Mouflette et moi, on l’—M—!!

Le jeu de mots pourri, c’est la vie!

Vendredi dernier, Mouflette et moi, on a été voir -M- en concert.
On avait drôlement hâte, et on n’a pas été déçues!

Mouflette est aussi fan sinon plus que moi. Je l’ai bassiné avec -M-, Mano Solo, Muse et la Lambarené en boucle durant toute sa première année de vie, ça laisse des séquelles… D’ailleurs, on a des vidéos, et pas une seule sans l’un des quatres CD en arrière son.

On devait y aller en avril dernier, mais pour cause de très gros ventre, on n’a pas pu. Mister Mii avait donc décidé d’y aller seul car, pragmatique, il avait anticipé la garde de MissCouette!
J’avais dû laisser nos places à une charmante lectrice qui se reconnaîtra peut être.

Donc vendredi soir, MissCouette est restée seule avec son papa. Pendant que Mouflette et moi, on allait s’éclater entre grandes!

C’est Mister Mii qui nous a conduit au Zenith juste après son boulot.
On arrive 3/4 d’heure en avance, on passe sans faire la queue. Chouette!
On n’a pas dîné, donc on se demande si on peut s payer un sandiche… Mais ils ne prennent pas la CB, et je garde mon unique chèque pour le tacos, tant pis, la musique nous nourrira!

On s’installe (enfin, on est placées par une jolie dame en rouge). Dis donc, c’est grand le Zenith!
Mouflette se souvient avec émotion de son premier concert (Indochine) où elle s’était endormie comme une petite loque. Elle avait 4 ans, et des boules Quiès bien mises!

Là aussi, elle a des boules Quiès, et malgré son refus catégorique, je lui impose de les mettre, fragiles, les tympans!

En première partie, un groupe dont j’ignore le nom mais la dernière chanson qu’ils joueront s’intitule « N’importe quoi », et ça résume assez bien le spectacle, je dois dire.
Musique électro-conceptuelle… Avec des paroles très vindicatives « Voilà les hypothèques… N’IMPORTE QUOI! » (du moins, c’est ce que j’ai compris…)

Pour le spectacle, par contre, ils ont fait fort, je les soupçonne de s’être retrouvés fort dépourvus le soir venu, avec le magicien qui les avait planté là.
Alors le DJ, il ne s’est pas laissé démonter et il s’est rendu au coin de la rue, il a vu un clochard et lui a proposé d’animer la première partie de -M- en l’échange d’une douche!
Le clodo a dû être carrément ravi et a accepté, moyennant quelques binouzes.

Du coup, le spectacle était quand même assez fascinant, avec un gars sapé avec une housse de couette, une barbe pas entretenue, des pailles géantes, du film plastique noir, et des tentatives désespérées pour faire ce que j’ai pris pour des tours de magie foirés.
Je dois être mauvais public.

Mais je trouve très sympa qu’on laisse ainsi leurs chances aux gens dépourvus de domicile fixe! Je souhaite d’ailleurs une belle et longue carrière à celui-là!

Passée la première partie disons… Spéciale…

-M- est arrivé!

C’était bien, c’était beau. Le concert a commencé par un poème d’Andrée Chedid, sa grand-mère.
Une chanson que je ne connaissais pas (et ça m’a laissé perplexe, je les connais toutes!)
Il a enchîné avec quelques morceaux extra: Monde Virtuel, le Roi des Ombres, Une fleur, j’ai pu chanter à tue tête et me casser la voix, j’étais contente!

Il nous a demandé de nous lever, de nous asseoir, de faire « Ha » plein de fois (et là, je me suis aperçue que j’étais incapable de compter les « ha » et de les crier en même temps, donc j’en hurlais au moins 3 de plus que tout le monde… On en apprend des choses sur soi, aux concerts!)

Mouflette, quant à elle, était à fond, debout sur son siège (oui, on n’a pas choisi des places dans la fosse, une Mouflette piétinée, c’est pas terrible), levant les bras pour applaudir en rythme, hurlant « JE NE CONNAIS PAS L’AFRIQUE!!!!! ET BLANC EST MA COULEUR DE PEAU!!!! HAAAAAAAA »
Impressionnant, une petite fille en transe!

Le spectacle en lui-même était très sympa. Un squelette dansant, un faux -M- déguisé en superman pour « Le complexe du corn-flakes » (DES LE MATIN CA ME VEXE!!!! « on se calme Mouflette! »)

A un moment donné, j’ai eu le temps de me demander s’ils allumaient les chauffages dans les salles de concert… Ou si la chaleur était perpetrée par tous les humains présents.
Puis je me suis demandée s’il avait pas chaud, le faux -M- Superman, avec son costume double épaisseur…
C’est ce moment qu’il a choisi pour répondre à ma question en se fichant à poil…
La chaleur, ça monte à la tête!

