Quand on est Maman…

Quand on devient maman d’un bébé, pour la première, deuxième ou huitième fois, on doit oublier un certain nombre de choses…

– Ou oublie le bon bain plein de mousse, les petites bougies et la détente que procure l’eau chaude sur notre corps fatigué de sa journée…

A la place, on donne le bain au bébé, et c’est lui qui prend son pied sous ton regard envieux…

– On oublie d’aller au cinéma, voir le dernier Cohen ou le chouette film de fifille… Se tenir au courant de l’actualité cinématographique et se cultiver les neuronnes.

A la place, on comate devant la 22ème rediffusion des Experts Miami, en espérant que le bébé va enfin daigner s’endormir…
On ne suit rien de l’histoire et le dernier neuronne encore à peu près dispo sert uniquement à compter les minutes séparant d’un sommeil valable (enfin, on se comprend)

– On oublie de se chouchouter dès le matin. Le rituel qui consiste à se démaquiller, se crêmer, se lotionner, se maquiller, se coiffer… Prendre une bonne douche avec soin complet: gommage, masque capillaire…

Maintenant, tu es déjà contente si tu arrives à prendre une douche ET te laver les cheveux. T’es contente quand tu as le temps de te laver les dents 2 fois par jour, et le challenge quotidien est de ne pas oublier la crème hydratante (dont tu as grand besoin, les hormones de grossesse s’étant fait la malle)

– On oublie les dîners en amoureux, regards fougueux, main dans la main, discussions enflammées sur l’atualité ou le dernier film (qu’on a pu aller voir ensemble), on se trouve beaux et on a des envies qu’on ne peut assouvir au milieu du restaurant.

A la place, on prend son repas chacun son tour, le plus vite possible, pendant que l’autre divertit le bébé qui a bien sûr très envie de jouer pendant les repas.
Ou alors il a faim, et on peut tous manger ensemble, mais il ne te reste plus qu’un bras pour tout faire, et découper ton steack (même haché) avec une main, c’est pas évient.
Les discussions enflammées laissent place à un silence fatigué, on n’arrive pas à se parler, on a juste envie de dormir!
Le dernier film, on ne s’en souvient pas, et on n’a pas vu la fin de toute façon, on s’est endormi avant!
Quand aux galipettes, on y pensera un autre jour, quand on aura dormi…

– On oublie les talons hauts et jolies chaussures girly…

A la place, tu mets des trucs confortables et avec lesquels tu ne risques pas de te casser la figure, ben oui, tomber avec le bébé en écharpe, ça craind! En plus, t’as mal aux pieds…

– On oublie aussi les jolies petites tenues sympas et sexy…

Ben oui, t’as pas encore perdu ton bidon flasque, tu essayes donc de le cacher avec des taille-empire du plus bel effet… Et comme tu allaites, il te faut des vêtements pratiques, échancrés, élastiques… Pas forcément glamour. Même si tu n’allaites pas, tu te retrouves rapidement avec des tâches de dégobis du plus bel effet…

– On oublie aussi les moments de flottement, où tu ne sais plus trop quoi faire de l’avenir. Est ce que l’Homme est vraiment celui de ta vie? Et ça n’est pas un peu triste, ces soirées à regarder des séries télé bêbêtes? Et qu’est ce qu’on fait ce week-end?

A la place, tu sais quoi faire, tu es une Maman, l’Homme est un Papa, vous vous aimez à la folie parce que vous avez fabriqué un petit être ensemble, vous vous aimez plus que jamais, et vous êtes fiers de cette petite chose hurlante que vous avez réussi ensemble.
Vous êtes fatigués, lessivés, mais heureux, comme jamais. Et l’ennui ne fait plus partie de votre quotidien, plus jamais.

Et ça vaut bien quelques sacrifices!

Ca se passe comment chez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

30 Commentaires sur
“Quand on est Maman…”
  • Je m'y retrouve carrément! D'ailleurs, je dis souvent à mon mari que je me sens comme Lynette parfois (mais avec 1 seul mioche!) : crado, mal coiffée et heureuse finalement!

  • Alors moi, j'ai pas d'enfant mais je viens d'arrêter ma pillule… Maintenant que je lis tout ça, je vais peut-être la reprendre! LOL LOL LOL

  • En ce moment, comme je ne dois presque pas sortir et que Zozo est en vacances, c'est lui qui fait tout, a la maison, les ballades, il en a marre parfois mais qu 'est ce qu 'on rigole

  • Bah moi je me dis que si mes copines blogueuses me voyaient le matin à l'école avec le cheveu luisant parce que j'ai pas eu le temps de prendre ma douche et de me laver les cheveux, elles ne me reconnaîtraient pas !

