Rentrée

Rentrée en CM1 pour Mouflette.
Même pas mal! Bien au contraire!

Mouflette était surexcitée depuis notre retour de vacances (vendredi dernier… Ouais, on en profite!), on a été lui acheter les fournitures (3 stylos et 2 gommes, c’est cool, la primaire!), on lui a trouvé sa tenue de la rentrée, les chaussures qui vont bien, le goûter pour ne pas mourir de faim à la récré.

Et j’ai eu droit à un bon millier de questions.
– C’est dur, le CM1?
– Est ce que tu crois que je vais réussi aussi bien qu’en CE2?
– Est ce que tu crois que j’aurai une maîtresse sympa?
– Toi, en CM1, t’étais contente?
– J’espère que je serai avec mes copines…

Etc, etc…
C’est la première rentrée où l’effervescence est aussi palpable. Elle devient grande, notre Mouflette! En plus, elle est grande soeur désormais, ce qui accentue son statut de grande fille, je crois.

En ce qui me concerne, je suis zen. La rentrée de Mouflette, quelque soit l’année, ne m’a jamais rien fait éprouver d’autre que bonheur et fierté.
Mon bébé qui rentre en maternelle, Ouhaouu!! Mon bébé qui rentre au CP, wouahouhou!!
Et là, le CM1. Je me ravis de la voir grandir et s’épanouir.
Je ne suis peut être pas normale, mais je n’ai jamais vécu la séparation comme une difficulté, mais au contraire, comme une façon de la laisser grandir.

Il faut dire que j’ai eu une petite fille facile à cet égard. Est ce parce que j’étais moi même très sereine ou est ce grâce à elle que je l’étais tant? Toujours est il que Mouflette n’a jamais pleuré quand je l’ai laissé « rentrer ».
Au contraire, elle s’est toujours réjouie. Même pour son entrée à la crêche, elle avait 15 mois, et déjà, elle était ravie de son petit sac à dos en forme de Coccinelle avec son doudou et sa tototte dedans.
Le matin, quand je la laissais, c’est à peine si elle me faisait un bisou, tant elle était ravie de retrouver ses petits copains et de découvrir tous les jouets…

Pour MissCouette, je ne sais pas comment cela se passera. Il n’est pas prévu qu’elle rentre où que ce soit avant l’année prochaine, et contrairement à Mouflette, je vais passer toute sa première année avec elle. Mais je suis confiante.
Pendant les vacances, je l’ai déjà laissé plusieurs heures à ma mère pour profiter d’un restau avec Mister Mii ou d’un marché nocturne avec Mouflette, et ça s’est très bien passé.
Pourtant, je suis de nature assez protectrice et plutôt maman poule…

Bon, au prochain épisode, un petit retour sur les vacances. J’aime bien faire les choses à l’envers!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires sur
“Rentrée”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− quatre = trois