La proposition

Sandra Bullock, ce n’est pas tout à fait mon actrice préférée, mais niveau navet, elle assure. Pour un moment de détente devant un film couillon on t’oublies tes neuronnes au placard, hop hop, tu mets un Sandra Bullock, et c’est parti pour 2 heures de déconnexion avec le monde intelligent.

La proposition s’annonçait comme un de ces films devant lequel, non content de ne pas réflechir, tu espères rigoler un peu. Tu en demandes un peu trop!!

L’idée est marrante. La rédactrice en chef, Canadienne, d’un magazine féminin New Yorkais, risque l’expulsion si elle ne fait pas quelque chose, et très vite!
L’idée, c’est d’épouser son assistant, qu’elle tyrannise depuis plusieurs années.

Il accepte, plutôt contraint s’il ne veut pas perdre son job. Et pour déjouer l’inspecteur de l’immigration, ils vont tous deux en week end dans la famille de l’assistant, où ils font croire qu’ils sont fiancés.

Ca commence bien. Mignonnet. Les deux protagonnistes se détestent, ça donne quelques scènes marrantes, on se prend au jeu.

Mais le drame survient très rapidement, après pas même une demi-heure de visionnage: ils tombent amoureux… Ben ouais… Et pourquoi ça craind? Ben parce que ça n’est plus drôle du tout, ça devient de la guimauve sirupeuse, et c’est bien dommage.

D’une idée prometteuse, la machine hollywoodienne (ou l’incompétence du réalisateur…) transforme ce navet agréable à regarder en navet dégoulinant de petits coeurs roses gnagnans…

Le personnage de Ramon vaut le détour. Il est partout: strip-teaseur, épicier, prêtre… Mais là encore, ça n’est pas poussé au paroxysme (qui aurait pu être hilarant, selon moi) et c’est dommage, il aurait aussi pu être contrôlleur aérien, pilote de ligne et pêcheur… (mais là, je pinaille!)

Bref… 4/10, pour les 30 premières minutes, plaisantes.
Sinon, passez votre chemin, c’est nul!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

15 Discussions on
“La proposition”
  • Je l'ai regardé et j'ai déconnecté totalement.
    En même temps pour un film niais, je demande jms grand chose, puisque je fais autre chose en meme temps la plupart du temps (je lis, je suis au tel, je surfe sur la vague du succes. du net pardon ^^)

    Par contre, un film que j'ai regardé recemment, sans rien faire d'autres que regarder, c'est "le chasseur de primes" avec Aniston.Et la j'ai bien aimé. Vraiment bien aimé.(et le choix de l'acteur, Butler, n'y est pr rien du tout.. ^^)

  • Oh bah moi je m'attendais à bien pire! Donc niveau film léger pour ne pas se prendre la tête j'ai trouvé ça parfait ! Et l'acteur masculin est pas mal du tout ce qui ne gâche rien 😉

  • Même chose que toi, je n'ai pas trop aimé à partir du moment où ils sont supposément tombés en amour.

    J'ai donc zappé l'histoire et j'ai regardé les beaux paysages d'Alaska … et la beauté de Sandra Bullock 😉

  • Ah je ne lis surtout pas ton billet je l'ai en programmation pour ce soir!(je compte m'endormir devant, ce ne sera pas trop gênant si j'ai bien vu ta note ^^)

  • je suis complètement d'accord avec toi !! Un après-midi j'avais envie de regarder une comédie romantique pour rigoler (enfin un film qui ne me fasse pas trop réfléchir) !!! En toute franchise j'ai bien aimé le début mais alors après j'ai vraiment eu du mal à finir le film !!! Un film à ne pas conseiller !!

  • Moi j'aime bien les histoires guimauves, ça me donne de l'espoir en l'amûûûr. Ce film je l'ai maté dans un avion et j'ai juste bavé devant l'acteur, les tenues classes de Sandra et la maison de campagne. C'est tout ! (et là je me rends compte que je suis matérialiste lol)

  • @Zaza: Ben moi j'aime bien mais faut que ce soit bien ficelé

    @MllePilou: 🙂

    @Anonyme: Pareil!

    @Tara: J4en demandais peut être trop…

    @Cynthia: Oui, les paysages sont magnifiques.
    Et le bonhomme aussi 😉

    @Papillote: Oui, c'est vraiment dommage…

    @Pivoine: Tu me diras ce que tu en as pensé (oui, endors toi, c'est bien aussi)

    @Océane: Oui, une semaine après, c'est oublié aussi!!

    @MlleV: Oui, là ils la pousse carrément dans les ronces!

    @Beckta: 😉

    @Lucky Sophie: Oui, il était plutôt pas mal, j'ai bien reluqué 😉

    @La fée: Lol, on l'est toutes un peu, t'inquiètes 😉

  • Oh bah mince, ca me disait bien moi. Je comprends pourquoi Jennifer Aniston ou Cameron Diaz ne jouent pas dedans, elles jouent toujours dans de supers comédies !

  • @Isa: Non mais tu peux le regarder, le début est très chouette et il y a des scènes marrantes…
    Mais bon, pquoi ils tombent amoureux, on comprend pas! Pas comme ça du moins!

    Et comme tu dis, Aniston ou Cameron, elles sont top niveau comédie! 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = sept