Drame capillaire

Comme tu peux le constater, je suis chauve et en colère!

L’année dernière, j’étais allée chez le coiffeur de mon quartier, et j’en été ressortie assez satisfaite.

Pendant l’été, je suis allée me faire ratiboiser chez le coiffeur du village de ma mère, et j’en étais ressortie métamorphosée et très heureuse.

3 mois plus tard, mes cheveux ayant bien repoussé, je devais retourner me faire rafraîchir un peu tout ça.

J’ai choisi de retourner chez le même coiffeur du quartier car il m’a vu passer avec Mouflette et m’a dit « Oh, mais vous vous êtes fait couper les cheveux? » –> Sous entendu: Pas chez moi!??
Il m’a fait culpabiliser, je devais y retourner, j’ai pris RV pour le mardi aprèm.

Sauf que le mardi aprèm, j’avais pédiatre, donc je l’ai appellé pour annuler: Bonjour monsieur, e vous appelle pour annuler mon RV. D’accord, on en prend un autre? Oui, vendredi matin, très bien!

Vendredi matin, j’arrive à 9h dans le salon. Madame? Vous aviez RV mardi et vous n’êtes pas venue!
En effet, mais je vous ai appellé pour annuler…
– Non, vous m’avez appellé pour prendre un second RV!
(A 3 jours d’intervalle, normal!)

Je viens bien entendu avec MissCouette, dans sa jolie poussette turquoise.

Il m’installe, commence à me laver les cheveux, et MissCouette commence à chouiner (elle était censée dormir, mais pas de chance…).
Il termine de me laver les cheveux, tient absolument à me faire un massage du crane, certes agréable, mais qui prend un peu trop de temps au vu des cris grandissants de mon bébé.

Il termine, et commence à râler « Oui, c’est vraiment très désagréable! Dès le matin, ce n’est pas supportable!!
Je rétorque, pensant le faire sourire: Oui, la nuit, c’est pire!
– Ha oui mais là, non non, hein… Pfff…

Ok…

Je décide de bouger la poussette afin que MissCouette soit tournée vers moi et, avec un peu de chance, cesse de râler.

– HA mais non Madame, vous ne pouvez pas vous mettre là, je fais comment pour tourner, moi?
– « Ha, mais faites attention Madame! » Alors que, tentant de mettre la poussette ailleurs, un bout de son rideau à ficelles se prend dans la roue.

C’est à ce moment là que, dans ma tête, je me suis dit « Paye ton shampoing, et barre toi!! C’est pas permis de se faire parler comme ça! »
Sauf qu’une gentille voix me disait « mais non, sois mignone, reste là, d’t’façon, t’as les cheveux mouillés!! »

MissCouette s’est un peu calmée. Pas le coiffeur, excedée par je ne sais quoi. Les cris stridents peut être?
Je lui montre une photo de ce que je veux sur mon iPhone (maman mais branchée, héhé!). Il me demande de lui laisser là, pour bien voir.
Il me dit que le coiffeur d’avant n’a pas du tout fait comme sur la photo. Je lui réponds que ça m’est bien égal, moi j’aime ce qu’il m’a fait, il n’a qu’à raccourcir un peu et c’est tout.

Il râle parce que mon iPhone n’a plus de batterie et qu’il ne peut plus voir la photo (je dois parler allemand).

Il commence à couper. Entre temps, j’ai pris MissCouette sur les genoux, afin qu’elle arrête de hurler. Ce qui a un peu déplu au coiffeur, évidement.
Il me donne des coups de ciseaux dans le crâne, aïe!

Il coupe, il coupe, et il coupe encore…
Un peu trop?

Il passe un coup de sèche-cheveux, et me dit de regarder: « C’est bien, n’est ce pas? »
– Ben, c’est un peu court… Surtout devant!
– C’est exactement ce que vous avez demandé!
– Ha… (C’est Indien, ma nouvelle langue maternelle!)
– Je suis très content!
– Ha ben, tant mieux…

Mouif…
Je me retrouve avec la coupe de Muriel Robin, youpi!!
Donc c’est court, inégale, moche. En plus, j’ai eu l’impression d’avoir été traitée comme une grosse merde (non, ce n’était pas une impression en fait!).
Je compte lui offrir une pancarte « Interdit aux bébés » (Copyright LaPunaise)

Et inutile de dire que je ne remettrais jamais les pieds chez lui!

