QI de poireau…

J’ai souvent entendu dire que la grossesse rendait les femmes idiotes.

Ca n’arrange pas vraiment mes affaires, j’ai deux examens à passer dans 3 semaines, mais je crois que mes hormones s’en tapent un peu.

Ou alors j’ai toujours été stupide mais je ne m’en rend compte que maintenant, c’est possible aussi.

Toujours est il qu’à l’instar de Mouflette, je fais des bêtises stupides alors que je n’en faisais jamais avant.

Je vous passe le fait que je suis excitée comme une puce et que j’ai la patience d’un doberman enragé, là n’est pas le propos.

L’autre jour, par exemple, je devais aller chez le docteur.
Ce docteur est aux Minimes. J’habite aux Carmes.
Il y a 2 métros à Toulouse (donc c’est un peu la ville quand même), une ligne A et une ligne B. Celle qui va des Carmes aux Minimes, c’est la B.
Sauf que ce matin là, au lieu de me diriger vers Les Carmes, je suis allée à Esquirol (ligne A), quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit « Oh, c’est pas grave, je changerais de métro au croisement! »
Ouais, sauf que la ligne A, je ne l’ai pas prise dans le bon sens, donc le croisement, il n’est jamais venu…

Heureusement, mon docteur était beaucoup plus en retard que moi, mais quand même!

Il y a quelques jours, je faisais une dictée de mots à Mouflette. J’avais les mots sous les yeux, mais je les lui donnais au hasard.
A 4 reprises, elle m’a regardé, amusée, en me disant « Maman, tu me l’as déjà dit celui là! ». Ha bon…????

Hier, je vais à la parapharmacie avec Mouflette, j’y vais pour du shampoing et du savon surgras. Je m’arrête devant les gels douche Roger Cavaillès, mais avec Mouflette, on trouve que le gel douche Neutrapharm, c’est vachement mieux, ça fait « pshiit pshiit ».
Va donc pour les deux flacons de 500 ml de gel surgras Neutrapharm en promo et flacon pompe (pour ceux qui n’avaient pas compris d’où venait le « pshiit pshiit »). Puis un shampoing que j’ai mis 30 minutes à choisir, parce que mes cheveux tombent ET sont secs, mais y’a pas de shampoing qui règle simultanément ces deux problèmes.

En rentrant, toute contente (les produits de soins, même du dentifrice, ça me met de bonne humeur), je dispose mes achats dans ma salle de bain. Et là, le drame: le fabuleux gel douche surgras Neutrapharm qui allait faire la peau toute douce à toute la famille s’avère être un shampoing…

Donc pour résumer, on a 1 litre de shampoing doux, alors que Mister Mii utilise de l’anti-pelliculaire, moi de l’anti-chute et Mouflette de la cerise-qui-sent-bon…

Mais on n’a plus de savon!

Ce qui me turlupine, c’est que pour ma première grossesse, j’avais gardé mes neuronnes, mais gagné une sensibilité que beaucoup d’acteurs doivent m’envier (pleurer devant du Sopalin, c’est pas donné à tout le monde!). Et ça n’était PAS parti avec la naissance de Mouflette.

Je suis donc particulièrement inquiète…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

9 Commentaires sur
“QI de poireau…”
  • Haha, j'adore ça me fait beaucoup rire 😀
    Je n'ai jamais été enceinte mais chaque fois que j'ai mes règles, j'ai tendance à faire n'importe quoi et être très maladroite, donc je pense que les hormones y sont effectivement pour beaucoup !
    Et puis quand on est enceinte, on doit avoir envie de penser à autre chose que d'acheter du savon ! 😀

  • Hi hi ! je me fichais des gens qui disaient que les femmes enceintes perdaient des neurones, mais finalement, maintenant que je le suis, je constate que j'ai de plus en plus de mal à comprendre certains trucs très cons… Et moi j'ai ma thèse de fin d'études à boucler et passer en 3 mois, ça promet… 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ huit = quinze