours, premiers sourires, et la joie qui m’a envahit en la découvrant un peu plus chaque jour.

Alors en ce jour, où Mouflette m’a fait devenir Maman pour la première fois, c’est beaucoup d’émotion. Se souvenir, et en même temps se projeter, avec une autre petite fille, et se demander quelles joies celle-ci va nous apporter.

Ma si petite Mouflette, qui profite de chaque clignement de paupière pour grandir en douce, fête aujourd’hui son 9° anniversaire.

Hier, elle m’a demandé si Cacahuète pouvait naître le lendemain. Je lui ai répondu que ce n’était pas préférable. Et elle m’a dit « Tant pis, mais ça aurait été un super cadeau d’anniversaire! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“9 ans”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux × = quatorze