En attendant que ça repousse (d’ici 6 mois, j’aurais peut être 15 cm de cheveux sur la tête), j’évite les miroirs, sinon, je pleure…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

34 Commentaires sur
“Drame capillaire”
  • Ce serait une excellente idée s'il m'avait laissé des cheveux! :-p
    Là, j'ai 5 cm à tout casser…
    Donc à moins de couper encore plus, je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire.
    C'est siple, Miss couette a plus de cheveux que moi!

  • j'espère que tu as emandé une ristourne! moi je ne me serais pas gêner, ça te plaît alors soit il rattrape le coup si possible, soit il fait un prix.
    en tout cas, il est bien con ce coiffeur, si il fait ça avec tous ses clients, il va finir par fermer boutique!

  • moi, je déteste aller chez le coiffeur… 1 fois par an, c'est mon grand maximum, et quand j'en ressors je me relave systématiquement la tête en arrivant chez moi, tellement je ne suis jamais satisfaite !!

  • En attendant tu peux prendre un peu de levure de bière en comprimés, ça stimule la repousse (sur moi ça avait bien marché et pourtant mes cheveux ne poussent pas vite).

    Pas sympa ton coiffeur, ça fait beaucoup de remarques désagréables en peu de temps, tu aurais du lui répondre (même si on manque souvent de répartie dans ces moments là !)

  • Ah ma pauvre !! Font chier ces coiffeurs satisfaits d'eux-même comme ça…..
    Moi je te dirai bien d'aller chez un autre, pour rattraper un peu… même si c'est encore un peu plus court, l'important c'est que ce soit une "vraie" coupe qui ressemble à quelque chose !!!
    Bisous

  • Comme Anouchka, et vu que c'est l'automne, une cure de gélules "ongles / cheveux" te fera le plus grand bien. Dans un mois tu vas chez un GENTIL coiffeur, et en ressortant tu vas mettre un pain dans la tronche de l'autre de ma part !

  • Perso, j'ai les cheveux très courts.
    Mais une coupe très courte doit être bien faite.
    En tous les cas, tu n'es pas ravie et je te comprends tout à fait.
    Qu'est ce que c'est ce coiffeur. Tu aurais dû mettre son adresse pour que les gens sachent.
    Pas commerçant et pas artiste pour un sou

  • c'est dingue !!! il est con ce coiffeur !! déjà dès le coup du "vous avez oubliez un rdv "alors que tu as appelé pour déplacer !!!!!

    pfffff le reste est dans la lignée du début !!!

    bon faut attendre que ça repousse!!!

  • Raah! Je te comprends et je l'ai vécu un demi-million de fois! Sauf que depuis deux ans, j'ai le coiffeur dont tout le monde rêve : qui me comprend à demi-mot et me fait une coupe encore mieux que celle que j'avais imaginée. Le seul qui m'ait dit un jour que je devrais me faire pousser les cheveux alors que j'avais toujours eu les cheveux au carré. Quitte à ce qu'il ne me coupe pas les cheveux. Qui me faisait des ristournes, ne me comptait pas des soins, une frange coupée ou me rajoutait des tampons sur ma carte fidélité…

    Et puis qui m'a annoncé il y a deux mois qu'il arrêtait la coiffure pour devenir… plombier… Depuis je pleure non stop (ok j'exagère c'est pas vrai) et je me coupe à nouveau les cheveux seule (ça c'est vrai par contre) en suivant ses conseils…

    Bon courage LMO… Dans quelques semaines, tu pourras déjà faire rattrapper ça. En attendant, tu seras quand même la plus belle maman pour ta fille, et ça, c'est quand même le principal n'est-ce pas? (enfin ça fait pas tout mais bon quand même! lol)

  • Quel c**!!!!!!!!! C'est pas possible des coiffeurs pareils!!! J'espère que tu vas lui faire une pub d'enfer dans le quartier. Peut être qu'un petit tour chez un autre coiffeur améliorerait un peu la coupe (même si c'est déjà court)?? Je te rassure j'aurais fait comme toi, j'aurais rien osé dire….Courage!!

