Sans un adieu

Ce week-end, on fêtait l’anniversaire de ma mère. Un week end à la campagne, avec la pluie et le froid qui ne donnent pas du tout envie de sortir!
Un livre dans ma valise appellait à être lu.
C’était le moment!

Sans un adieu, d’Harlan Coben, J’ai lu la préface, et j’avoue que je n’avais pas très envie de lire la suite. C’est pour ça que j’ai attendu le week-end avant de m’y mettre, « contrainte ».

Dans la préface, Harlan Coben lui-même nous demande de reposer le livre. Pourquoi? Parce que c’est son tout premier roman, écrit 20 ans auparavant.
Ma première pensée a été « Ha ben il ne se gêne pas lui, il veut des sous mais a la flemme d’écrire un nouveau roman, alors il nous sort un truc que jamais personne n’a au envie d’éditer avant qu’il soit célèbre… Pfff pfff!! »

Bon, je m’y suis quand même mise, un peu à contrecoeur. D’autant que je n’ai jamais rien lu d’autre d’Harlan Coben.

En quelques mots, l’histoire: Un jeune couple, fraîchement marié, profite de sa lune de miel en Australie. Lui, un grand basketteurs pour les Celtics de Boston, le meilleur, l’Eclair blanc, celui qui permet à l’équipe de gagner à tous les coups! Elle, célèbre mannequin devenue business woman. Le couple parfait.
Pourtant, Davi disparaît brusquement, laissant Laura dans la perplexité et le chagrin.
Celle ci va tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé, et va faire remonter de sombres secrets bien enfouis du passé…

Meurtre? Accident? Suicide? Qu’est il arrivé à David?

L’histoire commence sur les chapeaux de roue. C’est moderne, les personnages sont attachants, même s’ils manquent un peu de profondeur.
On sent les « erreurs » du débutant, et ça donne un petit charme à ce premier roman. Un petit côté attendrissant.

Ce roman est haletant. Je l’ai commencé sans conviction, et je l’ai terminé à peine plus de 24 heures après, et encore, parce qu’il a bien fallu que je dorme.
J’étais prise dans l’histoire, je voulais connaître la vérité!

Harlan Coben, même débutant, sait très bien manier le suspens, il y a une réelle maîtrise à ce niveau là.
Il en dit assez pour attiser la curiosité, mais trop peu pour qu’on fasse ne serait-ce que soupçonner ce qui se trame.

Bon, il y a quelques passages un peu « gros ». Voire un peu téléphonés. On se doute un peu de ce qui est arrivé à David, même si on se demande pourquoi quasiment jusqu’à la fin.

La fin, justement, est un peu « bâclée », je trouve, sur les 3 dernières pages, superflues selon moi.

Mais c’est un bon roman noir. De ceux qu’on a envie de terminer très vite pour connaître la fin, mais à la fois, qu’on regrette de lire si vite car on se plait dans « l’ambiance ».

Si je devais mettre une note, ce serait 7/10. L’intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux, mais on s’y laisse prendre. Je n’ai pas été déçue par la « révélation finale », à la hauteur du roman.
C’est écrit dans un style très facile, pas pompeux, pas excellent non plus.
De ces livres qu’on aime à lire sur la plage, ou par une longue soirée d’hiver. Qui ne demande pas trop à triturer nos neurones, sans être idiot non plus.

Je tiens à remercier Anne-Sophie, qui m’a fait parvenir ce livre, ce fût un plaisir de le lire!

Et comme Anne-Sophie est très très sympathique (et moi aussi un peu), je vous propose de gagner un exemplaire de « Sans un adieu ».

Pour cela, c’est très simple, il suffit de me dire dans un commentaire que vous souhaitez le recevoir et pourquoi (oui, je suis une petite curieuse!)

Je vous laisse jusqu’au mercredi 1° décembre, 12h00!
Ensuite, je procéderai au tirage au sort.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

41 Commentaires sur
“Sans un adieu”
  • je le veux parce que tout simplement cela fait belle lurette que je n'ai pas lu un bouquin et que ton concours est la bonne occasion que je m'y remette! 😉

  • Je tente aussi ma chance… Je ne connais pas Harlan Coben, mais j'aime beaucoup les romans un peu noirs, avec intrigues et tout et tout… DOnc voilà ! Merci, bises !

  • Je le veux parce que j'ai terminé mon dernier bouquin, et plutôt que devoir voler ceux de mon fiston à base de Petit Ours Brun feat. Tchoupi et Oui-Oui, j'adorerais pouvoir me plonger dans celui-là :-)
    (aie pitié, quoi !)

  • Ben oui, je veux bien le recevoir moi aussi, parce que j'ai envie de découvrir cet auteur autrement qu'avec "Ne le dis à personne" …

  • pourquoi ? ben tout simplement parce que j'ai lu pas mal de ses bouquins mais pas celui-ci… et que j'adore… et puis aussi que je ne lis vraiment plus assez depuis que je bloggue et que je commente !
    alors je tente ma chance, bonne journée !

  • cc tout simplement parce que je ne connais pas du tout cet auteur et ce serait un cadeau très sympa et une bonne action pour toi lol

    bonne chance à toute

    bisou

    et merci

  • Pourquoi et bien simplement parec que mon père l'aime et que ça me ferait un beau cadeau de Noël pour lui… une raison simple, toute simple. Bel idée de concours en tout cas !

