Mouflette a un ordinateur

Après « Mouflette part à la mer », « Mouflette a un amoureux », c’est bon, je peux commencer une édition brochée!

Bon, Mouflette, depuis l’année dernière, elle a commencé à essayer de me faire croire qu’internet devait absolument rentrer dans sa vie, que c’était indispensableuuuu, que c’était pour l’école, toussa toussa.
Comme je suis une maman précautionneuse des activités de ses rejetons, j’ai le plus souvent refusé de la laisser se connecter, parce que, faut pas déconner, quand j’avais 9 ans, internet ça existait pas (nan, je suis pas vieille!), l’encyclopédie était mon amie, et y’avait pas de pédophile caché dedans au moins!!!

Mais bon, cette année, Mouflette est revenue avec un papier officiel de l’école, et dessus, y’a écrit que l’enfant de CM1, tout fragile et innocent qu’il soit, doit se connecter à la grande méchante toile pour aller sur la plateforme d’échange de l’école.

Donc bon, j’ai dû me résigner, et comme j’ai pas envie de prêter mon PC à Mouflette, et que Mister Mii a un Mac (oui, il est hype, LUI), j’ai refilé à ma grande fille mon PC cramé (mais si, souviens toi!), sur lequel Mister Mii avait réussi à m’installer Ubuntu (Il est trop fort!).

Bref, Mouflette est donc dotée d’un PC sous Linux (de la graine de geek qu’on va en faire, pffff), qu’elle n’a le droit d’allumer qu’après avoir demandé la permission (et qu’on ait dit oui).

Hier, elle a passé 1 heure à envoyer des messages à ses copines de classe… Mouflette rentre donc dans la catégorie des grandes filles qui, non contente d’avoir passé la journée entière avec ses copines, veut aussi discuter avec elles le soir… Hum hum, je ne préfère pas connaître la prochaine étape…

Le drame, c’est que depuis 2 jours, Mouflette (qui a une adresse email sur google, déjà!) veut un compte Facebook, et elle veut ouvrir un blog…

Autant pour le compte FB, elle se brosse. Autant pour le blog, je me dis que ça peut être pas mal, si tant est qu’elle ait un thème précis (genre, pas comme celui de sa mère qui n’a ni queue ni tête). Non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Mouflette a un ordinateur”
  • Et après cela va être MSN et tout et tout.
    La mienne était pas mal sur Internet à cet âge là sous haute surveillance il faut bien le dire.
    Et c'est quand même génial

  • Franchement un blog, tant qu'elle met pas de photos d'elle dans tous les sens avec des B3sTa, SisTa, je pense que ça peut être pas mal. Faut juste que tu checkes mais ça peut l'aider pour son expression personnelle.
    Ha ces jeunes…

  • La vache, ça commence drôlement jeune !!
    Ma mienne de fillette va avoir 7 ans… je m'y prépare !
    Hum, tant que tu as un oeil très vigilant dessus, le blog, why not ? 😉
    Bizbiz (tu reçois mes mails ?)

  • Ilona aussi a un pc. Je te raconte pas le temps que j'ai passé à bien le configurer : horaires de permissions (si elle essaie de l'allumer en cachette à des horaires non-autorisés ça marche pas! c'est con…) un contrôle parentale, un moteur de recherche adapté, une liste verte de sites (jeu de maquillage, de cuisine etc…), un msn avec impossibilité d'ajouter-accepter un nouvel ami ou d'ouvrir la boîte mail sans le mot de passe des parents et ça roule ma poule!

  • Bonjour , une amie sur un forum m'a signalé une autre " mite " sur le net !!! je me présente , je suis la mite " brantaise " du nom du village où j'habite .Ravie de rencontrer une autre mite !!!

  • Miss, nos filles ont le même âge, la mienne a une adresse gmail qu'elle n'utilise quasiment jamais et quand elle a besoin elle peut aller jouer sur notre ordi. Après le blog? hum je ne sais pas c'est lu par n'importe qui et il faudrait vérifier les commentaires, les modérer, et faire attention aux réponses de ta fille. C'est pas un peu tôt? Je ne porte pas de jugement je m'interroge! parfois je me dis que la mienne n'est pas assez mûre.

  • Angélita: Ha nonononon!! Pas tout de suite Msn!!!

    La fée: Oui, je pense pareil pour son expression personnelle… En surveillant de près, ça peut le faire!

    Karen: Oui, les mails, je les reçois, mais j'ai pas capté tout de suite que je pouvais répondre…

    Jen, je ne savais même pas qu'on pouvait configurer un pc à ce point!!!

    La Mite, bienvenue ici!! Comment t'est venu ce pseudo? Merci pour ton passage, à bientôt!

    Louison: Je me pose les mêmes questions, mais on vit dans une ère de numérique, et je pense qu'il faut ouvrir les yeux et "lâcher" nos enfants sur la toile quand ils en font la demande. Ca permet une surveillance stricte et des explications, afin qu'ils maîtrisent l'outil et ses dangers, et qu'ils n' y soient pas confrontés "sans filet" à 15 ans, tous seuls…

  • Ma fille a 13 ans. Elle a eu un blog, qu'elle a arrêté. Maintenant c'est FB… Ehhh oui….
    Personnellement je ne suis pas contre le blog (mes deux enfants en ont fait un mais FB est plus réactif pour leur âge et continuer la tribu!!!! Ils échange leurs photos, etc…. Quant au pédophile…. 1/ Accepter uniquement ses amis ou famille 2/ Avoir un discussion avec son enfant déjà engagée sur plein d'autres sujets dont celui-la.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six + = douze