J’ai testé pour toi… Les produits Avent!

Et je ne suis même pas sponsorisée…
Bon, ça fait combien de temps que je te promets un article sur les produits pour faire manger ton bébé?
Oui, tout ça…
Alors, comme Mister Mii et moi, on va bientôt devenir actionnaire majoritaire chez Avent-Phillips, je vais te dire ce que je pense de leur produits.
Biberons, petites boîtes de conservation, tire-lait et MaxiSaveurs.
On va commencer par les biberons.
Oh, le joli biberon! (Laisse moi tranquille, je teste les nouvelles fonctionnalités Blogger, si je veux!)
Bon, ils ne sont pas hyper glamour, aucun petit dessin choupinou, aucune couleur vive, rien que le logo somme toute assez moches… Dommage.
Mais, j’aime bien la forme, assez design, et très large, ce qui fait que quand tu le poses, le risque est faible qu’il se renverse. Et tu sais à quel point on est maladroite, nous, quand il nous manque 300 heures de sommeil.
Comme je suis une fanatique, j’ai acheté 2 biberons de chaque taille (alors que j’allaite… Normal!): 125, 270 et 330. Alors, le tout piti et le un peu moins piti sont très solides. Celui de 330, je l’aime pas, il est trop grand pour être bien stable, et en plus, il est encore plus moche que les autres.
Par contre, ils sont tous en PES, et perso, je préfère à la matière PP, trop souple. Et bien sûr, sans BPA.
Et vu leur largeur, ils peuvent aisément servir de petit pot, et ça, c’est chouette. (Sauf le grand, il sert à rien!)

Maintenant que tu sais toute la considération que je porte aux biberons, ce qui, soit dit en passant, te fais une belle jambe, je vais te parler des petits pots de conservation Via de Avent (qui aime multiplier les marques, visiblement)

Comme MissCouette n’a pas commencé les purées, et que pour Mouflette, c’est fini depuis un moment, j’utilise ces petits pots pour conserver du lait. Et comme je suis une vraie maniaque, j’en ai actuellement 13 pots pleins dans mon congélo, histoire d’affronter sereinement la 3° guerre mondiale et sa pénurie de boissons lactées.

Ces pots existent en deux tailles, 180 et 240 ml, mais je ne vois pas trop l’intérêt des grands, en fait.
Ils sont pratiques, adaptables aux tétines Avent, se ferment très bien, et sont résistants. On peut écrire au feutre Véléda dessus (crois moi, quand on est un poil cinglé, c’est jouissif!), c’est donc bien sympa^pour laisser libre cours à ta créativité.
En revanche, les graduations sont transparentes, donc à moins d’avoir des yeux customisés au laser, ça craind.
Moi je repasse chaque graduation avec un feutre indélébile, mais ça ne me plaît pas du tout du tout! C’est moche, et on perd l’essence même du petit pot immaculé, ça craind pour mon aura…

Je te ferai bientôt un comparatif avec les boîtes de conservation Béaba, t’inquiètes!

Concernant le tire-lait Isis, on atteind là le top du top de la féminité et du sex-appeal…
Bon, c’est un tire-lait, c’est rarement glamour, ce genre de truc.

Bon, c’est moche, mais pas tellement plus qu’un autre. Le coussinet à l’intérieur, c’est plutôt innovant, et ça permet de ne pas t’arracher la poitrine directement sur le plastique tout dur. La poignée te permet de gérer la force de succion (j’avais prévenu, on est dans le top glam!), et de ne pas aspirer un mamelon par inadvertance. C’est petit, discret, ça s’emmène en voyage, et ça n’est pas bruyant.
Enfin, pas après avoir mis de l’huile anti-grincement, sinon, si, ça fait du bruit, ça crisse, c’est atroce!

Facile à laver, adaptable avec les biberons Avent ET les pots Via. Ca se démonte entièrement afin de bien tout laver. Moi j’aime bien.

