La chaise Slim… Le test ultime!

J’avais envie d’un titre « choc »!

Nous y voilà, MissCouette a 6 mois, la diversification est entérinée, et manger dans le transat, ça n’est plus possible! (Le transat est en tissus, je le rappelle, ce qui pose un problème que je te laisse imaginer, cher lecteur!)

Voici donc venu le choix du produit de puériculture le plus important et le plus enquiquinant à choisir après la poussette, j’ai nommé: La chaise-haute!

J’aurais même tendance à dire que le choix de la chaise-haute est encore plus important que celui de la poussette, parce que la chaise, elle, elle trône au milieu de ta maison… Alors que la poussette, avec un peu de chance, tu as un local pour la ranger, ou un garage, ou un balcon, enfin, en principe, elle n’est pas dans le salon (sauf chez nous, nous sommes des petits malheureux sans garage, sans balcon, sans local, sans raison…)

Et comme la maison est déjà envahie par des dizaines de petits jouets ultra-colorés et bruyants, tu as envie d’une chaise un peu sobre, un peu design…
Mais tu as aussi envie de confort pour ton bébé.
Et d’une chaise pratique, lavable facilement.
Et si elle peut être pliable et rangeable, tu n’es pas contre non plus?
Et si possible, qui ne coûte pas un bras…

Tu es un peu exigeant, comme moi quoi…
On demande peut être un peu la lune, non?

Peut être pas!

Tu connais désormais mon abnégation légendaire? Je suis prête à tout pour contenter ta curiosité et pour tenter de te conseiller au mieux dans tes choix de puériculture? (Qui a dit « Non »?)

Et bien oui, cher lecteur, j’ai testé pour toi la chaise-haute de tes rêves!
La chaise-haute Slim de Babymoov!

En rouze!! Elle est trop canon!

Je remercie au passage Monsieur Babymoov de me l’avoir fait parvenir. Et j’espère qu’il arrive à se réchauffer au pied d’un volcan… (Monsieur Babymoov, ainsi que son ami l’Hîppo habitent en Auvergne, ils doivent cailler sévère!)

Alors, tu te demandes pourquoi cette chaise est celle de tes rêves?
Parce qu’elle remplit presque tous les critères sus mentionnés! Et oui!!

– Elle est abordable (ça ne veut pas dire que tu peux la draguer… Enfin, tu peux toujours essayer mais je doute que ce soit concluant! Non, ça veut dire qu’elle n’est pas très chère. 109€ pour une chaise-haute comme ça, c’est raisonnable)

– Elle est tout confort pour ton bébé!
Et pour ton dos aussi un peu.

Elle est dôtée d’un dossier inclinable sur 3 positions, donc si ton bébé est un peu un flemmard ou si il a décidé de commencer sa sieste pendant son repas, hop, tu peux baisser un peu le dossier et il peux pioncer/se reposer tranquillou.

Et pour ton dos parce que le siège se règle sur plusieurs hauteurs, comme ça, tu peux même donner à manger à ton bébé depuis ton canap’ (sans regarder Desperate Housewifes en même temps, je te rappelle que tu n’es pas un parent indigne!), ou même depuis par terre si tu as des origines japonaises (ça arrive…)

– Elle est sécurisante. Ben oui, quand tu mets ton bébé dans sa chaise, en général, tu n’as pas envie qu’il se retrouve par terre… Là, la chaise a un harnais 5 points! Vouiiiii!!! Ton bébé est donc bien arnaché, il ne risque ni de tomber, ni de s’envoler (si la chaise se prend pour un siège éjectable, par contre, elle emmène ton bébé avec elle, c’est un risque à prendre…).

Bon, la fermeture m’angoisse parce que je me suis coincé le doigt dedans, mais gardons en mémoire que je suis Gaston Lagaffe (en contrepartie de ma maladresse chronique, j’ai une chance à faire pâlir les gagnants du Loto)(Peut être pas pousser quand même… Mais tu as compris l’idée!)

– Elle est jolie!
Bon, pour la discrétion, on repassera… D’autant que je l’ai choisie en rouge, et crois moi, ça pète le feu!
Mais j’aime bien. Il n’y a pas une montagne de petits dessins niais, non, juste un hippo qui dit « miam! » dans plein de langue. Comme ça, ton bébé, lorsqu’il se régale, peut devenir polyglotte en même temps… C’est fantastique!!!

Et puis les couleurs vives, ça pétille!
– Elle est lavable, évidement… Le coussin du siège s’enlève totalement et tu peux le laver entièrement. Top!