  • Tous ces petits (oui, petits) tracas disparaissent non seulement avec le temps mais aussi avec les excellent moments que nous font vivre les petits êtres hurlants :)

  • J'ai l'impression de me revoir 4 ans en arrière en lisant ton article !! Tout est vrai !! Mais c'est des moments que l'on oublie très vite, car le temps passe vite, trop vite. Et tu entendras ton bébé te dire :maman, papa, je sais le faire toute seule !!! Bref, profite-en !!!

  • Ça y est j'ai trouvé la solution pour ne plus me morfondre, penser à l'avenir tout ça. Je vais faire un bébé ! Y'a t-il un volontaire dans la salle ?

  • j'ai adoré ce que tu as ecris, c'est tout à fait ça, au début quand patate etait petit on mangeait chacun son tour pour pouvoir occuper les deux obits, mais tu verras en grandissant on mange tous a table au meme temps et c'est du fou rire au menu du diner.

  • Je m'y retrouve aussi mais quelques mois en arrière !

    Au fil du temps le bébé tient assis, joue tout seul, est plus patient et tu peux manger en amoureux en jetant un oeil sur les bêtises qu'il fait. Pareil quand tu te maquilles, que tu te douches… Et maintenant que ma fille se couche plus tôt je prends des bains plein de mousses en lisant Grazia. Bain à moitié froid parce que cette saleté a pris toute l'eau chaude….

    Donc patience et courage, ça va aller mieux !

  • @Mistinguett: Hé hé oui!!!

    @MllePilou: Exactement! Et puis ça ne dure qu'un temps…

    @Sandra: Ohhh oui!!! Les bons moments prennent largement la place aux petits ennuis!

    @Emilie: 😉

    @Orgebin: Pourquoi, je comprends pas du tout!!! :-p

    @e-Milou: Prends ton temps! Et avoir des enfants n'est pas une fin en soi, il faut en avoir envie! :-)

    @Karen: Bien entendu, c'est propre à chacun… Mais, même pas un peu les premiers mois, tu t'y reconnais?

    @Zaza: Profites-en!!!!! 😀

    @Isa: Hé hé! Oui, je me reconnais dans ta description.
    C'est la honte, mais que veux tu 😉

    @zette: Comme tu dis!!! C'est pas cher payé comparé à l'immense bonheur d'être mère!

    @Bekhta: Oh oui, il faut en profiter!

    @La fée: Je crois que dans mon lectorat, tu ne trouveras que des ovaires, désolée… 😉

    @Euréka: C'est déjà beaucoup de bonheur et de rire!
    Parfois, on en a un peu marre, mais c'est tellement chouette qu'on oublie vite!

    @Cali: Oui, ça commence déjà à aller mieux, c'est surtout les tous premiers mois.

    @Aileen: Ha, toi aussi tu manges en 4° vitesse?

    @Moo: Merci, elle est jolie n'est ce pas? Pleine de tendresse!

    @Electro: Il faut peut être tenter de remédier à ça?
    Si ça devient pesant, ça n'est pas bon, je pense…

    @Cerise: Exactement!
    Hum, les nuits peut être, et encore, ça s'améliore!

  • C'est très beau mais je crois bien que je n'ai jamais réussi à dépeindre un tableau aussi joli au delà de leur 3 semaines… très vite j'en avais marre d'être grosse, réveillée, coupée, des cris, pleurs … quelle vilaine maman je suis honte à moi !

  • Avec un bébé et le boulot tu es obligée de faire attention à toi donc ma période ou je m'oubliais à duré 3 mois et encore!
    sinon le démaquillage le soir toujours quoiqu'il arrive 😉
    sinon j'ai eu de la chance, bébé facile vite réglée sur les heures de biberon et de dodo!

  • @Eddye: Le calin, l'arme de destruction massive du bébé! 😉

    @Maman-home: BEn je ne dis pas qu'il faut se laisser aller 6 mois, c'est sûr! Mais au début, c'est rude quand même…
    Et ça ne fait pas de toi une mauvaise mère, loiiiiiiin de là :-)

    @MissBrownie: … 😎

    @Maman blogueuse: Héhé!

    @Carole: Oui, 3 mois grand max… Après c'est lé déprime sinon, avec ou sans boulot d'ailleurs!!!
    Je me "force" à prendre soin de moi. Hé, je suis une fille aussi!!! 😉

  • @Chrys: Je ne te le fais pas dire!
    Je mesure à quel point c'est "facile", quand on est deux, et je savoure, ayant élevé Mouflette seule pendant plus de 5 ans.

    Je ne me verrais pas seule à nouveau pour MissCouettes…

  • ça me rappelle de grands moments….Mais ça vaut le coup…Si je pouvais repartir en arrière….enfin pas tous les jours on est d'accord juste un petit flash!!!
    ce sont de beaux moments tu as raison mais bon courage quand même !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept + = dix