Ajustements

Dans 4 jours, Miss Couette a 1 mois.
A la fois, c’est passé vite, et j’ai le sentiment qu’elle fait partie de nos vies depuis toujours, même si je ne la connais pas encore très bien.

Depuis notre retour, on a eu à faire face à quelques ajustements…

Humeur et fatigue n’aidant pas, j’ai eu du mal à supporter les turpitudes de Mouflette les premiers jours. Hier, j’ai même failli l’etrangler. elle est mignonne, mais elle a 4 ans depuis la naissance de sa soeur, c’est ennuyeux.

La chaleur est devenue insoutenable, 32° dans l’appart, pas d’air, c’est invivable. En plus, au centre-ville, il y a du bruit tout le temps, ce qui ne facilite pas le sommeil, avec les fenêtres ouvertes, on a donc décidé de démménager dans une maison, au frais, au calme (faut trouver la maison maintenant)(avec piscine si possible)

Il a fallu un peu revoir nos principes éducatifs à la baisse si on veut dormir un peu et préserver nos oreilles.

Miss Coueete est un bébé extrêmement calme pour peu qu’on accède à ses demandes, sommes toutes assez faciles:

– Quand Miss Couette est fatiguée, facile, il suffit de la poser sur moi, de la bercer un peu, et hop, elle s’endort. Après, on la pose dans son berceau, et 30 secondes après, elle râle, et il faut recommencer. Pour plus de commodité, elle dort avec nous, ça évite de la faire râler.

Dans la journée, Miss Couette pleure pour trois raisons:

– Soit elle a faim, auquel cas, seul le sein la calme. Elle a faim 12 heures par jour, j’ai donc une extension de poitrine en forme de bébé…

– Soit elle a envie de téter (à ne pas confondre avec la faim), mais elle refuse de prendre une sucette, et elle ne trouve plus son pouce, c’est donc notre auriculaire qui sert de sucette grandeur nature.

– Soit elle a envie d’un câlin, et là, si je la pose, elle fait très bien la bouille du bébé le plus malheureux du monde, donc je craque, et je la reprends aussitôt.

J’ai donc maintenant une meilleure amie, l’echarpe JPMBB que m’a prêté une amie. Même par 32° degré, Miss Couette est heureuse dedans, me laissant les 2 mains libres pour vaquer à mes occupations…

Au total, dans la journée, Miss Couette doit passer 2h hors de mes bras…
– Quand je la pose pour aller aux toilettes
– Quand je la pose pour prendre une douche
– Quand Mister Mii la prend, le soir, et qu’elle n’a pas faim.

Globalement, c’est comme si je n’avais pas accouché, sauf que je ne dispose plus de mon corps comme je l’entends…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires sur
“Ajustements”
  • Vive l'écharpe !!!
    Mon plus grand regret c'est que pour les grandes, je n'ai pas connu ces 5m20 de bonheur (et de tranquillité !!!
    Plein de bonheur à vous 4

  • Courage 😉 et dans quelques temps tu regretteras la période "accro à ma môman" de ta miss Couette !!
    L'écharpe semble une bonne solution…
    Bisoussss à la super maman heureuse !!

  • Olala ma pauvre, avec cette chaleur, j'imagine ça doit pas être facile! Déménager hors du centre va te changer la vie j'en suis certain. Après c'est sur, faut trouver et à Toulouse c'est une denrée rare!

  • Je compatis complètement pour la chaleur / appart en centre-ville bruyant. Ici ma chérie se réveille à chasue coup de klaxon, sirène de pompier, cris de supporters de foot… Trop pratique ! Pour la tétine, moi j'ai mis 6 mois à comprendre que la tétine en silicone ne lui convenait pas, trop dure, mais elle prend une tétine en caoutchouc, ça me change la vie ! (Dodie mam anatomique). Bon courage pour tout ça !

  • je ne sais pas ce que je serai devenue sans écharpe … Maintenant, quand Constance la voit elle rigole de plaisir comme quand elle voit le sein ! lol

    Tu as bien raison de répondre à tous ses besoins, je suis bien persuadée que plus on les comble au début, moins ils en ont besoin ensuite !
    Comme on dit, avant on a des principes, après, on a un enfant :)

    Bises !

    Fanfan

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ un = huit