Moi, moche et méchant

Moi, moche et méchant, c’est l’histoire d’un vrai méchant. Un méchant capable, dans la même minute, de consoler un petit garçon qui a fait tomber sa glace par terre en lui offrant un joli caniche en ballon, et de lui exploser avec une aiguille… Vraiment pas sympa, vraiment méchant.

Gru, c’est un méchant qui a un peu râté sa carrière… Les « une », ce n’est jamais lui qui les fait, il se fait doubler par d’autres méchants, plus spéctaculaires… Alors, pour montrer au monde qu’il est le plus méchant des méchants, il va tenter de voler la Lune… C’est vilain!

Parallèlement, Margaux, Edith et Agnès sont trois petites orphelines qui vivent sous la coupe de Madame Anti, une méchante qui se sert d’elles pour vendre des biscuits. Elles espèrent toutes trois être rapidement adoptées, même si Margaux, l’aînée, n’a plus beaucoup d’espoir.

Le destin de Gru et des trois enfants va se rejoindre chez Vecteur (un très très méchant), d’un façon tout à fait inattendu.

Moi, Moche et méchant, le film avec des vrais méchants dedans, et de la poésie, beaucoup de tendresse et d’émotion.

Oui, Gru est vilain, il est laid et pas très gracieux, mais l’arrivée dans sa vie des trois petites coquines va mettre un grain de folie et de douceur auquel il ne s’attendait pas. Et nous non plus.

Gru est le méchant qu’on a envie de voir réussir dans sa méchante entreprise. On l’aime malgré nous, et on s’inquiète pour lui et on ne s’en laisse pas conter par son air faussement débonnaire.

Les trois petites filles sont toute mignonnes, ressemblent aux enfants d’aujourd’hui, débrouillardes, vindicatives, mais avec un grand besoin d’affection, d’attention et d’amour.

Autres personnages clé du film, les Mignons. Ces bonshommes tout jaune aux allures de Lapins Crétins, qui parlent un langage codé et qui ne font que des bêtises…

Ce dessin-animé est d’une tendresse inattendue. Les larmes me sont plusieurs fois montées aux yeux, devant les scènes de paternité refoulée, si jolies.
C’est poétique, le vilain qui veut décrocher la Lune pour réaliser un rêve d’enfant inassouvi. Les petites filles qui s’attachent à ce gros monsieur tout moche, et réciproquement.

Et c’est surtout très drôle! Les crétins jaunes n’en loupent pas une pour nous faire rire et chacune de leur apparition est délicieusement ridicule.
Le méchant Vecteur est lui aussi très débile, avec son pyjama, ha non, pardon, survêtement qui lui permet de faire tant de choses qu’il est incapable d’en expliquer une seule…
Les petites filles qui ne font que des bêtises…

Aucune vulgarité, aucune niaiserie, pas de violence, pas de poncif animé…
Là où « La-haut » ou « Wall-E » m’avait déçue, intégrant des méchants qui n’ont rien à faire là pour rentrer dans les « cases » Disney, Moi,moche et méchant m’a ravi et emmené avec lui.

En plus, la musique est sympa comme tout!

Et surtout, Mouflette a adoré!
Ainsi que ses grand-parents.
On est tous ressortis émerveillés!

J’y suis allée plus par curiosité que par conviction…
Et Mouflette voulait aller voir Alpha et Oméga, mais je n’étais pas chaude du tout!
Et c’est finalement un succès!

Ma note est de 9/10, je vous incite à y courir au plus vite!
Un vrai bijou!

Si vous l’avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

12 Commentaires sur
“Moi, moche et méchant”
  • nous aussi on a adoré !!! Trop marrant !! L'histoire, les personnages, les couleurs tout est bien fait !!! Moi j'ai rigolé du début à la fin !! Pareil, on avait hésité avec Alpha et Oméga et finalement mon instinct me disait d'aller voir moi moche et méchant !!! Lina a adoré, la salle était pleine à craquer !! En tout cas, je n'ai jamais été aussi contente d'aller voir un film aussi bien au cinéma !!

  • Vu aussi et adoré tout pareil, Cherettendre y est même retourné avec Peau-d'Ane pendant mon hospitalisation et ils se sont autant marré qu'au premier round.

  • Je l'ai vu le lendemain de sa sortie, à la 1ere séance du matin.
    Dans la salle, juste ma mère et moi, et une dame d'un certain âge.
    Et bien à nous trois, on a rit comme des baleines, eu des larmes d'émotions et pleuré de rire.
    J'en ai tellement rit que j'ai quasiment vécu l'expression "se faire pipi dessus à force de rire !"

    De toute facon, pour me décevoir face a un dessin animé, faut vraiment y aller ! ^^

  • Jespere que tu vas bien…
    Javais envie daller le voir avec les minus jespere que leur 40 de fievre va tomber rapidos avant la fin des vacances!
    Je dit ce que jen ai pense et merci du partage

  • haaahhh naaan j'ai pas lu alors du coup je me suis arrêté au debut de la lecture parce que je veux pas savoir ce qui s'y passe avant d'avoir lue, faut que tu spoile tout ça….j'ai hate que mes obits le regarde avec nous

  • @Bekhta: En effet!

    @Lapunaise: Ca va mieux?

    @Zaza: Oui, vas y, il adorera!

    @anonyme: Oui, c'est tordant!

    @Snana: Oui, rien que la BA est tordante!

    @Madame Parle: C'est unanime!
    Par contre, pas de 3D où on m'a vu…

    @Eddye: Vas y, ils adoreront!

    @Lilifraise: dès qu'il n'a plus de fièvre, fonce!

    @Eureka: Désolée, je n'ai pas trop spoilé pourtant… Tu me raconteras après l'avoir lu!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six + trois =