Déménager

La 1° chambre de Mouflette,
lors de notre arrivée sur Toulouse

Il y a peu, Mister Mii et moi avons fait estimer notre bel appartement en plein centre-ville de Toulouse.

Il coûte cher, d’après l’agent immobilier. Ca ne nous a pas étonné, il est particulièrement bien situé, refait à neuf, spacieux, lumineux, il est top!

Ce qui nous a surpris, c’est quand il nous a dit « Oh, je vous le vend en dix jours! »

Wooww l’ami, on se calme!!!
Dans dix jours, ni même dans 3 mois je ne me vois quitter mon bel appart si joli et si beau et même pas encore tout à fait terminé (il manque des rideaux). Non non non!!

J’ai un problème avec les déménagements, vois tu?

Petite, j’ai habité à peu près partout, et j’ai à mon petit compteur pas moins de 12 déménagements.
Quitter une école, des amis, des habitudes, s’en refaire ailleurs, espérer une vie meilleure et ne pas s’attacher, parce qu’on peut repartir le lendemain.

Du coup, l’idée de quitter un appart, qui me plaît plus que tout autre logement en plus, ça ne m’enchante pas du tout!
Oui, on voulait une maison, oui, on est toujours tenté, mais là, c’est trop tôt.
Je pense à Mouflette, à moins de gagner au Loto, on ne pourra pa s’acheter une maison dans le quartier où nous habitons, donc elle devra changer d’école, même si on ne part qu’à 3 kilomètres.

Déjà, quand nous avons quitté notre location pour acheter cet appart, je l’avais inscrite à cette école pour la rentrée en CP, afin qu’elle n’ait pas à commencer une scolarité à un endroit et la finir ailleurs (on a acheté loué, puis on a fait faire des travaux, ça a pris un moment avant de rentrer ici).

On habite ici depuis 3 ans. Je n’ai jamais passé plus de 3 ans à un endroit, en général, soit ma famille déménageait (et ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien!), soit je me lassais (ça c’est quand j’étais plus grande)

Là, je ne me lasse pas.
Oui, j’ai envie d’un jardin, d’une petite maison chouettos et d’une piscine en plastique où tremper les pieds en été.

Mais j’ai aussi envie de rester là, à pouvoir se dire, le dimanche matin « Tiens, et si on allait au musée/ciné/théâtre/marché ? » et y aller, en ayant simplement à descendre les 4 étages, MissCouette dans les bras et Mouflette avec ses rollers.

J’ai habité partout, peu de temps, La Rochelle, L’Ile de Ré, Angoulême, Paris, Versailles, Dijon, Rouen, etc, etc…

Depuis que je vis à Toulouse, je suis bien. 6 ans que nous habitons cette ville, on s’y est marié, on y a eu MissCouette, on y a acheté notre premier chez-nous, j’y ai eu mon dernier diplôme, c’est plein de jolis souvenirs, et ma vie d’adulte, de vraie adulte a commencé ici, dans cette ville… Dans ces murs.

Je n’ai pas envie de partir. Mister Mii est motivé, mais il est aussi content de cette vie.

On n’abandonne pourtant pas l’idée, un jardin, ce serait chouette, on y aurait un petit potager et une balaçoire accrochée à une branche d’arbre (on est un peu couillons).

Mais il faut nous laisser encore un peu de temps. Pour se faire à l’idée, pour se lasser de cette vie (mais se lasse t’on un jour de la proximité avec tout?), pour que l’idée mûrisse vraiment, pour que Mouflette soit au collège, peut être, et que l’on soit sûrs qu’elle y restera (les collèges du centre est un peu le must…)

Bref, du temps pour rélfechir encore un peu…

Ceci est ma participation au concours chez Chrys.

et toi, tu as eu du mal à déménager un jour? Plutôt sédentaire ou toujours dans les cartons?
Et tu aimes ta maison? Plutôt jardin ou appart?
(Ca fait beaucoup de question 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

19 Commentaires sur
“Déménager”
  • J'ai déménagé de nombreuses fois comme toi (tiens un autre point commun)
    Ma fille a donc aussi déménagé mais nous avons toujours privilégié les déménagements pendant l'été. Quand ils sont plus grands, c'est plus dur pour se réintégrer.
    Par contre, ayant vécu 5 ans à Toulouse, je n'y reviendrai pas vivre

  • Ma mère vit toujours dans la maison où je suis née. J'ai eu 5 "chez moi" au total en comptant la maison de mon enfance, 5 et demi si on compte la maison de mon père (dans laquelle je me sens extrêmement bien… quand mon père n'y est pas !). Notre maison aujourd'hui je l'aime, mais j'aimerais qu'elle soit un peu plus "terminée". Là rien n'est fait, on n'a toujours pas de chauffage (et le chauffagiste nous a -encore- plantés hier). Je ne peux plus rien faire, donc forcément, c'est pas près d'avancer. Parfois mon ancienne maison me manque (la maison, pas la vie dedans). Mais ça faut surtout pas le dire à mon homme !