– Et surtout, car c’est le « plus » de cette chaise par rapport à n’importe quelle autre, elle est HYPER pliable!
Et facilement en plus.

Quand Mister Mii est revenu avec la chaise samedi matin (oui, parce que le facteur rechigne à monter les 4 étages pour nous apporter nos colis, donc c’est Mister Mii qui s’y colle!)(Moi je peux pas, j’ai des trop petits bras!), je me suis précipitée sur le carton avec l’enthousiasme d’une adolescente devant un poster de Zac Effron (nan sérieux, les ados ne sont pas vraiment fan de ce type là?).
J’ai tout déballé, tout décroché les attaches en plastique, j’ai libéré la chaise!!!

Et, ne me crois pas si tu veux, mais je te jure que c’est vrai, j’ai réussi à monter la chaise sans l’aide de personne! (Et surtout pas celle du mode d’emploi… Les modes d’emploi sont écris dans une langue qui m’est étrangère, de toute façon!)
Bon, faut dire que j’avais regardé la vidéo avant.

Hop, tu cliques sur les boutons du côté, tu ouvres les pieds de la chaise.
Hop, tu attrapes la poignée sous le siège et tu fais pivoter le siège vers le haut…
Et, hoooo, magique! La chaise est prête à accueillir un bébé affamé!!!
Facile donc!

Et une fois repliée (avec la même facilité déconcertante)(Tu me dis si les parenthèses t’ennuient hein?!) elle a des mensurations incroyables!!
Comme ça, elle ne s’appelle pas « Slim » pour rien!

Si t’es un peu foufou, tu peux partir en balade avec…

76x50x12. Ca fait rêver non?
Bon, en réalité, chez nous, c’est plus 15/16 cm que 12, mais peut être s’y prend t’on mal. Et quand bien même, ça reste ultra plat, on peut la cacher partout!
Et ça, notre petit intérieur apprécie!
Et elle ne fait que 7,5 kilos, donc même pour mes petits bras pas musclés du tout, ce n’est pas lourd!

Pour moi, cette chaise est une pure réussite et elle répond totalement à nos attentes. Légère, compacte, discrète quand elle est pliée, pop et fun quand il y a un bébé dedans. Confortable. Clean. Robuste.

Mais qu’en dit la principale intéressée?
Bah oui, parce que son avis est important tout de même…

MissCouette, perplexe…
MissCouette a compris qu’elle était là pour manger!
Si elle n’est pas heureuse, elle fait bien semblant!

Il semberait que l’intéressée soir très contente de cette nouvelle acquisition…

C’est donc un full succès pour cette chaise haute funky et hyper compacte!

Et toi, elle te plaît cette chaise haute?
Si tu as la même, tu peux donner ton avis!

 

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

25 Commentaires sur
“La chaise Slim… Le test ultime!”
  • Miss Couette est adorable.

    Nous on a choisi une chaise évolutive de BBconfort en bois et on l'utilise toujours. On ne regrette pas…
    Ce qui m'effraie dans ce style de chaise, c'est la taille des pieds (hé non, promis, je ne suis pas maniaque des panards!!)

  • Elle a l'air trop bien cette chaise haute! Celle de Loulou qui va maintenant à Ratou prend beaucoup de place, même pliée. Celle là a l'air bien compacte.
    Ta Miss couette est trop mignonne!!!

  • Ta Miss Couette est trop mimi et elle a l'air d'apprécier !
    Ici plus de chaise haute depuis un petit moment, et pas prévu d'en r'avoir un jour !!!!!
    Mais toujours très utile de lire tes tests pour mes cop's qui pouponnent encore des mini's.

  • Ooooooooooooooooh ! Elle est top cette chaise ! Je la veux !
    Franchement, je cherchais une alternative à la prima pappa (je l'ai prêtée et le gamin de ma copine me la détruite !), et j'ai trouvé !
    Bon, faut d'abord que la mistinguette naisse, mais bon, je ne connais pas trop cette marque et je m'aperçois qu'ils font des produits super !
    Merci LMO !
    (P.S : ta puce est à croquer… patience, plus que 4 mois !)

