Newbie…

Aorès la dernière écho, voici l’avant dernière visite chez la sage-femme.

Apparemment, Cacahuète serait à nouveau la tête en bas (je dis « à nouveau » car il y a un mois, la sage-femme m’avait dit « Ha, elle a la tête en bas, elle est déjà prête pour sortir », et à l’écho, elle était en travers, normal…). Ce qui m’a bien rassuré, parce que je me voyais mal comment la faire sortir par le dos (ouiii, la césarienne, je sais, mais si on peut éviter, on préfère!)

On a entendu son petit coeur qui bat très vite.
Tout est normal, tout va bien.

Sauf que je flippe un peu, parce que dans 7 semaines maximum, j’accouche.
Et même si j’ai déjà fait et que ça s’est super bien passé, ben ça me fait peur, disons qu’aller accoucher ne fait pas partie de mes activités favorites!

Pour Mouflette, j’avais été convoquée à la maternité la veille de ma DPA (Je parle technique si je veux!), parce que bon, ça commençait à bien faire, ce bébé qui ne veut pas sortir.
J’avais eu une chouette piqûre de qq chose qui déclenche le travail, vers 21h. J’avais eu mal toute la nuit (c’est à dire que ça faisait pas vraiment mal, mais je suis extrêmement douillette, donc MOI, j’avais très mal), j’avais eu droit à une autre piquouze pour calmer la douleur « Mais madame, quand même, à ce stade, ça ne fait pas mal! »

Le lendemain matin, à 9h, j’ai eu droit à ma péridurale, et les contractions avaient une activités totalement indépendantes. Je ne sentais plus rien, je voyais juste mon ventre gonfler et dégonfler, c’était fun!

Toutes les heures, une sage-femme venait vérifier où en était mon col, et visiblement, il était contrariant et ne se dilattait pas très vite.
A 16h15, il était à 7 cm, soit pas assez pour faire passer un bébé.

A 16h30, je sens un truc bizarre, comme un machin qui essaye de sortir… JE suis très très surprise, parce que je ne suis pas là pour faire sortir des trucs, moi!!

A 16h32, j’appelle la sage-femme, en panique, y’a vraiment un truc qui cherche à sortir, et je ne suis pas d’accord du tout, j’ai pas fini mon article dans Biba!!!

A 16h33, la sage-femme se fiche de moi, y’a un quart d’heure, c’était dilaté à 7, pffff, j’accoucherai pas avant 22h!!!

A 16h35, la sage-femme rigole vachement moins et appelle une équipe pour évacuer le problème.

A 16h40, y’a des gens qui me disent des trucs du style « respirez, poussez!!! Oui, c’est bien, bravo, encore!! »
« Oui, bravo, plus que 2 ou 3 fois comme ça, et c’est fini!! » »Oui, encore 4 ou 5 fois et c’est fini!!! » »Allez, encore 4 ou 5!!! » Moi, je me demande pourquoi ça augente et ne diminue jamais, les « fois »!!!

A 16h47, le gynéco est hystérique « On voit la tête, on voit la tête!!! » (Il avait 40 ans de carrière, mais visiblement, voir une tête, ça le mettait dans un état de transe exquis!)
« Elle a des cheveux, elle a des cheveux!!!!! »

A 16h49, une sage-femme me dit « La tête est sortie, c’est fantastique, c’est fini!!! Encore un effort pour le corps, et c’est bon, mais vous ne sentirez rien! »
Mensonge, le corps, on le sent AUSSI!!

A 16h50, Mouflette pousse son premier cri de dragon enragé.

A 16h51, j’ai tout oublié, je regarde mon bébé, et je ne suis pas trop d’accord pour qu’on aille le laver, même toute crado, elle était chouette, Mouflette (Propre, c’était encore mieux, mais à ce moment précis, je ne le savais pas!)

Bref, un accouchement de rêve.

Mais comme je sais qu’on embelli vachement ce passage une fois qu’il estterminé, j’ai un peu peur de mon jugement. Donc, j’ai peur tout court. Et je n’ai pas très envie d’y retourner!!!

Donc je me sens comme une débutante.

En plus, je n’ai jamais pris de cours pour accoucher (genre, ça s’apprend!), et là, comme je suis « déjà maman », je n’ai droit qu’à 2 séances, pour « réviser » (genre, ça se révise!)

Bref…
Faut dire qu’entre temps, j’ai des amies qui ont accouché, et qui ont eu bien envie de me raconter comment c’était flippant, pour « comparer » leurs expériences.
C’est tellement plus drôle de faire angoisser les copines!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires sur
“Newbie…”
  • Comme je te comprends! Déjà les pieds dans les étriers, c'est trop sexy! Tu te sens trop en vacances….

    Puis au moment où on te dit "poussez" ah ben non, moi j'avais pas envie, je voulais juste piquer un roupillon! J'ai essayé de négocier pour qu'ils fassent ça sans moi mais j'ai perdu aux papier-ciseaux! J'ai du rester!

  • Allez zen zen, ça se passera bien, y'a pas de raison 😉
    Et puis… Cahuète est bien rentrée, va bien falloir qu'elle sorte :-p
    Bisoussss

  • Bon, eh bien je vais te dire une chose, puisque ta maman ne te l'a pas dite. Un proverbe bien du terroir dit que le premier fait le passage pour les autres. Donc, Mouflette a ouvert la marche, et dis-toi bien que si ça a été facile avec elle……. Fingers in the nose.
    Méfie-toi quand même un peu, parce quelquefois, ça se passe tellement bien qu'on n'a même pas le temps d'aller à la clinique!
    En tout cas, je pense fort à toi!
    Gros becs

  • t'en aura toujours pour te raconter des trucs flippants sur l'accouchement, c'est clair !

    je te souhaite un bel accouchement, une belle rencontre avec bb, et un beau prénom !!!!!!!!!!!!!!!!

    bises.

  • comment ça qu'on t'a fait peur ???
    mais moi c'est passé "comme une lettre à la poste" !

    non ? c'est pas ça que j'ai raconté ? ah bon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six + = huit