CPAM

Hier, avec le courrier, j’ai eu une belle surprise de la CPAM, qui ‘m’a longtemps fait hésiter entre amusement et consternation.
Il y a bien un an que j’ai « perdu » ma carte vitale afin d’en avoir une nouvelle (l’ancienne avait la puce ravagée mais personne ne voulait me la changer). J’ai très vite rempli un formulaire pour la renouveller, j’étais très excitée à cette idée!!! La dame au téléphone m’avait promis ma nouvelle carte verte pour dans 2 mois, juste avant d’avoir à declarer ma grossesse, le top.
2 mois après, toujours rien, je suis bien embêtée, mon dossier a été perdu, je dois refaire une demande de carte vitale.
En parallèle, je mets 6 plombes à me faire rembourser les échographies et autres passages chez le gynéco.
3 mois après, toujours pas de carte vitale, je dois remplir une troisième demande pour être sûre. Blasée, j’envoie ma demande, on ne sait jamais…
MissCouette naît, toujours pas de carte vitale.
On l’inscrit sur mon compte, et 3 mois après sa naissance, toujours pas d’attestation la faisant figurer.
J’appelle Ameli-mélo où une gentille dame me dit que je vais recevoir mon attestation incessament sous peu, mais que faut que je fasse gaffe, mes droits expirent le 30 septembre (on est le 8). Donc je dois transférer mon compte et ceux de mes deux filles sur le compte de mon mari (faudra m’expliquer ce concept douteux de mettre les gens sur les comptes d’autres gens alors qu’ils ont déjà un compte propre et que, de toute façon, personne ne reste sans couverture sociale en France-enfin en principe-)
Et ce matin, que reçois-je donc dans ma jolie petite boite aux lettres?
Ma carte vitale, avec ma photo dessus, et surtout avec une attestation où figurent MissCouettes et Mouflette!!!
Expirant le 30 septembre…
On est le premier octobre, tout va bien!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

20 Commentaires sur
“CPAM”
  • J'ai fait la demande en début d'année et je ne l'ai toujours pas reçue. Je vais donc refaire le dossier
    Génial de recevoir quelque chose qui n'est plus valable. Tu ne peux pas la faire réactualiser sans refaire une demande ?

  • Les joies de l'administration francaise !

    L'an dernier je me suis retrouvée sans sécu pendant quelques mois.
    Je menais de front un boulot de nuit (qui dépendait du ministère de l'agriculture, donc je dépendais de la MSA depuis un an). Et en meme temps, tout récemment, je bossais comme surveillante, donc je dépendais de l'éducation nationale, donc de la MGEN.
    Sauf que, j'ai quitté mon boulot de nuit. J'ai donc fait une demande à la MGEN. qui m'a renvoyé vers la CPAM (l'avait pas compris que je dépendais d'eux..)

    Je me dis "bon, d'accord; apres tout, il doit savoir mieux que moi.." sauf que la CPAM m'a renvoyée vers la MGEN. Forcément.
    Donc, j'ai pété mon cable, et mnt je suis a la MGEN. OUF !!!

    Mais, ca ne s'arrete pas la…
    J'ai été hospitalisée le mois dernier. l'hopital m'envoie la facture, je paye. Suite à cela, il m'envoie le certif comme quoi j'ai bien payé pour que je me fasse rembourser par ma mutuelle. de leur coté, ils ont envoyé ca a la sécu pour la sécu me rembourse. Mais… la ou ils ont fait très fort, c'est qu'ils l'ont envoyé à la SMECO.
    SMECO étant mon régime social lorsque j'étais étudiante non salariée: cela remonte donc à…. 4 ans.

    Va donc falloir que j'appelle l'hopital.

    Ceci dit, ca continue. J'ai été en arret de travail pour mon enlevage sauvage de dent de sagesse.
    J'ai donc envoyé mon arret de travail à la MGEN.

    Je ne sais pas par quel tour de passe passe, c'est la CPAM qui me l'a renvoyée en me disant qu'il n'était pas complet.
    Motif : mon numéro de sécu n'apparait pas dans leur ordi.

    Putain de merde !! mais c'est normal puisque je suis a la MGEN !!!!

    je hais l'administration francaise..
    (et encore je te raconte pas les soucis que j'ai eu pour m'inscrire a la fac y'a quelques années, ou alors mes déboires lors du passage du permis.)
    Je suis une poisseuse de l'administration. lol

  • L'administration, c'est l'enfer ! Moi j'ai fais une demande d'affiliation sur le n° de mon conjoint et ça traine en longueur. J'attend …. j'attend … Une fois fait, j'envisage de demander une nouvelle carte, car mon chéri l'a perdu. Et comme je vois, je vais devoir attendre … attendre … Pourquoi ils sont aussi mous dites-moi ?

