Mouflette a testé… Le Lumilove Penguin de Pabobo

Ou comment un jouet pour les minis bébés se retrouve dans les bras d’une grande saucisse.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un Carousel Pabobo de toute beauté!

Aujourd’hui, c’est le joli penguin Lumilove que j’ai reçu afin de lui faire vivre des aventures fantastiques dans les mains de MissCouette et ainsi tester sa résistantce à toute épreuve.
(En vrai, je crois qu’on me l’a envoyé pour que je teste son pouvoir soporifique sur les bébés… Mais que veux tu, j’ai une crevette dangereuse!)

Après un petit tour par le bureau de Poste le plus proche et une MissCouette extatique devant les passant qui passent, nous voilà de retour à la maison avec un chouette colis.
Bon, on l’ouvre parce que le colis est sommes toutes assez basique!

Ohhh, une jolie boîte bleue, que c’est chouette!! MissCouette nous sort son habituel regard empli de béatitude devant la nouveauté.

On ouvre la boîte bleue, et keskia dedans? Un maguenifique pingouin! Bleu aussi!!!
MissCouette montre un intérêt plus que certain, on sent dans son regard qu’elle se questionne déjà pour savoir comment elle va pouvoir manger le pingouin…
Avoir un bébé glouton peut se révéler dramatique par moment. Surtout pour les pauvres habitants égarés de la banquise…

Je branche le socle. Je pose le pingouin dessus qui voit son charmant nombril s’allumer avec une loupiotte rouge. Il se réchauffe tendrement sous les yeux inquisiteurs de MissCouette, impatiente de régler son compte à son nouvel ami.

Le pingouin se recharge, avec l’électricité qui lui saute dessus avec ses petites jambes musclées, car, sâches le ami lecteur, le pingouin n’a pas de prise de courant! Et non, c’est un nouveau procédé magique, on le pose sur un socle en plastique (qui lui, est branché sur secteur. En vrai, ça s’appelle l’induction), et il se recharge. Evitant ainsi tout risque pour un tout petit! J’aime bien le concept, ça rassure la maman angoissée que je suis.

Pendant que le Pingouin reprend des forces après un long voyage en colis (le voyage en colis, c’est le plus fatigant!), MissCouette et moi, on va chercher Mouflette à l’école.

On va faire le marché (je mens, le marché est fermé, à 17h! On va faire les boutiques, c’est pareil), on se balade, c’est chouette.

Quand on rentre, le pingouin affiche fièrement un nombril vert, il a l’air en forme! On dirait qu’il est content de nous retrouver!

Mouflette le voit et lui saute dessus « Oh mais c’est quoi? Comme il est joli, ohlalalalala, c’est trop mignon!! C’est pour qui, pour MissCouette? Elle a trop de chance, c’est trop harmonieux! » (Harmonieux est le nouveau mot favori de Mouflette, quand elle se coiffe le matin, elle trouve ça harmonieux. Elle est bien la seule!)

Laissant Mouflette toute à son débordement d’émotions, je me saisis du Pingouin.

Ohhhhh, magique!! Quand on ôte le pingouin de son socle, hop, il s’allume!

MissCouette est subjuguée. Je lui tends l’animal, et elle peine à s’en saisir (Un petit point à améliorer: pour un bébé, impossible d’attraper la veilleuse avec une seule main.). Une fois dans ses mains, elle est si ébahie qu’elle ne songe même plus à le manger.
Elle est émerveillée devant la douce lumière de son nouvel ami…

MissCouette intriguée…
Pingouin paniquée!
Mouflette est, quant à elle, fascinée.

Elle s’amuse avec sa soeur, avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît, mais je sens bien qu’elle est un peu envieuse.

Vient l’heure du coucher.

Petit rituel, un bisou à papa, un bisou à Mouflette, on allume le Carousel, on fait de beaux sourires, on met en route le mobile, on chante une chanson, on fait un calin, on arrache des cheveux qui n’étaient pas assez bien attachés sur la tête de Maman, on éteint le Carousel, on allume le Pingouin…
Et là, le drame, MissCouette, en voyant son pingouin, n’a plus du tout envie de s’endormir!
Ben non, le nouveau copain est allumé, c’est forcément l’heure de jouer!!!

J’éteins donc le copain et vais le replacer sur son socle. MissCouette lui dit bonne nuit à lui aussi.

La mission « dodo » peut reprendre son cours normal, et c’est un succès.

C’est à Mouflette de se coucher.
Le rituel est un peu plus approximatif la concernant. Elle met 42 minutes pour se mettre en pyjama et taper la discut’ avec ses doudoux. Elle en met 30 de plus pour se laver les dents.
Elle vient nous dire bonne nuit et jete un oeil intéressé sur le copain au nombril vert.
Je lui demande, à tout hasard, si elle souhaite l’emmener avec elle pour la nuit?

Dubitative, elle me répond que oui, mais bon, quand même, c’est à MissCouette, hein… Est ce que je suis sûre qu’elle veut bien lui prêter? (Mouflette est quelque peu comédienne à ses heures perdues)
Répondant par l’affirmative et rassurant ma grande fille pas si grande que ça, je la laisse partir avec le nouveau copain sous le bras.
Elle passera la nuit avec. Le laissant allumé et le gardant dans ses bras… (Le pingouin est resté allumé toute la nuit, il a 11h d’autnomie! Et bien sûr, il ne chauffe pas.)

Mouflette endormie.
Pingouin heureux et conquis!

Le lendemain, elle m’a dit avoir passé une excellente nuit!
Comme quoi, même une grande saucisse de bientôt 10 ans peut encore avoir besoin d’une jolie veilleuse prenant la forme d’un Pingouin câlin!
Elle m’a tout de même promis de le rendre à MissCouette dès que celle-ci cessera de s’enthousiamser excessivement à la vue d’une source lumineuse… (La théorie du Greemlins est confirmée, MissCouette réagit bizarement à la lumière…)

Le Penguin Lumilove est donc un succès! Pas chez celle à qui il était destiné, mais qu’importe, il a trouvé l’affection d’une petite fille.
Merci à Madame Pabobo de nous l’avoir fait parvenir, qu’elle soit rassurée, il semble heureux dans son nouveau foyer!

Toi aussi tu as envie de gagner un Penguin je suis sûre? Ou même un Carousel ou TOUTE la gamme des produits Pabobo?
Et bien sâche que ton rêve peut devenir réalité car Pabobo organise un chouette concours grâce auquel tu peux gagner toute la gamme si t’as trop de chance!

Moi j’ai déjà joué (ben oui, que veux tu, je suis fan…)

Et toi, tu joues?
Il te plait le pingouin, tu aimerais en adopter un?

 

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

21 Commentaires sur
“Mouflette a testé… Le Lumilove Penguin de Pabobo”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = deux