Je me suis aussi demandé s’ils n’avait pas faim, à courir partout comme ça. Ou soif au moins.
C’est à ce moment que -M-, affamé sans doute, s’est mis à tenter de manger sa guitare (impressionnant drôlement Mouflette au passage!). Comme son instrument s’est révélé plus retors qu’il ne devait le penser. Et moins comestible aussi, il a abandonné l’idée et l’a repris dans le bon sens!

Un excellent moment!
La salle était chauffée à blanc (à cause du chauffage si ça se trouve!), pour « Je dis M », tout le monde était debout et chantait, et je me suis dit que c’est ce qui faisait toute la beauté d’un concert, cette alchimie collective sur une chanson.
Le fait d’être là, à adorer un morceau au point de le hurler à en perdre haleine, et d’être 10 000 à le faire, c’est super excitant en tant que spectateur.
Je n’ose imaginer à quel point c’est jouissif pour l’artiste, cette symbiose sur SA voix, son morceau.

Après deux rappels, beaucoup d’émotion, et pas loin de 3 heures de concert, est arrivée l’heure de partir…
A regret!

Mouflette a adoré, elle veut y retourner tous les vendredis.
Bon, je ne sais pas trop comment prendre son « Rhhooo, j’aimerais trop venir là avec des copines, moi!!! Non mais avec toi, c’est bien aussi… » Hum hum…

Moi j’ai réalisé un rêve, voir -M- en concert, et chanter des chansons, en live, en même temps que lui (et je ne suis pas vraiment du genre groupie, pas c’était quand même plein d’émotions!)
Par contre, j’ai trouvé l’accoustique du Zenith carrément pitoyable… Je n’y connais rien, mais j’ai pas trouvé ça top à ce niveau!

Je vous fait partager quelques splendides photos, pas du tout floues ni râtées!
Et même un petit extrait filmé par Mouflette…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Commentaires sur
“Mouflette et moi, on l’—M—!!”
  • Je l'avais vu sur scène quand il faisait la tournée de Vanessa Paradis. C'était génial et là, je vais le voir à Bercy le 16. Merci donc de m'avoir mise dans le bain 😉

  • j'adooooore M j'adore louuiis j'adore sa mamiiiie
    enfin j'aime toute sa famille, s'il leur reste une place chez eux pour noël…. j'aimenerais le dessert

  • comme toi j'aime M ! Je crois que je l'ai déjà vu six fois… et deux fois enceinte, une fois au Parc des Princes avec la Clochette dans le bidon et en février dernier à Lille avec le Petidom.
    Et en Novembre dernier c'était ma première sortie sans bébé.
    La prochaine fois on emmène la grande, quand je vois l'ambiance qu'il y a je suis très rassurée, c'est vraiment une bonne ambiance et très bon enfant

  • @La cuisine du métissage: Oui, c'est vraiment très chouette! :)

    @Océane: C'est top, en effet!

    @Maman Bobo, c'était un très bon concert oui, pas le meilleur pour moi.

    @Elodie: :-)
    Merci d'être restée fidèle!

    @Moo: Ouff!!!! 😉

    @Faustine: Je t'en rpie!

    @Lexou: Top en effet, la prochaine fois ppour toi!

    @Pimousse: Héhé! Oui, la musique, on ne rigole pas avec!

    @Aléas: Grave, ils sont tous talentueux!

    @Karen: Lenny Kravitz, top!!!

    @AnneLaure: Ha oui, c'était super!
    Un petit moment rien qu'à nous!

    @Lalydo: Tout à fait!

    @Sabine: Quelle chance!

    @Aileen: He ben! Je n'ai pas pu y aller enceinte moi, à cause de malaises assez fréaquents…
    On s'est rattrapés!
    Et merci pour la bannière! :)

    @Nikit@: Super! Ce sont de bons moments partagés, de chouettes souvenirs!

  • j'adore M ! décidément la musique et nous lol :) J'ai un bon souvenir de ce monsieur en concert! vraiment c'est quelqu'un qui sait faire vibrer en choeur son public et ça c'est chouette! merci pour cette review! j'adore!

  • Aaaaaaaaah!
    Magique!!! J'en ai encore plein les oreilles aussi… et pourtant, c'est un peu plus ancien de quelques jours que ton concert au Zénith.
    J'adore! Et j'ai découvert vraiment un bel artiste généreux sur scène!!!

  • Je kiffe les concerts. J'ai bossé comme placeuse dans une salle sur Bordeaux et je pouvais voir les spectacles une fois mon service terminé, je kiffais grave.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois + trois =