Mouflette est contrariée (et contrariante)

Voilà, 11 jours que Miss Couette est née.
Elle n’aurait dû naître que dans 5 jours, donc je prends ça comme du rab. 16 jours en plus avec une petite merveille à croquer!

11 jours, et une grande soeur qui s’y fait peu à peu.

Mouflette est heureuse d’avoir pris du galon, mais en même temps, ça la perturbe un peu. Elle le manifeste « à la Mouflette », de manière parfois assez saugrenue.

Bien sûr, il y a les inévitables regressions: Mouflette qui débarque dans le salon, le pouce dans la bouche (alors qu’elle n’a JAMAIS sucé son pouce, je précise), avec un air de chien battu, et qui déambule, attendant une réaction maternelle…

Il y a les bêtises, qui se traduisent par des oublis divers et variés, plus particulièrement des cahiers d’école, sachant que la scolarité de Mouflette, ça nous tient drôlement à coeur.
C’est ainsi qu’hier, elle est arrivée avec son air d’animal torturé et m’a dit, tout de go « Maman, tu me grondes trop, j’en ai marre! »
– Ha bon? Mais je t’ai grondé pourquoi?
– Tu ne l’as pas fait, mais je sais que tu vas le faire?
– Ha… BEn si tu ne veux pas que je te gronde, ne me donne pas de raison de le faire! (Je sais, c’est facile…)
Bon, dis moi ce qui ne va pas!
– Promet moi de ne pas me gronder d’abord!
– Non, je ne peux pas te promettre ça sans savoir ce que tu as à me dire…
– …
– *Agacement*
– …
– Bon, si tu ne dis rien, je te gronde! (Je suis une mère indigne!)
– … … … J’ai oublié mon cahier de poésie!

Tout ça pour ça… Pfff!

Elle se plaind aussi de tous las calins qu’elle n’a pas, elle, vu que c’est sa petite soeur qui les a… Elle compare ce que j’avais pour elle et ce que j’ai pour Miss Couette, et a clairement manifesté son mécontentement quand elle a appris que Couette bénéficiait d’un confort accru lors de la têtée grâce au coussin d’allaitement que je n’avais pas pour elle!

C’est donc une grande fille toujours égale à elle-même dans les considérations métaphysiques les plus poussées… Elle nous en veut clairement d’avoir integré à notre famille un truc qui braille super fort.

Mais curieusement, elle n’en veut pas à sa soeur d’être là. Et lui accorde même un intérêt particulier… Elle veut lui donner son bain, la changer, la porter, lui faire des bisous et des calins… Et c’est très chou!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“Mouflette est contrariée (et contrariante)”
  • Elles sont vraiment TRES jolies tes 2 filles 😉
    Ici on n'a pas eu de réaction de ce genre, mais c'est très fréquent… et je crois que le plus important, c'est de pouvoir admirer l'amour que Mouflette porte à Couette… ça, ça perdurera 😉
    Gros bisous

  • Quand mon petit frère est né, j'avais 10 ans et je n'osais pas le porter, ni le toucher, sauf en étant assise.
    Par contre, je n'étais pas jalouse de ce qu'il avait et que je n'avais pas eu… sûrement parce que j'avais eu une soeur entre 2.
    Par contre maintenant, je sais bien faire remarquer à ma mère toutes les différences 😀

  • J'adore cette photo. Je me suis toujours demandé si j'avais un autre un enfant à partir de quel âge je pourrais le faire porter par ma fille. je ne sais pas, je me vois mal mettre un bébé dans les bras de ma petite de presque 9 ans. je suis une parano! Visiblement ta fille à toi a l'air ravi!

  • Elles sont belles tes filles !!!
    PS : le truc "promets d'abord que tu ne pas t'énerver / me gronder" … tu en as encore pour quelques années …

  • je suis fan de cette photo.

    j'aime aussi beaucoup la façon dont tu racontes tout ça.
    pas forcément évident de démarrer une vie à 4, mais ça va rouler, j'en suis sure !

  • qu'est-ce qu'elle est belle cette photo !!!
    la réaction de ta grande est normale. quand tu pourras, prends du temps rien qu'avec elle, pour faire un truc de filles, entre "grandes" : aller manger une glace, se faire un ciné, faire les boutiques …
    bisous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× un = un