  • Oh ma pauvre, je crois qu'une coupe ratée sur cheveux court c'est le cauchemar. Allez, courage, après une grossesse, les cheveux repoussent vite et à toi, barettes, serre-tête et autres accessoires … Bises.
    PS : moi aussi j'aurais rien osé dire …

  • Punaise voila pourquoi je DETESTE aller chez le coiffeur!!!
    Bon je suis jamais tombée sur un co***rd comme le tien, mais à chaque fois ils en font qu'à leur tête parce que j'ai "une super texture de cheveux et beaucoup de volume!!!!".
    Ouai ok, mais je suis pas une tête à coiffer merde!!!
    Et à chaque fois c'est pareil, quand vient le moment tant attendu du miroir dans le dos avec le " ça vous plaiiiiiit?"…
    Jamais j'ai pu dire " non!!!" , mais combien de fois je l'ai pensé!
    un jour, je trouverai un bon coiffeur… oh oui… un jour..

  • Oh ben moi rien à cirer! Cheveux mouillés ou pas, j'aurais pris ma fille sous le bras, je lui aurais lancé une bonne réflexion et je serais partie (en payant évidemment)

  • Bah alors ! Ma LMO qui est forte et qui est franche du collier… Même moi j'aurais gueulé ma race et j'aurais ordonné à ma fille de lui vomir sur la tronche tout en lui écrasant le pied avec la poussette.

    Bon, ça va repousser, c'est pas bien grave (et ça caille un peu, on peut remettre de jolis bonnets le soir ^^)

  • C'est scandaleux comme comportement, en plus sans aucune remise en question : fais-lui une sacrée mauvaise pub, c'est tout ce qu'il mérite.
    Quant à tes cheveux … Je compatis …

  • Moi j'aime pas aller chez le coiffeur…. Ahhh si, il y en a une extra, en Ardèche, d'ailleurs je vais chez elle quand je pars en vacances chez mes parents!

  • balance-le! (je déteste les coiffeurs, j'ai horreur qu'on me tripote le crâne, mais maintenant que ma tignasse est longue, je suis bien obligée d'aller faire bichonner de temps à autres… ben, j'ai trouvé une dame très gentille pas loin de chez moi qui a même compris quand je lui dit que je ne savais pas ce que je voulais mais que "je ne voulais pas qu'on égalise derrière, ni qu'on les dégrade, que je voulais les raccourcir, refaire un peu la frange, mais pas trop, et pouvoir encore les attacher derrière". Je kiffe ma coupe 😀

  • rha la vache ! Même si je suis une grande timide et gentille, je crois que j'aurai osé me barrer…
    Perso, j'ai trouvé un visagiste (pas un grand nom, pas une chaine de "marque"), à 25mn de chez moi, mais il les vaut ! Je n'irai plus jamais chez un coiffeur "quelconque" ::-)

  • HAHAHA je viens de couper les cheveux d'un pote, à la tondeuse et c'est pas si mal… sauf pour le devant ^^ mais bon c'est qd même pas si choquant et puis, c'est un mec ça fait moins bizarre :)

  • T'aurais pas du payer… Et puis retourne chez un autre coiffeur, il te rattrapera le truc. Même si tu n'as plus beaucoup de cheveux.

    moi aussi je suis allée chez le coiffeur samedi, je lui demande de me couper aux épaules et de me teindre les cheveux en roux, la meuf me coupe plus haut que les épaules et me fait un cuivré chocolat. c'est cool, ça me va bien mais niveau respect de la commande on y est pas du tout !

  • Mais quel naze! je te comprends en même temps, j'ai souvent eu envie de partir en courant mais une fois que tu y es, tu n'oses plus… et pourtant on devrait arrêter de se laisser traiter comme ça :-)

  • @Maman Bobo: Non, pas de ristourne.
    Mais si je commençais à râler, je le faisais pour de vrai, j'ai donc préféré m'abstenir.

