Un cerveau USB

Troooooop pratique!



 J’ai un problème.
Un ENORME problème!

Quand je me réveille la nuit, ou quand je me couche et que je ne m’endors pas tout de suite, ou quand je suis dans la salle d’attente pour un quelconque RV, bref, dans à peu près toutes les situations où je suis en mesure de penser sans être intérrompue et que je n’ai rien pour écrire, je pense.

Je pense à un article, par exemple (va falloir que j’arrête un peu, je rêve même de mon blog la nuit, ça devient grave). Le sujet est top, les tournures de phrases me viennent toutes seules, ainsi que quelques calmebours bien choisis et des petites blagues sympatoches!

Oui, ça, c’est quand je n’ai RIEN pour écrire!

Quand je me retrouve, le matin, pendant la sièste de MissCouette, devant mon PC, là, comme par hasard, il ne se passe plus rien. C’est mièvre, c’est pas terrible, les idées ne me reviennent plus et je suis trop fatiguée pour les chercher avec ardeur. Les petites blagues ne me viennent pas, c’est mou, ça ne me plaît pas du tout.

La solution? Me faire greffer une clé USB dans le cerveau (non, pas « à la place de… » C’est déjà assez vide comme ça là haut!), comme ça, hop, on stoke, et le lendemain matin, hop, on transfert et on balance sur le wouèbe!

Mais non, ça ne se passe pas comme ça… Grosse frustration…

Et toi, tu arrives à mettre toutes tes idées par écrit? Ton inspiration arrive quand tu te poses devant ton écran ou pas du tout?
Si oui, quel est ton secret, je prends!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

42 Commentaires sur
“Un cerveau USB”
  • j' ecris comme ça vient, d' ou le fait que je n' ai pas un style chiadé ou de bons mots aplacer comme celles qui savent ecrire et se faire remarquer

  • Tiens, ça m'arrive souvent ça aussi…!! et il m'est d'ailleurs déjà arrivé de me lever (vers 3-4h du mat'..) et d'aller rédiger sur papier 1 article avant de retourner me coucher 😉

  • Ah ben pareil et pas plus tard qu'avant hier…
    Du coup, comme Stéphie, moi aussi il m'est arrivé de me lerver pour écrire. 😉
    (et j'étais bien ko le lendemain ! :-D)

  • Ouiii aussi… mais maintenant j'ai toujours un petit carnet dans mon sac et un autre à côté de mon lit. Ca serait bête de ne pas profiter des éclairs de génie qui nous passent par la tête !

  • Il m'est arrivé d'avoir sur ma table de chevet des pauv' feuilles volantes avec plein d'idées dessus, des flash que j'ai eu avant de m'endormir!

  • la même chose que toi, moi c'est en voiture, dans les bouchons, je trouve plein d'idées sympas, je cevrais peut être m'enregistrer pour ne rien oublier…

  • Chez moi le cerveau tourne un max (mais rarement la nuit), toute la journée je pense à des trucs et au final je n'écris pas tant que ça de une parce que j'ai pas toujours le temps et de deux parce que je pense à tellement de choses que j'en oublie la moitié en route !

  • pareil pour le carnet et le stylo toujours à porté de main dans le sac..
    moi aussi les idées viennent plutôt en voiture mais comme je suis rarement dans les bouchons c'est pas super pratique pour écrire !! du coup j'essaye de mettre tout dans un coin de tête !

  • Ça ne va pas beaucoup t'aider mais je crois que toutes les bloggueuses fonctionnent à peu près pareil : j'ai un carnet à idées (après faut retrouver les idées, entre des adresses de sites sympas et des listes de courses !) mais aussi des feuilles volantes, et souvent ça vient quand on n'a rien pour noter !

  • C'est pareil pour moi. Je rêve de pouvoir connecter mon cerveau sur un disque dur ou une clef USB. J'ai par ailleurs investi dans un dictaphone mais encore faut-il penser à l'avoir en permanence dans la poche …

  • Tout pareil, d'ailleurs depuis ce matin je recherche désespérément MON carnet car j'avais une idée! Grrr
    Je suis comme toi j'en rêve la nuit aussi, c'est que ça rend fou !!!