  • petite j'ai déménagé "que" trois fois. Puis, une fois pour emménager avec Monex. Ensuite, on a changé trois fois d'endroit. Et quand Chéwi est arrivé, on est resté 6 mois dans la maison de location puis on a acheté notre "domaine" ;-p
    J'adore ma maison, mais comme il y a beaucoup de travaux, des fois j'en peux plus de vivre constamment dans le bazar !

  • 10 ans qu'on habite dans la même maison, 5 ans qu'on la trouve trop petite, 3 ans qu'on a acheté un terrain ailleurs pour y construire une nouvelle maison… et toujours rien ! Parce que même trop petite on adore notre maison ! Et puis ça me fera quitter aussi le village où j'habite depuis 30 ans. Je déteste déménager, changer les meubles de place aussi d'ailleurs, j'aime la stabilité

  • Petite, c'était un peu comme toi, j'ai eu beaucoup de maisons.
    Je ne me suis pas sentie bien dans toutes mais une a marqué mon esprit.
    Quelques années, plus tard, c'est une maison qui y ressemble beaucoup que nous avons achetée avec Cher-et-Tendre, nous y sommes depuis 2 ans, en cours de rénovation mais très heureux. On ne pense vraiment pas en changer (en centre ville aussi, c'est le pied…de tout faire à pieds justement!) sauf pour faire construire plus tard une maison encore plus à notre image… mais pas avant très très longtemps, faire les cartons, j'aime pas!

  • En te lisant, je me suis dit, mais si elle est bien, POURQUOI CHANGER???? Il faut laisser venir le désir (si désir de changement il y aura) et profiter de ces bons moments pendant lesquels on est posé (pausés?????) chez soi!!!!!!

    MERCI pour ta participation car oui, le temps est bel et bien là!!!!!!!

    Je vis maintenant en appart.

  • j'en suis à mon 9ème domicile depuis ma naissance 😀 (11 si on compte l'appart où mes parents habitaient quand je suis née et le mois et demi chez une cops quand je me suis barrée de chez mes parents…)

    là, j'aimerais bien déménager… on est à 5 dans 60m² et ça commence sérieusement à me taper sur le système, mais je suis encore retenue par 1)ouin! c'est la maison où j'ai été enceinte et où sont apparus les petits monstres 2)on est à 15min à pied -en marchant vite- de la place du Cap' 3)rue calme 4)une cour avec une glycine de compétition 5) depuis 3 ans que je suis en congé parental, on est dans le rouge tout le temps, alors, à moins de gagner au loto… :(

  • Depuis mes 18 ans record au même endroit : 4 ans !
    Définitivement appart en centre ville pour avoir tout sous la main ! Et notre jardin c'est le plus grand parc de Lyon tout à côté ! 😉

  • j' ai déménagé 3 fois et encore le plus loin que j' ai du habiter c'est a 50 kilometres d' ou je me trouve actuellement
    j 'ai envie de vivre dans l' Aveyron mais Zozo n' est pas chaud

  • Depuis 5 ans que je vis seule j'ai fait 4 appartements dont 3 en 2 ans et demi!
    Aujourd'hui j'ai envie de partir vivre à l'étranger mais une partie de ce qui me retient pour l'instant c'est un peu cet appart, le premier où je me suis vraiment installée.

  • 5 déménagements avec les parents, 4 en tant que maman. et puis, depuis quelques mois, malgré le fait d'être déjà 2 fois propriétaire, envie de mettre les voiles…

  • Alors moi je suis une grande déménageuse, déjà avec mes parents, ma mère ne tient pas en place et mon père est militaire, de plus ils sont séparés donc ça double le nombre de déménagement et depuis que je suis avec Z'homme c'est pareil, on sait pas faire plus d'un an au même endroit ! mais là je crois qu'on va se poser un peu, j'ai trop mon loft pour l'instant pour avoir envie de partir !

  • toulouse la plus belle ville de france apres Aix en Provence..sinon ben nous on vend le notre et on signe un compromis pour un terrain semaine prochaine..j'adore démenager je pourrai je serais tout le temps en vadreouille

  • J'ai déménagé deux fois, la première à 18 ans,pour quitter le nid familial avec soulagement ^^ pour un minuscule appart où je ne suis restée que 1 an à mon grand désespoir. Puis j'ai déménagé dans mon appart actuel, bien tôt grand pour la jeune étudiante que j'étais (je n'utlisais pas toute les pièces, ça me faisait flipper !!!!!!) qui au fil des ans et des multiples travaux va devenir trop juste pour ^^…

    Comme je te le disais jeudi, la version campagne se dessine à l'horizon d'ici fin 2012… bon, à la base, chui pas fan de gazon mais il parait que les enfants poussent mieux dessus !

    je viendrais faire ma touriste le samedi à toulouse … castres n'est finalement pas bien loin (soupir …)

  • J'ai déménagé plein de fois à cause de la fac, des stages tout ça. Mais j'ai jamais trouvé L'Appart ou LA maison que tu ne veux quitter pour rien au monde. Je ne désespère pas. Peut-être que ce sera à Toulouse 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois × sept =