J’ai testé en parallèle un tire-lait Médéla dont je ne me souviens plus le nom, mais qui ressemble à ça:

Outre le fait que tu es directement cataloguée « Vache laitière » dès que tu l’utilises, il est bruyant, moche, encombrant, ça fait mal, et en plus, je n’ai jamais réussi à tirer une quantité suffisante de lait avec.
Alors qu’avec le Avent, si, ça va. Mais c’est peut être psychologique…
Quant à l’intérêt de disposer d’un tire-lait, c’est très personnel et propre à chaque femme. Mais personnellement, j’ai été bien contente de pouvoir me séparer 3 heures de MissCouettes pour aller profiter d’un repas en amoureux avec Mister Mii, tout en sachant qu’elle ne manquerait pas de lait, et qu’elle disposerait du mien.
C’est aussi un grand plaisir quotidien pour Mister Mii de donner un biberon à sa fille le soir, en rentrant du boulot, et ça nous permet à tous les deux de continuer l’allaitement (oui, franchement, faut être deux pour ça!) sereinement, sans frustration ni dun côté ni de l’autre.
De plus, en cas de craquage complet et de « Je vais la donner aux crocodiles si elle me réveille encore une fois cette nuit!!! », ça permet au papa de prendre le relais afin d’éviter une crise de nerfs à sa femme et un repas famélique aux crocos
Envisageons maintenant le Maxisaveurs, clou de cet aricle!



Je t’en ai mis un avec un beau shéma!

Alors, désolée, je n’ai jamais testé le babycook, je ne pourrais donc pas t guider dans l’achat de l’un ou de l’autre.
Tout ce que je sais, c’est que ce fabuleux appareil électro-ménager qui a mis Mister Mii en transe (Mister Mii adore les appareils électro-ménagers, il en faut pour tous les goûts!) nous a été offert par ses collègues de bureau, ce qui est fort sympatique!!!

On nous l’a offert, mais MissCouette est loin de commencer les purées. J’ai quand même eu envie de l’essayer, parce que bon, le laisser dans son carton, le pauvre, il aurait pu devenir malheureux!
J’ai donc profité d’une après-midi « pâtisserie » avec Mouflette, où nous faisons, entre autres, de la compote de pomme, pour en glisser quelques morceaux (de pomme) dans mon robot vert et blanc.

Hop, tu mets tes quartiers de pomme, hop, tu mets de l’eau dans le réservoir, tu attends 5 minutes, hop, c’est cuit!
Tu prends le bol, tu le retournes (t’as l’image en haut si je parle trop technique), tu tournes le bouton, et paf, tu as une compote!!!

Alors surtout, ne compte pas nourrir toute ta famille avec, ça n’est QUE pour le bébé. Sauf si tu as une famille d’anorexiques, ça arrive.
J’ai donc congelé dans des petits pots Béaba dont je te parlerais un autre jour.

J’ai aussi fait de la purée de carotte, c’est rapide, efficace, ça préserve les saveurs, c’est bon pour la santé, et ça ne prend pas de place sur ton plan de travail (mais tu peux aussi le ranger dans un placard, hein, c’est plus sérieux!)
Je n’ai jamais rien testé d’autres (Mouflette a été nourrie aux petits pots… Et ouais, ça craind du boudin, mais que veux tu, je n’étais pas une maman bobo-écolo-bio à l’époque… Elle ira se plaindre à son psy plus tard!), mais vraiment, je suis très satisfaite de ce robot au nom plutôt ringard, mais au design agréable!

Voilà voilà voilà!!!
Tu sais tout sur ce qu’il te manque (ou pas) dans ta cuisine!

La semaine prochaine, je te parlerai paillettes et teint de pêche, parce qu’un jour, j’ai même été une femme!
(Et je tente de le redevenir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“J’ai testé pour toi… Les produits Avent!”
  • Super!
    Par contre tu dirais que tu fais combien de "portion" avec le robot ( en une seule fois je veux dire)… parce que j'ai une cocotte minute et un mixeur, alors à moins qu'une ame généreuse ne me l'offre, j'hésite réellement à la dépense!