  • Je suis pas commerciale chez Apple mais sur mon IPhone il y a par défaut un Dictaphone et un bloc-note qui me sont bien utiles dans les situations que tu décris ! Mais je me suis résignée aussi : mes meilleurs billets avec les titres les plus drôles sont et resteront dans ma tête !

  • Tu n'as plus qu'à te promener avec TOUJOURS un petit calepin sur toi 😉 et Hop, faut aussi mettre miss Couette en mode "pause" !
    Moi je les trouve déjà très très bien comme ça tes billet 😉

  • un peu comme toi… autant je peux être productive en faisant ma vaisselle autant je peux bloquer devant mon écran…

    si tu la trouve cette clé, je suis preneuse aussi 😉

  • Je fais partie du CDDDNEAD (Comité de Défense des Nounours Et Autres Doudous), je viens m'assurer qu'aucun nounours n'a souffert pendant la rédaction de ce billet. Notre comite fustige sévèrement la position dite de la "tête dans la disquette". Merci

  • Comme je te comprends !
    Je passe aussi un temps fou à penser aux articles de mon blog !
    Je m'en relève parfois la nuit !
    Si tu trouves la clé à ce problème, je suis preneuse aussi !!!!

  • Bon pour ma part, je ne me suis pas remise à bloguer vraiment. Mais un carnet dans le sac à main, un autre sur la table de chevet. Ce qui est bien aussi, c'est un net book, quand tu es au parc ou n'importe où, tu peux taper ton post ou son ébauche et nous la publier plus tard sauf si ta salle d'attente/parc/café est hot spot (ça c'est génial)… En voiture, si ton téléphone a la fonction dictaphone (avec le kit main-libre bien sûr!)

  • Hey, Salut la mite.

    Je suis une fidèle lectrice de ton blog depuis déjà quelque mois, je le lis tous les matins en arrivant au bureau et ça enlumine mes tristes journées (le travail c'est trop nul).
    D'habitude je poste pas de message, parce que j'ose pas (ouai parce que j'imagine que le monde entier se fou bien de ce qu'une gourgandine comme moi peut bien penser…) mais là je voulais t'apporter mon soutient! Parce que j'aime écrire aussi, j'ai eu plein de blog (qui n'ont pas marché pour cause d'audimat desasteux -__-"), et comme toi, je n'ai les bonnes idées et les bonnes tournures de phrases que dans les situations à la con…en dormant, au toilette, dans la fil d'attente du sephora…et devant mon ordi plus rien de hautement spirituel :'( c'est pas très miaoumiaoufriendly comme situation… si tu trouve le moyen de faire prendre une greffe usb dans le cerveau fait moi signe.

    Bonne continuation pour ton blog, il me plait beaucoup en tout cas ^^

    Ally

  • Mon cerveau tourne à 100 à l'heure. Je ne me sens jamais seule, même quand je le suis physiquement … Ça fait peur parfois et je me dis que je ne pourrai jamais faire du yoga pour faire le vide autour de moi 😉

  • à l'école, il m'arrivait la même chose avec les devoirs de math, la nuit je trouvais les soluces et quand je m'y mettais le lendemain je galèrais !

  • J'ai mon carnet de blog prêt de mon lit, sinon moi c'est surtout quand je suis aux toilettes ou en train de conduire! Ouais la voiture, ça m'inspire! Faudrait que je me balade plus souvent! 😉

  • naan je pense beaucoup d'ailleurs j'ai déjà ecrit trois livres, une biographie, 10 chansons, et 2 receuils de poesie, j'ai plus de place ma mémoire Ram et c'est pas terrible…

  • Le tout est de savoir ce que tu veux rendre de toi dans ton blog. La spontanéité ou quelque chose de soigné, structuré, réfléchi, mais du coup peut-être un peu moins… toi :)
    Le tout étant, selon moi de partager, donner à penser, à réagir ou juste se taire, lire et apprécier :)