    @Stephie: Pareil, je déteste le coiffeur…
    Avant cet été, ça faiait un an que je n'y étais pas allée!!
    Mais là, une coupe courte, ça s'entretient.
    Et pour la première fois, j'étais vraiment heureuse d'une coupe!
    La prochaine fois, je retournerais dans le village de ma mère!

    @Anouska, je note l'astuce!
    Et je lui ai répondu, mais bon, pas trop méchament…
    Et comme tu dis, on manque de répartie, et puis, on confie sa tête, dur de se dire "je vais lui répondre et l'énerver".
    Non, j'aurais dû partir, c'était la seule chose à faire!

    @Karen: J'y retournerais quand ça aura repoussé un peu.
    Ce n'est pas "dramatique", je ne ressemble pas à rien, mais bon, c'est court quoi. Miss Couette a des cheveux plus longs que moi! :-p

    @Lapunaise: Je retournerai chez celui qui m'a traité de vieille, il était sympa, et il m'a fait la plus jolie coupe de ma vie! 😉
    (Pis c'est vrai, comparée à lui, j'étais vieille!)

    @Angelita: Ben oui, moi aussi j'avais les chveux très courts, là, je n'ai preswue plus de cheveux, en fait! :-p
    Et il y a l'adresse au dbut de mon blog.

    @céma: Et oui, ça craind!

    @Rachel: Ma fille est bigleuse pour le moment, donc bon… :-p
    Et la grande m'a dit qu'elle trouvait ça moche, dommage…

    @Lucky Sophie: Oui, j'aurai dû m'écouter.
    Mais bon, pour ma défense, ce coiffeur, je passe devant tous les jours et il me fait de grands coucous tout souriant. Il doit être lunatique, je ne sais pas…
    Donc bon, me barrer en courant et devoir le voir tous les matins, ce n'est pas hyper compatible!

    @MissBrownie: Ben oui…

    @Emilie: Merci, tu me rassures!

    @Lolotte et Kida: Merci aussi!! Je me sens moins seule!
    C'est pas évident de tout plaquer quand on a litéralement sa tête entre les mains d'un autre!

    @Jen: Même en devant le recroiser tous les jours?

    @Soso: Ouaip, la prochaine fois que je le vois, je dégaine Misscouette pour qu'elle lui régurgites dessus!

    @Lucie: Oui, je vais trouver qq chose!

    @Maï-thy: Oui, je vais lui faire mauvaise presse!

    @La vilaine: Pas TOUS, mais beaucoup, c'est clair!

    @Chrys: Chez ma mère aussi, y'en a un bien. Je n'irais plus que chez lui!!

    @Daydreamer: c'est fait!

    @Eddye: Je suis restée tétanisée 😉

    @Anne: Ouais non mais quand même pas la tondeuse!!!

    @Xelou: Ben c'est ça le pb: Ils ne font dtf jamais ce qu'on demande! Alors décider arbitrairement que cette fois je paye, mais cette fois non, c'est délicat!

    @Carole: c'est clair que là, mon niveau de tolérance a été bien trop élevé!!!!

  • Ma pauvre ! Je compatis de tout coeur car j'ai eu une "grosse galère" capillaire à cause d'une charmante coiffeuse, parfois on aimerait leur faire une belle coupe de cheveux maison après on leur dirait : c'est bien hein ? ça vous va bien ! Ca fera 40 €, merci et à bientôt ! Sauf que le à bientôt ne sera pas avant au moins 6 moins et chez un autre coiffeur évidemment… Rrrrr !

    j'aime bien aussi quand les gens vous disent allez fais pas cette tête (un peu d"humour) ça va repousser ! Oui mais en attendant je viens d'en prendre pour 6 mois… Re-Rrrrrr

    Tu peux aussi éventuellement lancer la mode
    du bonnet (même à la maison) mais bon…

    Bon courage, et merci d'avoir participer à mon coucours !!!

    CHAMALICE

  • Désolée je viens de voir une faute :
    merci d'avoir participé à mon concours !

    C'est l'histoire avec ton coiffeur qui m'a énervé (la bonne excuse)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ cinq = six