Une saison!

Une saison, un trimestre, presqu’un été entier… 3 MOIS!

3 mois que nous comptons dans notre famille un membre de plus.
3 mois que les nuits sont aussi courtes que nos coeurs remplis d’amour.
3 mois que nous sommes 4, que chacun a pris un statut particulier, Mouflette est devenue grande soeur, Mister Mii et moi parents de 2 enfants.

Miss Couettes est un merveilleux bébé, elle est jolie, toute fine, rigolote et très observatrice. Et elle a déjà son petit caractère!

Il est difficile de ne pas se laisser tenter par le jeu des comparaison entre Mouflette et MissCouettes. La différence de leurs caractères égale peut être leur ressemblance physique!

Tiens, un jour, je te ferais un jeu pour que tu devines qui est qui! (Mais un autre jour, quand j’aurai une scaneuse)

Bref, autant Mouflette était particulièrement joviale, autant, Miss Couettes et plutôt… Observatrice, on va dire!

Mouflette, c’était le genre à hurler « Hiiiiiiiiiiii », en faisant un grand sourire à tous les passants qui passaient.
Miss Couettes, tu peux t’approcher, tu peux lui faire autant de gouzi gouzi que tu veux, elle va te regarder, stoïque, à te jauger des pieds à la tête, sans te décrocher une esquisse de quoi que ce soit.
Jusqu’à la semaine dernière, si t’étais pas sa productrice de lait perso, tu te brossais pour les sourires!

Par contre, si t’étais un radiateur, un lustre ou un canapé, t’avais tes chances.

Maintenant, elle devient un peu plus chaleureuse. Elle sourit à ses jouets, encourage à grands cris ses jouets de mobile à tourner comme il faut, elle éclate même de rire quand je fais le poisson (tout un art, le poisson!), mais elle le fait en silence. Miss Couette, contrairement à Mouflette, est toute en retenue sonore.

Mouflette, c’est un peu le sud, tu vois: j’en rajoute, je parle haut et fort, je m’exprime, même si j’ai rien à dire, même si ça t’intéresse pas, même si tu m’écoutes pas! Je sais ce que je veux et je le fais savoir, si possible en hurlant…

Miss Couette, pour le moment, c’est plutôt l’inverse. Le grand Nord, l’introspection, je te regarde, je vais te scruter de fond en comble pendant des heures et des heures avant de t’honorer d’un son agréable.
Elle sait ce qu’elle veut, elle aussi, et le fait savoir assez bruyament, mais franchement, elle a du boulot pour atteindre le niveau de sa grande soeur (pour le repos de nos tympans).

C’est fascinant, comme deux bébés se ressemblant autant peuvent être à la fois si différents.
Elles ont en commun la curiosité, la vivacité, le tonus (Miss Couette, comme sa soeur, commence à tenir assise), l’énergie, le sommeil léger et court.
Pourtant, l’une est assez calme, elle semble posée, elle observe avant toute action, elle regarde, et c’est seulement après qu’elle nous gratifie de sons joyeux.
L’autre était très nerveuse, à s’agiter à la moindre occasion.

Bref, Miss Couettes a 3 mois, déjà une personnalité qui se dessine, et un avenir prometteur (au Conservatoire, ils lui ont dit qu’elle était faite pour le basson, je les ai pris aux mots)(même si bon, le basson, c’est joli mais un poil encombrant, je verrais plus Mouflette en faire en fait!).

En 3 mois, de nombreux progrès ont été faits.
Tout d’abord, Miss Couettes dort désormais dans son berceau, j’ai pas de preuve, mais je te jure que c’est vrai!
Elle y dort même parfois jusqu’à 6 heures d’affilé (je te ferai un film, promis!)
Elle mange peut être plus qu’avant, je sais pas, mais vachement mois souvent, genre, c’est plus toutes les 32 minutes 47, elle arrive à attendre 3 heures parfois! (Sauf quand elle dort, tu l’as compris) Même qu’elle prend pas son repas pendant 2 heures maintenant, elle arrive à finir sa ration en 15 minutes quand j’ai de la chance!

Vu sa carrure, on dirait pas qu’elle est vorace, mais moi je sais qu’elle l’est. Des fois, au lieu de regarder mon visage, elle fixe ma poitrine, et je vois bien à son regard qu’elle se dit que ça va bientôt être l’heure du goûter (c’est un peu elle qui décide encore…). Si j’ai le malheur de la prendre dans mes bras, sans aucune arrière pensée, en la tenant dans la position stratégique du « quand j’ai faim je m’installe comme ça » (et qui, par malheur, se trouve être aussi une position naturelle de prise en main du bébé par la maman, pas de chance!), elle se met à pousser des cris guturaux l’air de dire « Oh, j’y avais pas pensé, comment t’es trop sympa de me proposer de la bouffe sans que je reclame!!! ». Si je la change de position, trop tard, le mal est fait, elle se met à hurler.

Sinon, Miss Couettes est bien entendu un génie (si tu nies, c’est que t’es un gros jaloux!), elle écoute La flûte enchantée avec bonheur, elle comprend tout ce que je lui dis, particulièrement quand mes phrases comportent les mots « bain », « faim », « manger » ou « vitamines », et surtout, elle sait lire, ce qui tient du prodige, on est bien d’accord!

Voilà résumés -pas forcément comme j’aurais voulu, mais je dors 4 heures par nuit, j’ai le droit d’avoir des pannes d’inspiration- les 3 premiers mois de Miss Couettes, qui rend toute la famille folle de joie.

Demain (comprendre « les jours à venir », tu me connais!), je te raconterais comment j’ai vu des films trop sympas qu’il faut que tu les vois aussi. Et comment Mouflette est trop la meilleure des grande soeur du monde!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Une saison!”
  • Tu verras un jour elle va comprendre que t'es pas une brique de lait ambulant mais que tu es aussi sa maman. Et ce jour-là, au lieu de te dire que c'est l'heure de la bouffe, elle te dira que c'est l'heure de te faire tourner en bourrique :)

  • Elle est adorable, elle a des yeux magnifiques (je sais, je te le dis à chaque fois mais c'est vrai !).
    C'est bien aussi les bébés calmes, au moins tu auras eu la chance d'expérimenter les deux 😉

  • Je ne t'ai pas encore félicitée, elle est toute mignonne. Ma deuxième est aussi plus posée et observatrice que l'aînée, et le gars dans la lune carrément, c'est rigolo les différences de caractère.
    Heureuse pour toi que tout aille bien.

  • Dis donc, as-tu demandé l'autorisation à Mister Mii de l'exposer sur ton blog avec ce magnifique short sorti tout droit des années 80, tellement vintage que la couleur fluo d'origine est toute fadasse ? 😀

  • Miss Couettes semble vraiment très bien éveillée! Dommage que nous habitions loin l'une de l'autre, je suis persuadée qu'elle se serait bien entendue avec mon Valentin 😉

  • @Lolotte: Et oui, ça pousse!!

    @La fée: Ha ben ça me rassure drôlement dis donc!! :-p

    @Anouchka: Merci, c'est vrai qu'elle a des yeux splendides!
    Et je te souhaite le modèle calme, c'est plus reposant!:-D

    @Aude: Merci!

    @L'épicière: Non, mais quand il s'est vu, ça l'a fait marrer…
    Moi j'entretenais le secret espoir qu'il se rendrait compte du ridicule et qu'il abandonnerait tee-shirt trop moches et short à fleurs… Dommage…

    Eddye: Merci!

    Hélène: Ben écoute, à l'occasion si tu passes par ici, ça sera avec plaisir que je présenterais Miss Couettes à Valentin! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× huit = trente deux