Mais c’est quoi ce blog??

C’est vrai, hein, c’est quoi???

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien quand tout est organisé, bien en place, rangé et tout.
Je suis un peu maniaque à ce niveau là, ça frise le ridicule, mais j’assume (enfin j’essaye).

Il FAUT que tout soit bien fait, sinon, c’est la panique.
En ce moment, je prépare des albums photos, je DOIS les terminer avant de passer à autre chose, et il faut que ce soit carré…
Le problème? Je trie des photos qui datent de 2 ans.

Oui, j’aime l’organisation, quand c’est impeccable, tout ça tout ça, sauf que je suis une procrastineuse de première et que, si j’aime que tout soit carré, je suis incapable d’y parvenir.

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a 18 mois, je suis partie sans à priori. Je ne connaissais rien à la blogosphère, je ne savais pas qu’un blog pouvait avoir des rubriques, j’étais donc partie pour raconter ma vie tranquillou et être lue par 3 péquins (no offense, Tonton, Maman et belle-soeur, c’est une image, vous n’êtes pas des péquins).

Sauf que j’ai découvert les rubriques.
Et ça m’a achevé…

Je discute en vrac, moi. Une idée me vient, et hop, j’en fais un billet quand ça m’inspire suffisament.
J’ai bien eu des velléités, et j’ai tenté de ranger des trucs du style « Je vais au cinéma pour toi » (que j’ai tenu assez longtemps d’ailleurs, je suis fière de moi!), mais dans l’ensemble, mon blog, c’est quand même le bazar.

Souvent, je me dis: « Allez, là, je vais faire des supers rubriques, je vais ranger tout ça tout bien, ça va être chouette!!! »
Je pense que le lundi sera réservé à ma vie de maman, le mardi à des astuces beauté (genre « comment oublier le coiffeur en bas de ta rue »), le mercredi aux enfantillages de Mouflette, le jeudi au cinéma, le vendredi aux tests en tous genres, et le samedi à une rubrique dédiée à mon public (qui atteint le nombre spectaculaire de 4 personnes, mon voisin a rejoint mes proches!).

Comme tu peux le constater, on en est très loin!!

Ben oui, parce que le mardi, il peut me prendre l’envie de parler de barbecue, ce qui casse totalement ma ligne éditoriale du jour sus mentionné.  Ou alors je n’ai rien à raconter le jeudi, et c’est terrible…

Bref, je ne sais pas comment vous tenez votre blog et si vous avez des idées aussi psychotiques que les miennes en matière d’organisation de rubrique, mais je suis fort embêtée, voyez vous!!??

Enfin bref, mon blog va donc bientôt fêter ses 18 mois, et il est toujours autant en bordel qu’avant.
J’aimerais quand même beaucoup mettre une rubrique « participative » en place, afin que chacun de vous puissiez vous exprimer ici, ça me ferait très plaisir de vous laisser la parole, parce qu’il existe grâce à vous, ce blog (je soigne mes 4 lecteurs, je suis sympatoche!)! Il faut que j’y travaille.

Et d’ici très peu de temps, un chouette concours aura lieu ici pour gagner un abonnement au magazine Egg.
Ca sera un peu un cadeau que je vous fais (enfin, que Fanny vous fera, pour remettre les choses à leur place, mais chuuut!)!

Bon, et vous, vous aviez une idée préconçue avant d’ouvrir votre blog?
Et si vous n’en avez pas, vous aimez bien les blogs en bordel ou préférez ceux qui sont bien net et tout propre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Mais c’est quoi ce blog??”
  • J'aime bien aussi que tout soit arrangé dans les rubriques.
    Après, je publie ce que je veux quand je veux, sauf que le mardi est réservé aux ITW parfumées ou aux parfums et le samedi aux critiques de livres.
    C'est grave docteur ?