  • connaissant très bien ce problème, j'ai TOUJOURS un moyen de noter la base de mon idée. En général, c'est un sms sur mon portable que j'enregistre en brouillon. Retour à la maison, je déleste… ou alors j'emprunte un stylo au premier quidam venu et je m'écris sur le bras, enfin bref, je trouve le moyen pour ne pas oublier. Et même si c'est illisible, le fait de l'avoir écrit fait que je ne l'oubli pas…

  • @Zaza: On a donc le même pb… :p

    @Stephie: Ha non, moi à 3 ou 4 h, je me rendors!! 😀

    @La mère joie: Ta conscienc bloguesque n'a aucune limite! 😀

    @Cricri: Tu as clairement raison!

    @Feminelles: C'est peut être la solution!

    @Lexou: Oui, en voiture aussi ça m'arrive…

    @Lucie Poum: Tu m'étonnes! J'oublie tjrs…

    @Aileen: Parei, ça carbure, j'oublie 3/4 de mes supers idées!

    @Camille et ses Cailloux: Arff!!! Bon, l'idée du carnet, je la note, c'est universel apparemment!

    @Anonyme: Un dictaphone est une idée qui se réflechit…

    @Till The Cat: Tu as fait ma journée en venant commenter chez moi! 😀
    Le dictaphone, je suis quasiment certaine de l'oublier, sauf que je n'en aurais pas besoin… :-p

    @5 c'est mieux: Pareil: C'est une catastrophe!

    @Maman Blogueuse: Dur… Ca m'arrive aussi parfois.

    @Juju: Ha, perdre le carnet, c'est encore pire! :-p

    @Cali: Ha bon? Jamais fait gaffe, je vais vérifier sur le mien…
    Tes articles sont souvent drôles comme ça hein!

    @Karen: Tu as trouvé le bouton "Pause" sur les bébés? Ou c'est en option seulement…?

    @Mistinguett: Etre connectée, je ne vois que ça!

    @ Madame la Présidente du CDDDNEAD: Je tiens à vous rassurer tout de suite, aucun doudou n'a souffert lors de la rédaction de cet article.
    Teddy le nounours fait parti de ceux qui aiment à se fourrer la tête dans le port USB des PC. C'est son hobby favoris!

    @Fleur de Paris: Ha ben je la demande, la clé!!! 😀

    @Sparkle: Oui, un NetBook, j'y pense… Je vais peut être commander àa pour Noel! :-)

    @Ally: Bonjour Ally, et merci de sortir de l'ombre! Dès que je résouds le mystère de la greffe de clé USB, tu seras la première au courant!

    @MissBrownie: Grave rageant oui! 😉

    @Faustine: Ha, le yoga, j'ai essayé, dans l'espoir de faire un peu de vide, ça n'a pas fonctionné du tout!

    @Electro: Tu n'es pas la seule! 😉

    @Lucky Sophie: Et personne n'a jamais fait preuve d'indulgence à ce sujet? Je ne comprends pas… ^^

    @Anne-Lise: La clé, c'est une valeur sûre!

    @Virginie B: Ha, toi aussi! Et merci pour le B, c'est un honneur!

    @Mimilady: Lol!

    @Aléas: Ha oui, tu es prolifique!

    @Océane: Tu as raison!

    @Lalydo: C'est le drame de la blogueuse alors!

    @Zette: Bah, on peut être spontanément drôle et génial aussi! 😉
    Ce n'est malheureusement pas mon cas…

    @Fanny: Ha oui, radical! Je devrais essayer!

  • Tout pareil ! je rédige dans ma tête, j'ai plein de chouettes idées, et dès que je suis devant l'écran, plus aucune tournure de phrase, plus rien… :-)

  • ……….depuis peu, je me trimbale avec un carnet où j'écris tout!!!!!!!!!!!
    et le carnet, on le remplace par un papier qui traîne si on ne l'a pas, et on garde TOUT!!!!!!
    …..et d'ailleurs, j'ai une montagne de papiers à trier:!
    Bon dimanche!
    PS: et je programme mes articles quand je les ai en tête si possible, afin d'en garder la fraîcheur!!!
    m'annette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− trois = trois