8 mois!

Ca y est, je suis rentrée dans le 9° mois.
A partir d’aujourd’hui, d’un moment à l’autre, Cacahuète peut pointer le bout de son nez.

Et je ne réalise toujours pas.

Mouflette m’a dit il y a quelques jours « Ha mais moi, je pense que le bébé restera dans ton ventre, qu’il ne va pas sortir! »
Bon, elle a ajouté quelques secondes après « Mais c’est dommage, parce que t’as quand même un ventre énorme!!! » Sous entendu –> T’es rien qu’une grosse vache, serait tant qu’elle sorte, ma petite soeur!

Moi j’ai le sentiment que je vais aller accoucher, et que rien ne va changer, je rentrerai ensuite dans ma maison, avec Mister Mii et Mouflette, et puis c’est tout.
J’ai beaucoup de mal à me projeter avec un bébé. Sa chambre est prête, elle a une jolie poussette, une armoire bien remplie… Mais je me demande encore un peu à quoi ça va bien pouvoir servir tout ça!

En revanche, les gens, eux, n’ont pas loupé mon état, et ne m’épargne pas…

J4ai un gros ventre (en même temps, je suis enceinte, donc bon), et personne ne se prive de me le faire remarquer.

A Ikea il y a qq jours, une vieille dame s’est approché de moi et m’a promis un « Très très beau bébé, ouhlalalalalala oui, très très beau » au vu de mon ventre.

Chez l’opticien, la dame s’est permise, coup à coup:
– De me demander si j’attendais un bébé.
– Puis, après la réponse affirmative, « combien y’en a là dedans!? »
– Puis « Ben dis donc, elle vous profite cette grossesse, j’espère que vous arriverez à perdre le poids pris!!! » (Pour rappel, j’en suis encore à moins 4 kilos, donc je n’ai pas grossi du tout du tout)

Ce midi au resto, la serveuse a demandé à Mister Mii si j’attendais des jumeaux, il a répondu non, elle a répondu que j’avais un ventre énorme, il a dit que « ben oui, elle accouche dans un mois! » ce à quoi il lui a été répondu « Encore un mois?????!!!! »

Bref, je dois vraiment ressembler à une baleine aérophagique, car les reflexions ne manquent pas. Ce n’est jamais méchant, mais je trouve ça un peu lassant.

En plus, j’ai un peu peur de pondre une crevette de compétition du coup!
Et puis déjà que je me trouve grosse et moche et tout sauf sexy, je suis ravie de me l’entendre dire en permanence!

Enfin, à côté de ça, tout se passe bien.
J’ai été à mes cours de préparation à l’accouchement où je suis la seule (sur 5 femmes) à réclamer la péridurale à cor et à cri. Les autres veulent « tester sans », pour voir jusqu’où elles peuvent aller…

Ma tension est remontée.
J’ai des contractions douloureuses et rapprochées, mais il paraît que c’est normal. Mais je ne suis pas certaine d’arriver à déterminer le moment où j’accoucherai pour de vrai (J’ai eu un accouchement déclenché pour Mouflette).
J’ai des brûlures d’estomac, et mon médecin m’a prescrit 5 boîtes de Gaviscon ce matin, apparemment, je dois en prendre 4 par jour (du Gaviscon, pas des boîtes)
J’ai mal au dos aussi, mais selon Mister Mii, si j’arrêtais de porter des boîtes de livres, ça irait mieux. Moi je ne suis pas convaincue, elle ne vont pas se ranger toutes seules, les boîtes!!!
Et j’ai à nouveau des nausées, mais rien comparé au premier trimestre, donc je ne me plainds pas (ça pourrait les encourager à revenir vraiment en force!)

Mais j’arrive toujours à sortir au resto avec mon mari, à Ikea pour acheter des boîtes, au salon de thé avec mes copines. J’arrive encore à monter les 4 étages et demi qui séparent le trottoir de mon appart.
J’ai des envies de melon et de fraises, et ça tombe bien, c’est presque la saison!
Il ne fait pas encore trop chaud, ce qui est vraiment bien à 1 mois du terme.

Et puis même si je ne réalise pas, j’ai hâte de découvrir sa frimousse, à notre Cacahuète!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

11 Commentaires sur
“8 mois!”
  • T'as juste du ventre, mais y'a des femmes c'est comme ça, tout est dans le ventre. Vaut mieux ça que dans les fesses non ?
    T'es toute jolie, ne t'inquiète donc pas des réflexions.

  • Pour ma deuxième, j'avais aussi un ventre énorme, alors qu'au final, elle a fait le même poids que son frère… allez, courage, dernière ligne droite !

  • Ben oui…c'est des choses qui arrivent quand on attend un bébé….les gens des fois? on se demande à quoi ils pensent?????
    Je suis créatrice, je t'invite à venir voir ce que je fais pour les petits et les mamans.

    http://www.larbredesophie.fr

    je te souhaite plein de bonheur.

    Mina

  • Les gens sont d'une telle indélicatesse !
    Et cela risque de continuer après : "Oh, le beau garçon" alors que le noeud rose dans sur son crâne et la petite robe à fleurs indiquent clairement le sexe ; ou "Qu'il est gros ce bébé" alors que non, il est tout à fait dans la courbe selon son pédiatre (vous êtes pédiatre, peut-être ?) ou encore "vous le nourrissez ?" alors qu'en fait on le laisse mourir de faim depuis le retour de la maternité, il y a deux mois …
    Laisse couler : tu es superbe !

  • Je suis contente de voir que tout va bien, sauf les réflexions mais là, ne dépense pas trop d'énergie, il y a des cons partout !!!
    Il me tarde de voir mouflette n°2 !!!

  • Coucou, je viens de découvrir ton blog et ça fait du bien de te lire! Mon mien a 2 ans et on me demande encore si je suis enceinte! Dès le 5 ème mois on me demandait quand j’accouchais et au 9ème, les gens pensaient que je me déguisais en femme enceinte! « Parce que vraiment, c’est exagéré un ventre comme ça! » Ah bon, merci j’avais pas remarqué!Il avait choisi une position plus confortable que la traditionnelle dans mon bidon, chacun ses goûts. Je suis revenu à mon poidsplume d’avant grossesse mais une partie du bidon est resté, et je lève les yeux, regarde mon mien : Ça en valait vachement l coup quand-même!
    merci pour tes mots!

  • J suis à la traine mais j me permet quand même, tu m en voudras pas? J en suis au début du 8ème mois de ma 2ème grossesse et j en ai marre!! Désolé pour les jérémiades mais ça fait des mois qu on me dit « c’est bientot la fin? » Bah non!!! Hier, j’ai été faire les courses et tout le supermarché c’est affolé! On m a aidé à mettre mes articles sur le tapis, dans mon chariot puis dans ma voiture en lançant des « Ah mais dans votre état! » Quoi, les femmes enceintes mangent pas? Et quoi mon état, j accouche que dans 2 mois! J me sens comme une baleine échouée qu aurait seulement droit de rester caché au fond de son lit..ce que je fais très bien d’ailleurs! Merci de me laisser m’apitoyer sur mon sort et de me faire sentir moins seule LMO!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept + un =