  • Je le veux bien parce que j'en ai déjà lu qqns de lui et j'aimerais savoir si celui-ci est aussi bon que les autres ou si finalement il a du mal à se renouveler le Harlan !

  • c'est rigolo je voulais me l'acheter !!! je vais attendre un peu, on ne sait jamais !!! j'aime cet auteur tout simplement !!!

  • Moi aussi je le voudrais bien!
    Parce que je suis une fan inconditionnelle d'Harlan Coben, que j'ai dévoré quasiment tous ses bouquins (enfin au moins tous ceux que j'ai pu acheter) et que j'ai pas encore eu l'occasion de lire celui là mais qu'il a l'air vachement bien!! :)

  • Je participe parce que j'ai lu presque tous les bouquins d'Harlan Coben et que j'aime beaucoup! En plus je viens de finir le dernier bouquin de ma pile à lire!!

  • Je participe bien volontiers car j'aime bien cet auteur et ça me tente de découvrir son premier roman resté caché jusqu'ici ! Merci pour ce concours !

  • volontiers que je participe, mon livre préfère avec cet auteur est Ne le dis a personne :) même si on peut lui reprocher que le style reste souvent pareil, j'aime beaucoup quand même, je trouve que le suspens est toujours tres prenant dans ses récits, fin voila quoi j'aime énormément :p

  • Je le veux parce que j'ai quasi tout lu d'Harlan Coben et que je ne connais pas celui-là! et que je suis addict aux polars!

  • Bonjour !!
    Alors pourquoi aimerais-je gagner ce livre ????
    et bien tout simplement parce que j'adore lire……et je dois l'avouer je n'ai jamais encore lu Harlan Coben…bien que j'en ai déjà entendu parlé je n'ai jamais sauté le pas !!
    Merci pour ce concours !
    Belle soirée !

  • Décidément tu nous gates trop ! Pour ma part, c'est juste ce que je disais sur un autre blog il y a quelques minutes, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un bouquin qui m'a donné l'envie de ne pas en décrocher, de ne plus le lacher, de le dévorer littéralement! et il semble que celui que tu présentes donne cette envie ^^

  • je le veux car je suis une grande fan d'Harlan Coben et c'est le seul que j'ai pas. IL écrit super bien, il nous plonge dans son univers et ces personnages sont attachants….. Je te conseil Faute de Preuve c'est son nouveau et il est grandiose!!!

  • Je tente ma chance mais pas pour moi mais pour mon fiancé qui adore cet auteur et qui se ferai un plaisir de le lire et ensuite de le donner à ma belle soeur enceinte qui s'ennuie à devoir rester sans bouger!
    Bisous et merci pour le concours

  • J'adorerais recevoir ce livre, je compte lire tous les Harlan Coben mais je préfèrerais commencer avec le premier, aussi, je tente ma chance!

  • J'adore Harlan Coben et je n'ai pas lu celui-ci, en plus il est dans ma PAL donc il me le faut ! 😉 Merci pour le concours j'adore les livres !

  • Je voudrais le gagner pour l'offrir à ma tante qui est une passionnée de livres et qui aime beaucoup Harlan Coben!

  • J'aimerais bien le gagner parce que, quand j'ai du mal à trouver le temps de lire comme en ce moment, j'ai besoin d'un livre accrocheur, qu'on ne peut pas lâcher! J'ai déjà lu des harlan coben, et c'est le genre de bouquins qui tient en haleine justement.
    Merci pour ce concours.

  • Moi aussi, je le veux car comme ça, j'arrêterais de les piquer à ma belle soeur…et cette fois, je pourrais lui prêter….Alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

  • Bonsoir,
    super l'idée de faire gagner des livres. Je connais bien cette auteur et j'avoue qu'il se débrouille bien niveau intrigue, un peu comme Mary Higgins Clark. pourquoi, je le veux, parce que j'adore livre, que je décroche du pc pendant le temps du livre. et que j'adore les livres a suspens. bref ce livre est fais pour moi.

  • J'adorerais le recevoir parce que je ne veux plus être la seule quiche sur cette terre à trouver Harlan Coben et ses romans "moyens"…
    Non… Pas taper… 😀 !!!
    J'en ai lu peu, et la plupart ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
    Alors, quand je lis ici et là sur les blogs, de supers critiques de celui-ci, je me dis qu'il serait temps que je me remette en selle afin de changer mon point de vue !

    Une belle soirée à toi !

    *

  • Pick me, pick me, pick me !

    parce que depuis le temps que j'entends parler de Harlan Coben j'en entend dire que du bien et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un de ses livres.
    ça serait donc idéal !
    j'ai du temps en plus il parait 😉

  • @AnneLaure T: Je n'ai pas dit que je le trouvais génial. Le style est clairement moyen, les personnages peu poussés.
    Mais niveau du suspens, je trouve qu'il fait fort! Même si l'intrigue n'est pas hyper crédible, il m'a emmené avec lui de bout en bout! 😉

    Les autres, merci pour vos participations, résultats demain après midi!