  • Mon retour d'expérience à moi, puisque j'utilise quasiment les mêmes produits! Les pots Via, adaptables au tire-lait, je trouve cela super pratique. Hop, il suffit de dévisser, refermer et d'entreposer le pot au frigo ou au congélo, au choix. J'ignorais qu'il existait une contenance supérieure à 180ml – et pour un bébé un peu glouton (le mien :p) à qui cela ne suffit plus, c'est bon à savoir! Par contre, les biberons par contre, un achat finalement inutile… parce que mon p'tit bout n'a jamais accepté la tétine Avent (trop courte selon ma conseillère en lactation). Dernière chose, le tire-lait… Bah le mien il couine :( Comment as-tu fait précisément?

  • Dis donc faire de beaux articles comme ça sans même être sponsorisé c'est limite psychotique! mdr
    Moi j'ai allaité mon fils et j'utilisais les produits AVENT! Le tire-lait, j'en etais super fiere! Tout le monde me preconisait le Medela mais le Avent etait top top top! J'avais moins l'impression d'etre une vache laitiere comme tu dis si bien!
    Mais ne rêve pas LaMite, ils ne vont pas t'offrir pleins pleins pleins de zolis cadeaux juste parce que tu leur a fait un article super sympa sans même qu'ils te le demandent… Quoique….

  • ahhhhhhh dommage je voulais avoir un avis sur le "petit terraillon" qui chauffe bib en plus….
    le presse mamelle industrielle m'a fait froid dans le dos! tu a réellement essayé ça !!?????
    Encore en gestation, ça fait vraiment pas envie :(

  • Heu… moi je l'utilise l'engin de torture Médela, c'est vrai qu'il est très moche mais il me sied bien au teint et fait de moi une bonne productrice laitière!

    Les petits pots Avent sont top en effet, je les fait tourner depuis 5 mois et ils ne s'abîment pas. Par contre, pour conserver le lait, je te conseille les sacs congélation (Lansinoh pour pas citer), ça prend vachement moins de place (j'en suis à 3/4 litres donc t'imagines l'état de mon congélateur) sauf si Avent te sponsorise un congel XXL…

  • @Kida: Avec le robot, j'arrive à faire 3 portions je dirais.
    A la base, comme toi, je comptais faire avec mon cuiseur + mixeur.
    Mais après test, sauf si tu comptes congeler des quantités astraunomiques, le robot est bien utile!
    Demandes à tes poches de se cotiser 😉

    @Hélène: J'ai tout simplement mis de l'huile (d'olive!) à l'endroit de la friction entre la poignée et le bidule en plastique en dessous.
    Radical!

    @Chocolat en folie: Héhé, si Philips m'envoie de chouettes produits, je ne dirais pas non!!!

    @Cema: Oui, j'ai essayé. On est prête à tout une fois le mouflet dans nos bras 😉
    Le terraillon, j'ai un a priori défavorable. J'ai un thermomètre auriculaire+frontal+ambiance, il n'est pas terrible. A trop vouloir en faire, le produit est finalement médiocre, je trouve!

    @MllePilou: En fait on a déjà un gros congèl, et un étage est consacré aux produits pour le bébé, donc les pots via sont top! 😉
    3/4 litres? Ha ouais! Quand même!!!!

  • A bah en fait je vois qu’on a fait tout pareil, sauf pour le robot ^^
    Les mêmes bib, les mêmes pots avec la même utilité (moi quand j’ai sevré Crapaud je m’en suis servie pour réchauffer les petits pots, plus pratique que le petit pot lui même) et maintenant je m’en sers pour congeler des purées, quand je basse 2h pour faire 300g de purée de carotte …
    Et les même tire-lait, vite délaissé le Meleda pour acheter un Avent (même pas cher sur ebay pour du neuf venant d’Angleterre, genre 25€ avec fdp !!).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− deux = sept