  • Ici ce fût aussi épique quand après être passé d'étudiante à demandeuse d'emploi puis stagiaire au canada et maintenant salarié (le tout en moins d'un an donc pour eux je suis encore sous le régime étudiant) maintenant j'ai 2 cartes et on me dit que je ne suis pas inscrite et qu'il faut refaire une demande! J'ai laissé tombé pour l'instant…!!!!

  • Ah ouais pas mal… moi dans le même genre, je leur avais envoyé ma déclaration de grossesse mais ils se sont trompés et ont daté l'accouchement en 2008. Sympa, la gestation pendant 18 mois ! J'ai quand même dû leur envoyer une preuve que je n'étais pas enceinte depuis 2008…

    Donc là rebelote, tu refais une demande ??

  • hihi ! c'est dingue cette histoire mais ça ne m'étonne pas ! tellement compliqué qu'ils ne comprennent pas eux même !

    c'est pour ça que j'ai choisi de rester encore étudiante cette année, avec la grossesse, il était hors de question que je change de régime maintenant et les mutuelles étudiantes ne sont pas exessives et remboursent à peu près bien !

    Mais je crains quand mon mari va s'installer et je pense pas me mettre avec lui de suite !!!
    on va attendre que ça soit bien en place !:)

  • Je ris mais n'empêche que c'est quand même chiant de penser que les administrations ne font jamais leur boulot comme il faut :/
    Moi c'est avec la CAF que j'ai sans cesse des problèmes, chaque fois que j'ai affaire à eux j'en ai des sueurs froides !! (ils perdent mes courriers, ne mettent pas mes dossiers à jour etc etc)… Faut toujours vérifier et réclamer, c'est vraiment PÉNIBLE !
    Courage dans tes démarches !

  • Il vaut mieux en rire en effet car quoi faire d'autre? Péter un câble? Il y a que toi qui en pâtira … enfin … une belle gueulante au téléphone marche aussi par moment :)

  • Le bonheur de la CPAM. Moi j'ai fait une demande de CMU début juillet, je viens de recevoir la confirmation comme quoi j'en bénéficie depuis début août. C'est pas comme si j'avais eu mal aux dents et que j'avais demandé au mec si j'étais déjà prise en charge ou si il fallait que j'attende le courrier. "Je sais pas donc c'est mieux d'attendre et en plus, vous avez mis le dossier direct dans la boite aux lettres alors je peux pas le voir sur l'ordi". Elle dit qu'elle voit pas le rapport 😀

  • C'est consternant !

    Allez un autre exemple : Mon mari s'était fait voler ses papiers, on fait (en autre) une demande pour une nouvelle carte grise mais avec le changement de plaques on est maintenant obligé de faire réimmatriculer la voiture pour être aux nouvelles normes européennes… bon allez ok, on rempli tous les papiers (on avait déjà fait une demande sur internet mais la demande ne pouvait aboutir parce que le système informatique était trop récent… bref on recommence par papier!). Après plusieurs échanges de courrier on nous dit que la demande ne sera pas traitée avant au moins 2 mois + le temps de faire la nouvelle carte, il faut mieux compter 3 mois… ok, on va attendre, de toute façon on a un papier de la police donc tout va bien… Justement la police retrouve les papiers ! Ah, merci la police, tout va rentrer dans l'ordre ! Je téléphone donc à la préfecture pour qu'ils annulent la demande, et là… ils sont aussi bons qu'à la CPAM ! La dame me dit : ha non ce n'est pas possible car une fois que vous avez fait la demande on ne peut plus l'annuler, bon ok… je demande la date à laquelle nous pourrons espérer recevoir notre nouvelle carte… réponse : alors là je n'en sais rien car nous avons 3 mois de retard au niveau des dossiers (donc 3 mois + 3 mois de retard = dans 6 mois ?)et en plus on n'a même pas encore touché au vôtre. Moi : justement pour vous soulager, annulez ma demande. Elle : Non je n'ai pas le droit. Bon ok ! Finalement on a nos papiers retrouvés par la police + la nouvelle carte grise (oui, elle a fait passé notre dossier en priorité, tu parles d'une priorité) total de l'opération beuacoup de temps passé et perdu pour en fait avoir changé d'immatriculation et par ce fait on a dû racheter et faire poser de nouvelles plaques à la voiture. Merci beaucoup !

    Je tiens à préciser qu'il y a quand même des gens très efficaces dans l'administration et là je dis : ouf, merci !

    CHAMALICE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un + six =