  • Ici chaise évolutive en bois badabulle question rapport qualité/prix/longevité je crois qu'on ne peut pas faire mieux , et en bois wengé ça passe bien mieux ds un salon 😉 …

  • j'aime les trucs qui ne prennent pas de place ! Ma missbébé de presque 9 mois ne s'assied pas encore (hum hum …)assez bien pour que je sorte la chaise haute qui est une antiquité chinée par mes parents pour mes frangins, puis repeinte pour ma "grande".
    Ta Misscouette a une bouille à croquer ! Elle les garde bien ses Robeez ? je cherche des chaussons que ma puce ne puisse pas enlever en 30 secondes …

  • Elle a l'air extra en effet, moi j'ai celle de Petit Choux qui date de 8 ans de la marque PErego Prima Pappa mais elle n'est pas slim ça non !!!Heureusement que le salon est grand !

  • Hum pour le côté sobre et design on repassera quand même non ?
    Elle a l'air très pratique, mais je la trouve pas très jolie, enfin, ça fait très chaise haute quoi. 😉
    Non moi je reste et resterai fan des chaises Tripp-Trapp de Stokke.

  • notre pb c'était de trouver une chaise assez haute pour une table îlot …. la tripp trapp beaucoup trop basse, ma puce aurait eu des bosses je pense …
    on a choisi (samedi) la prima pappa diner, un peu encombrante mais très sympa

  • notre pb c'était de trouver une chaise assez haute pour une table îlot …. la tripp trapp beaucoup trop basse, ma puce aurait eu des bosses je pense …
    on a choisi (samedi) la prima pappa diner, un peu encombrante mais très sympa

  • Ce serait à refaire, je choisirais celle-là car celle que j'ai est bien sympa mais elle ne s'incline pas. Monsieur mon fils a voulu manger solide très tôt mais ne se tenait pas assis. Même à six mois, il avait du mal et ne pouvait rester longtemps dans sa chaise-haute… On se la fera offrir pour le second ! 😀

  • Miss couette est superbe sur son nouveau trône!
    par contre pour moi ce genre de chaises c'est no way:pour le design en premier lieu,pour le prix (pour du plastique),rien ne vaut une bonne vieille combelle (qui se nettoie aussi facilement).
    Stila

  • Rien à voir avec la choucroute mais je l'aime vraiment beaucoup ta nouvelle bainnière !!
    Sinon, ta princesse trône magnifiquement dans sa chaise… Mais qu'elle est belle !!
    Ici on avait acheté pour Manon (et donc chaise qui fait les frangins aussi) la chaise Prima Papa de Peg perrego – et on en est ravi (visiblement les mêmes fonctionnalités que la tienne)

  • @Alice: BEn en fait, replié, ça ne prend aucune place! :)

    @Juju: Merci! Oui, elle est vraiment hyper compacte, on est très contents!

    @Candy: Merci beaucoup :)

    @LBàJ: Héhé, n'est ce pas?

    @Nanette: Sympa la copine, c'est peut être à elle de t'en racheter une, non?

    @Anonyme: Le bois, ça doit effectivement mieux passer… 😉
    Mais là, repliée et rangée dans un coin, on l'oublie vite!

    @Mistinguett: Les réducteurs j'ai un peu de mal, tjrs peur qu'ils tombent (ma hantise du vide)

    @Sophie: Oui, les Robeez elle les garde super, c'est le top.
    Elle n'a pas encore réussi à se les enlever seule. Je conseille vraiment!

    @Maman home: Lol 😉

    @Ali: En effet, pas très sobre, mais j'aime bien les couleurs pimpantes.
    Et le côté compact permet de l'oublier rapidement une fois repliée.

    @Agnès: Je crois qu'elle est vraiment très énorme la prima papa, non?

    @Nimportenawak: Oui, je te la conseille!

    @MissBrownie: Je trouve ça assez pratique!

    @Anne Laure T: Conquise, c'est le mot 😉

    @Eureka: Celle là aussi prend un peu de place ouverte, mais fermée, elle est toute plate, le top!

    @Cynthia: Le côté inclinable est appréciable, c'est clair

    @Stila: On voulait une Combelle à la base, mais celle là nous convient parfaitement.
    TRès compacte et très confortable. C'est vrai que le design n'est pas au top mais comme elle se plie super bien, ça ne pose pas de pb.

    @Youryour: N'est ce pas? 😀

    @Karen: Merci pour la bannière, elle est géniale n'est ce pas? Je l'adore!!
    Et merci pour ma poussinette! 😉

  • Ohhh je crois que je vais prendre ça pour Cromignon! On a commencé dans un rehausseur sur une chaise à nous mais…pas tres sécurisant, dès qu’il se balance un peu fort (et il peut y aller, crois-moi!), ben notre chaise se balance aussi…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− sept = null