Vroum!

Avec Mister Mii, on a une voiture. Parce que c’est utile, quand t’es pas tout à fait à la campagne ni tout à fait à la ville.

Oui, parce Toulouse c’est pas la ville, y’a pas de métro qui va jusqu’au travail de Mister Mii!

Bref, on a une voiture, et c’est drôlement pratique quand on veut aller voir ma mère à la campagne (la vraie), ou aller à Ikea remeubler notre appart, ou encore faire des courses ou juste se balader quand il pleut.

Le problème, c’est que si Toulouse, c’est grave la campagne, on habite quand même au centre-ville, avec les nombreux avantages que cela suppose (Je peux aller à Sephora à pied!!!).

Le second problème, c’est que quand on trouve une place pour garer notre magnifique 206 blanche (la couleur a son importance pour la suite), c’est soit en face d’un bar à tapas, soit en face d’un bar tout court, soit tellement loin qu’on abandonne l’idée de la garer là, la pauvre pitchounette.

Le troisième problème, c’est que le gens qui sortent des bars à tapas, ils ne sont plus super clean, et ils sont attirés par la lumière. Or, le blanc, ça reflectionne la lumière des révérbères…

Donc les personnes hyper fraîches de la nuit, qu’est ce qu’elles font quand elles voient notre très jolie 206 toute blanche??

Ben elles lui font des misères, mais on n’a jamais compris pourquoi.

Sachez donc que le blanc attire les arracheurs d’antenne radio. Et va écouter Le Mouv’ sans antenne… Crois moi, c’est tendu!

Le blanc hypnotise les gens qui veulent se garer devant, donc ils emboutissent ton joli pare-choc, que, même s’il était pas neuf, tu l’aimais bien quand même. Et comme ils sont hypnotisés, ils ne te laissent pas un numéro pour signer un constat, non non, donc tu te tapes ta franchise tout seul comme un grand (et tu te félicites d’avoir assuré ta carriole en tous risques)

Le blanc captive le buveur de bière, et quand il a terminé sa bouteille en verre, il se dit que ta voiture sera plus jolie s’il balance violement son récipient contre le pare-brise. Et toi t’es bon pour appeler Carglass…

Plus étonnant et très récement mis en oeuvre, le blanc fait du gringue aux volets des apparts en dessous desquels tu te gares, naïf… Le lendemain matin, t’as la bonne surprise de voir un volet par terre et un trou dans le toit de ta voiture. Et t’es drôlement content, t’avais jamais expérimenté l’aimantage du volet par la couleur blanche!!!

Bon après, tu dois aller convaincre le proprio de l’appart au volet qui se casse la figure de signer un constat pour pas payer (2 fois en 6 mois) une franchise qui te coûte la moitié de ce que tu payes en assurance chaque année.

Le plus rigolo, c’est que la jolie 206 blanche victime de tous les crimes, on voulait la vendre. Et il se trouve qu’on s’apprêtait à mettre une annonce en ligne quand on s’est rendu compte qu’elle était dévisagée.

Donc on va devoir repousser cet horrible dessein de se débarasser de notre fidèle chariotte…

Par contre, c’est certain, la familiale qu’on s’achetera un jour, si on a le temps, on la choisira camouflée… Ou mieux, caméléon! Pas blanche en tout cas. Le blanc, c’est le mal!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires sur
“Vroum!”
  • Rien à voir avec la couleur hein, si j'ose contredire ta théorie :) La notre est grise et on a tout eu (sauf le coup du volet). Faut dire qu'on est à peu près dans le même quartier :)
    On n'a plus un seul rétro, plus d'antenne, plus aucun phare entier, la plaque minéralogique gondolée, la porte passager enfoncée, les vitres pétées deux fois par un mec qui a tordu la porte pour entrer dans la voiture…etc…
    Je l'aurais bien achetée ta 206 !!

  • T'es en train de me dire que si on s'achète un Scenic bleu-marine, il subira le même traitement?

    La 206 va être réparée (rapidement j'espère) donc si tu es intéressée, c'est pas perdu!! 😉

  • Ben la mienne est rouge! Bon ok, j'ai un garage pour la garer! Mais j'ai eu habité dans ce qu'ici ils appellent une ville (genre la moitié de Muret et encore…). C'était la galère pour trouver une place pour se garer. Systématiquement, on retrouvait la plaque d'immatriculation de devant défoncé. La cause : ici tout le monde garde son attache caravane et ils s'en donnent à coeur joie en reculant! J'ai même pris un pv pour faire changer ma plaque (une 4ème fois!). Alors tu penses bien que mon garage maintenant je l'apprécie. Sauf pour une chose. Avec Chéri nous avons 2 assurances différentes. La mienne a baissé dès le jour où nous avons aménagé dans cette maison. Voiture à l'abri donc moins de risque.Celle de chéri a augmenter. La raison "votre voiture est dans un garage donc vous avez plus de chance d'être accidenté par un autre véhicule en sortant la votre. Quand elle était dans la rue, moins de risque en sortant d'un créneau!"….

    Donc vu que tu habites le centre, pas de garage possible et même ça doit te couter le bras et une jambe à louer!

  • Je viens de découvrir ton blog et je le trouve chouette !
    Question voiture à toulouse j'ai donné : la mienne a été volée et on a retrouvé son cadavre fumant dans un bois… maintenant je prends les transports en commun ! un mal pour un bien !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit + = quinze