On m’aurait menti!!???

Quand je suis tombée enceinte, on m’a promis (et quand je dis « on », je parle de ma gynécologue) monts et merveilles.

Comme je suis un peu grassouillette, on m’a mis en garde contre le risque accru que j’avais de développer du diabète gestationnel, de l’hypertension, et d’autres trucs pas funky, du genre, un gros bébé-qui-va-pas-passer, une prise de poids excessive, etc, etc…

Le mois dernier, j’ai donc été faire mon test O’Sullivan (ça sonne bien, c’est joli, j’avais hâte, pour tout avouer!).

J’ai eu ma piquouze, j’ai bu ma limonade sans edulcorant mais 48 fois trop sucrée, j’ai re-eu ma piquouze.

Puis, quelques jours après, les résultats interprétés par mon endocrinologue (qui lui aussi m’a promis plein de trucs qui me donnaient envie. Lui, je le vois parce que je suis hypothyroïdique (ou -dienne, peu importe), et donc, chaque mois, il m’augmente mon traitement de 25% parce qu’il s’inquiète pour ma santé)

Il a admis que non, je n’étais pas diabétique du tout. Par contre, mes résultats étaient limite trop bons, c’était louche. Donc il m’a interdit de manger du sucre, sinon, je risquais de prendre 20 kilos en 3 mois, et ça n’était pas souhaitable.

J’en suis à 6 mois 1/2 de grossesse, et j’ai pris -6 kilos. Pas 40, non, -6. Ce dont je suis très fière, mais franchement, ça ne me motive pas à arrêter les crocodiles Haribo…

Donc j’ai dit « oui-oui » à mon médecin, et je suis partie m’enfiler un chausson aux pommes.

Oui, donc niveau « Prise de poids excessive » pour le moment, j’ai rien vu venir. Mais à chaque fois j’ai droit à un « C’est bien, mais il faut faire très attention, hein!!! » Genre, j’ai pris que -6 kilos par l’opération du Saint Esprit (cela dit, c’est pas tout à fait faux)

En vrai, j’ai pris – 6 kilos parce que les 4 premiers mois, je me vidais les trippes quotidiennement 22 fois. Pas très agréable, mais hyper efficace (même si c’était à l’insu de mon plein gré(!!))

Question hypertension, j’ai commencé à m’inquiéter il y a quelques jours: Nausées, points blancs qui clignotent, fourmillements, veines des mains qui enflent et sensation de perte de conscience…
Ca y ‘est, j’avais 18.12 de tension, enfin, une des promesses tant espérées était tenue!!

Je suis allée chez ma généraliste tout à l’heure.

En fait, j’ai 9.4, et de grosses chutes de tension…

Je vous laisse imaginer ma déception.

Si ça continue sur cette lancée, Cacahuète sera une crevette. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour mon périnée!

En attendant, je n’ai plus le droit de bouger, je dois boire beaucoup d’eau et me gaver de réglisse (ma généraliste n’est pas copine avec mon endocrino)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Commentaires sur
“On m’aurait menti!!???”
  • Quelle idée aussi de contrecarrer leurs espoirs !! Vraiment tu y mets pas du tien 😉
    Moi j'ai fait pareil, ma sage femme me surveillait comme le lait sur le feu, genre attention à ta glycémie, ta tension, ton dos tout ça, etc…
    Et tout va nickel !!
    On leur facilite pas la tâche hein !! Comment ils vont pouvoir nous engueuler maintenant ?!

  • Nausées, points blancs qui clignotent, fourmillements, veines des mains qui enflent et sensation de perte de conscience…
    c'est sur en mangeant moins de sucre on risque hypoglycémie…
    n'importe comme la restriction n'evite pas le danger….
    pffffffffffff ces medecins…
    comment elles faisaient vos mamans au siècle dernier et bien avant elles accouchaient le matin et le soir elles allaient traire leurs vaches…

  • @ Les Bregnots

    Ah bon? Il me semblait qu'il y avait une sacrée tradition (dans les deux sens) que l'on appelait les relevailles. La femme restait alitée plus d'une semaine après la naissance. Même à la campagne.

  • ma maman, elle a jamais trait de vaches, jamais jamais et surtout pas le lendemain de son accouchement, et elle a fait 5 enfants.

    mais c'est vrai que ma maman est très très jeune…

  • @ la souris
    les relevailles c'était chez les familles bourgeoises, je peux vous assurez que dans les fermes en sologne quand les hommes étaient aux champs, les femmes etaient à la traire après leur accouchement…

    manger des bonbons et des douceurs , bébé adore cela dans le ventre de sa maman.. et pour les kilos post partum, j'ai un excellent regime , ma fille a dejà perdu 15 kgs…

  • petite précision les relevailles est l'expression qui siginfie :
    Cérémonie qui se fait à l'église, lorsqu'une accouchée y revient pour la première fois et se fait bénir par le prêtre et Petit repas qui se fait au retour de l'église, à cette occasion
    cela n'a rien a voir avec le fait de rester coucher dans un lit….

  • aïe aïe, t'imagine pas comme le mot "nausée" me fait flipper… Ma hantise c'est d'être malade enceinte :/ J'imagine que tu as passé les 4 premiers mois de ta grossesse à hiberner, non ? Tes nausées ont vraiment commencé au tout début ?
    En tout cas, 6 kilos à 6 mois 1/2, c'est pas énorme c'est sûr 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre − deux =