  • Moi j'ai bien le tien 🙂 il est pas tant en bazar que ça … ça va !

    trop rangé ça fait magasine papier et ça casse le coté naturel du truc, je trouve que sur ces blogs là, ça fait très marketing, t'as l'impression de lire un magasine !

    il manque juste la rubrique : je teste le matériel de puer pour vous / je teste mes enfants en situation !

    Moi, j'aime ta formule !

    ps : pour les photos, je comprends tt à fait, j'ai laissé tomber l'idée de faire mon propre album de mariage pour faire l'album de notre première année de mariage !!! avec tous les évènements 2010-2011 dedans !
    du coup, ça repousse le moment de faire l'album :p

  • je te rassure c'est pareil pour moi, je rêve d'un blog bien organisé, avec une rigueur extrême, mais voilà l'être humain étant ce qu'il est on pense un truc et on fait le contraire. that's life!

    happy 18 mois!

    Ps : un blog en bordel est un blog naturel, donc forcément je préfère!

  • bah quoi le bordel c'est bien aussi quand il est organisé….je dirais que tu devrais faire aucune rubrique pour ranger ou alors tu ranges par jour de semaine 😀

    aller ma mite adorée tu fais comme tu veux et pis hein on aime bien quand tu essayes de faire du rangement….

  • Mais non ! c'est pas l'bordel 😉

    chez moi au début, il n'y avait pas de catégories, ni de buts précis.. mes articles s'enchaînaient au gré de mes envies, tout simplement.
    Petit à petit, j'ai créé quelques rubriques, quand je me suis aperçue que des thèmes revenaient souvent. Je trouvais ça plus pratique, pour moi, pour rechercher certains posts.

  • Je suis comme toi, j'aime l'organisation au point d'en être maniaque… sauf pour mon blog, enfin au début si j'avais dit que je posterai tous les deux jours, je préparais mes billets bien à l'avance … depuis la naissance de bébé c'est la cata et je ne sais pas comment tu fais pour réussir à publier réguliérement !?
    Je n'avais pas vu que tu avais référencé mon blog, merci beaucoup !
    POur répondre à une question que tu m'avais posé sur mon blog, oui je suis une mariée d'auf, une pp 2009 avec bébé surprise 😉

  • En bordel ton blog? J'vois pas… Après un mois je m'aperçois que l'ordre de départ a déjà été chamboulé…et en plus depuis que je blogue il y a plus de bordel sur mon bureau !!!!

  • Bree Van de Camp sors de ce corps !! Moi je le trouve pas bordélique ce blog, de toute façon je le lis au fur et a mesure alors les rubriques… En revanche j'avais déjà testé Blogger et je trouve ça bordélique pour le coup ! Sinon le truc un jour/un thème c'est vrai que ça fait trop magazine et la vie c'est pas comme ça 😉

  • Moi j'aime bien quand c'est un tantinet pas trop le merdier, et que ça change pas de genre toutes les 4 mn…

    Par contre, je publie quand je publie et comme je publie. Quand j'ai un truc à cracher en somme.

    Au départ c'était juste pour écrire, pour moi. Là je dois bien avec 4 lecteurs, alors j'essaye de faire un peu gaffe quand même.

  • Franchement, t'abuses! 4 lecteurs! Et moi alors?
    Mon blog, à la base, c'était pour donner des news de mon immigration à mes 2 parents, 5 frères et belles-soeurs, et une floppée de neveux pour ne pas passer tous mes dimanches au téléphone. Et pour mes amis aussi. En fait ma famille ne vient jamais sur mon blog, mais mes amis fidèles oui. Ma famille ne vient jamais me voir au Québec, mes amis fidèles oui.
    La seule particularité de mon blog, c'est que je ne donne que des bonnes nouvelles (et vraies). J'ai décidé de ne plus jamais voir que le côté plein du verre.

    PS pour le concours, je suis hors concours. On ne viendra jamais me livrer un abonnement ici, au c.. du loup.

    Gros becs du Québec à vous 4

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = null