Un bébé, ça change la vie!

Si, je te jure!!!

J’ai eu Mouflette il y a 9 ans et demi, et je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait, donc j’attendais patiemment, imaginant une vie sereine, calme et toute pleine du rire cristalin de mon bébé tout frais.

9 ans et demi plus tard, une petite chose hurlante devenue grande fille bavarde -Petit apparté pour parler de la bavarderie de Mouflette… Vous connaissez des gens bavards? Bon, multipliez par 10 000, vous obtiendrez Mouflette au repos… Mouflette n’arrêtait pas de hurler quand elle était bébé, Mouflette n’arrête pas de parler depuis qu’elle sait faire… C’est presque fatigant parfois!- j’avoue avoir pas mal zappé ce que ça faisait de devenir mère.

C’est un peu comme la grossesse et l’accouchement, on ne retient QUE les bons côtés. C’est évidement un mécanisme naturel afin de garantir la survie de l’espèce.
Et surtout, on oublie complètement le fait qu’on a été une grosse nouille qui se contredisait sans cesse!

Ouais, moi, avant d’avoir Miss Couettes, il y a quelques mois, je me disais que je serais capable de la laisser des heures entières, puis des week end entiers, là, tout de suite après sa naissance, parce que bon, c’est sympa, un môme, mais on va pas se laisser enquiquiner non plus!!!

Le portage? Passera pas! Le dodo dans le lit parental? Non mais pis quoi encore?
Et l’allaitement, ok, mais pas plus de 3 mois, après, ça craind!

Depuis l’arrivée de Miss Couettes, je me souviens, comme par flashs inavouables, que j’étais un peu pot de colle avec Mouflette… Un poil seulement!

Et comme entre Mouflette et MissCouettes, les moeurs ont particulièrement changé, je peux m’adonner à mon côté mère poule sans honte! Le pied!

MissCouette a donc dormi dans notre plume jusqu’à un mois. En même temps, c’était soit ça, soit on ne dormait pas… Me disais-je, pour me rassurer.
Sauf que le jour où j’ai mis Miss Couette dans son berceau, et qu’elle y est restée endormie, je me suis trouvée comme une âme en peine, à ne pas bien savoir quoi faire de moi, et surtout, avec un bébé, dormant à 2 mètres de moi, qui me manquait grave! (Je suis une psychothérapie, t’inquiètes!)
J’ai trouvé la solution: plaquer le berceau de MissCouette au mien (fin, au lit quoi), avec comme pretexte de faciliter les nombreuses tétées nocturnes.
Ainsi, je pouvais entendre le joli souffle de mon bébé qui dort (et vérifier toutes les 5 secondes que, c’est bon, elle respire!!!).

Depuis 2 nuits, MissCouettes dort (on y croit, on y croit!!!). Je veux dire, elle dort TOUTE la nuit. Il paraît donc absurde de garder le berceau plaqué contre le lit… On est bien d’accord.
Ben la nuit dernière, je me suis levée 22 fois pour vérifier qu’elle n’avait pas trop chaud, qu’elle ne s’étouffait pas avec son tour de lit, qu’elle dormait bien.
Mouiff…

Non mais je me soigne, je te l’ai dit!

Niveau portage, je ne connaissais la coutume qu’en Afrique et en Asie, et je me disais que ça avait l’air bien plus compliqué que pratique quand on a des sabots à la place des mains (un jour, je t’expliquerais comment je suis devenue une brebis, promis!).
Une amie m’a prêté sa JPMBB, et je me suis dit que, ma foi, ça ne coûtait rien d’essayer.
Je l’ai donc utilisé le jour de la sortie de la maternité pour aller faire des emplettes.
Miss Couettes s’y est endormie instantanément. Pof!! Une excuse toute trouvée pour porter ma fille en écharpe toute la journée, et la tenir tout contre moi.
Le cordon a pourtant été coupé, je l’ai vu!

Bon, là, elle a 3 mois 1/2, et cois moi, elle ne s’endort plus, dans l’echarpe… Donc je ne l’utilise plus que pour sortir, en me justifiant bien: « Non mais c’est parce qu’en centre-ville, la poussette, c’est vraiment pas maniable! »
A noter que j’utilise aussi la poussette, hein, avec plaisir d’ailleurs, mais c’est vrai que l’écharpe, c’est plus pratique, et on peut faire des bisous sur les cheveux tout doux de son bébé 15 fois à la minute, et ça, c’est chouette.

Etttttt, Miss Couette a eu 3 mois il y a 2 semaines, et je l’allaite encore. Et franchement, je n’ai pas envie d’arrêter demain.

Et pour ce qui est de la laisser des heures. J’ai réussi. Oui, 3 heures pour aller au resto avec Mister Mii… (Et j’ai survécu!)
Mais un week end entier, je me dis qu’on a le temps, genre, à sa majorité?

Ou comment être une contradiction vivante!

Ce qui me rassure, c’est que Mouflette a 9 ans, et ça va, je la laisse vivre.
Mais punaise, j’avais oublié à quel point on pouvait être attaché de manière viscérale à ce petit bout qui sort de nous!

Sinon, demain, je te raconterais comment j’ai testé des produits pour toi, enfin, pour moi, mais autant te faire économiser une étude de marché, à toi, futur parent -oui, y’a forcément des hommes qui me lisent!- parent d’un bébé ou actionnaire chez Béaba!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Un bébé, ça change la vie!”
  • Je me reconnais carrément dans ce que tu dis, lorsque j'étais encore une nullipare naîve et pleine d'idées toutes faites sur la manière d'élever un bébé.

    Bon ce qui suit peut t'inquiéter un peu ^^ mais à 9 mois, on cododote, porte en écharpe et allaite toujours avec plaisir!!!

  • Tout comme Mlle Pilou, mais toi même tu sais ! (berceau collé, fin de nuit en cododo, vérification de respiration toutes les heures, portage et bisous non-stop)

  • Je pense que je serais pareille une fois maman. Par contre l'écharpe je suis vraiment pour parce que
    1. Effectivement tu as ton petit bébé collé à toi
    2. Quand j'en vois certaines galérer avec leurs poussettes, ça me fait peur
    3. Les poussettes dans les lieux à forte concentration humaine, on a beau dire, ça fait chier tout le monde

  • Mrte de rire!!
    Je decouvre ton blog en navigant…
    Je rigole enfaite pour ou cntre cododo portage et autre au fond on est toutes pareille des MOMANNNNN lol

  • @MllePilou: Non ça va, je ne m'inquiète pas. Mouflette a 9 ans et c'est bon, elle dort seule et marche toute seule aussi 😉

    @Cali: Bisous non stop, c'est le mieux!

    @La fée: C'est clair, dans un metro bondé, une poussette, c'est bien chiant!

    @Lili fraise: comme c'est vrai ça!!!
    Bienvenue à toi ici!

    @MissBrownie: Héééé oui!!!

  • Quand j’ai vu la photo j’ai cru que c’était un article sur pépin , of course ! Et puis j’ai vu la date , et puis j’ai lu l’article , et puis … Omg que tes enfants se ressemblent :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un + sept =