La petite souris! [Petits cailloux]

Mouflette a eu sa première dent très tard, à 11 mois.
Par contre, la première dent de lait est tombée en temps et en heure, à 6 ans. Mais elle n’est pas « tombée »! Voici son histoire:
Quand la première quenotte s’est mise à bouger, Mouflette a eu vraiment hâte qu’elle tombe.
Perdre sa première dent, c’est être propulsée dans le monde des grands, dans le monde de ceux qui ont un sourire qui fait peur, mais ceux qui savent!

J’avais un RV chez le dentiste pour la visite annuelle. J’avais emmené Mouflette afin qu’il vérifie que chez elle aussi, tout va bien.
Il avait regardé la petite dent qui bouge et avait conclu que dans maximum 3 jours, cette petite dent serait sous l’oreiller, à attendre la petite souris.
Mouflette avait été extrêmement déçue. Dans la voiture pour aller chez le dentiste, elle m’avait demandé s’il lui arracherait sa dent, je l’avais rassuré en lui disant que non, bien sûr que non!
Elle n’avait pas pipé mot.
Mais descendue du fauteuil du dentiste, après lui avoir posé la même question qu’à moi et s’être vu répondre la même chose « Mais non, ne t’inquiète pas! », Mouflette s’était mise à pleurer en silence.

Je m’étais inquiété et lui avais demandé pourquoi elle pleurait!
Elle m’avait alors répondu qu’elle souhaitait tant que sa dent tombe qu’elle voulait qu’on la lui arrache!
D’un commun accord avec le dentiste, il décida d’accéder à sa demande et après un « pssshit » de gel froid, lui ôta sa petite dent qui ne tenait plus qu’à un fil.
Mouflette n’avait pas bronché et l’avait au contraire remercié, si fière, si heureuse de tenir sa jolie dent dans ses mains, ravie de pouvoir l’offrir à la petite souris dès le soir même!

*********

Voici mon petit caillou du jeudi.
Aujourd’hui, c’est sur le thème des dents de lait que je vais vous demander de plancher!
Et pas pour rien, pour gagner une très jolie boite de La petite souris ainsi qu’un petit jeu en bois, à offrir à la place de l’éternelle petite pièce.

J’ai été séduite par ces jolis éléments en bois, gravés et peint avec des matériaux naturels.

MissCouette a reçu la sienne, à son prénom, et elle est très jolie. Bien assez grande pour recevoir toutes les dents qu’elle perdra dans longtemps (trèèèèèèèès longtemps!). Mouflette en a déjà une remplie de ses huit premières dents perdues!

L’idée de proposer de jolis jouets et jeux en bois à l’enfant à la place de la petite pièce me séduit aussi.
A 6 ans, l’enfant ne sait jamais quoi faire de sa petite pièce. ‘un côté, elle signe son entrée dans l’âge des « grands », d’un autre côté, avec ses deux euros, il ne va pas pouvoir faire grand chose par lui-même.
Alors sous son oreiller, glisser un petit jouet fabriqué par la petite souris, c’est la certitude d’un plaisir immédiat.

De plus, ils proposent de jolies petites cartes pour noter un petit mot que la petite souris pourrait laisser.

La personnalisation des boîtes est très facile à réaliser, ainsi que la commande sur leur site.
Une idée bien mignonne!
http://www.lesdentsdelait.com/ propose aussi de laisser un petit mot et une photo sur leur site, la petite souris enverra gratuitement une ecard personnalisée à l’enfant qui a perdu sa dent!

Vous pouvez devenir fan de la petite souris sur Facebook, ou devenir son ami sur Twitter.

Avec votre participation aux petits cailloux cette semaine, vous avez la possibilité de gagner une jolie petite boîte personnalisée ainsi qu’un petit jouet et un lot de cartes de la petite souris.
Vous avez donc jusqu’à mercredi prochain pour jouer, tenter votre chance et me laisser un chouette souvenir sur le thème des dents de lait!

Si vous ne souhaitez pas participer sur votre blog, ou que vous n’en avez pas, vous pouvez jouer en laissant simplement un commentaire ci-dessous.

Mon petit caillou ici!
Et chez Zette
Chez Rach
Chez Bealapoizon
Chez Virginie B
Chez Andaf
Chez Lucky Sophie
Chez MissBrownie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

38 Commentaires sur
“La petite souris! [Petits cailloux]”
  • Hoooo ma soeur s'appelle Clotilde, j'adore ce prénom, j'ai toujours trouvé que ma clochette (c'est comme ç que je l'appelle) avait de la chance d'avoir un si joli prénom :)

    moi elle me plait bien cette petite boite, mais je ne sais pas si j'aurais une fille ou un garçon, alors on pourra pas faire graver son prénom :p huhu

  • Ah mais siiii!!!! je l'adore cette petite boite 😀 je viens de passer devant sur hello cotton sans tilter qu'il y avait un concours inside 😀

    bon, patichoux n'a que 2 ans, donc la ptite souris n'est pas encore d'actualité, mais je la garderais bien jusqu'a ce qu'on en ai besoin ^^

    Hm, un souvenir??? ptet la semaine ou j'ai perdu 2 dents, coup sur coup 😀 (bon j'lai ai aidées hein XD) yen a une qui est tombée pendant mon cours de danse, c'etait trop rigolo. Je m'étais acharnée dessus toute la matinée, et puis je me suis que bon, tant pis, elle tombera plus tard, jsuis partie à la danse, et là, pendant les ptits sauts, hop, je l'ai sentie qui tombait, j'ai juste eu à la prendre et tirer sur le dernier ptit "fil" (en fait je sais pas ce que c'est, mais je me rapelle que j'avais l'impression qu'elles étaient attachées à des fils^^)

    Je relaie sur mon FB :)
    Bizooos et merci pour ce joli concours!!!!

  • Trop choupinette cette boîte de souricette!! Moi je me rappelle que la première dent de lait perdue n'est pas tombé toute seule non plus!!! Ben oui c'était suite à une chute dans l'escalier et hop en bas on me retrouve avec une dent en moins… Du coup j'ai dû attendre longtemps avant que le trou soit comblé par sa nouvelle dent!!
    Concours très mignon, j'aime!

  • Bonjour ! Les premières dents bougent. je coirs que cette petite boite sera la bienvenue très bientôt pour accueillir le premier "trophée" de mon fils !! Merci pour ce joli concours..

  • Mini nous n'est pas encore né(e) alors c'est prématuré de penser à lui récupérer ses dents de lait.

    Je me souviens avoir conservé les miennes religieusement … puis un jour, j'ai trouvé ça dépugnant de les garder, hop poubelle.

  • Clotilde c'est le deuxième prénom de ma fille… à défaut d'avoir pu le mettre en premier, désaccord avec le papa!
    mes dents de lait on toujours été problématiques car elles ne voulaient pas tomber! le dentiste m'en a enlevé au moins 20 et je n'ai plus de prémolaires car ma bouche est trop petite pour toutes ces dents… pas banal non?
    Eve

  • ah, la petite souris…. Ici, la grande rêverait qu'elle passe bientôt… on a encore un petit peu de temps, quelques mois, mais bon, elle y a déjà réfléchi un peu: elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop quoi faire avec des sous que la souris donnerait, par contre, la souris pourra donner directement un cadeau sous son oreiller, mais un cadeau plat, comme un iphone…
    Sinon, je prépare un billet sur mon blog pour mardi sur le thème de la petite souris!!…

  • C'est un sujet plus que d'actualité chez moi puisque ma petit Lalie, 5 ans et demi, a perdu sa première quenotte il y a tout juste une semaine !!!
    Nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive si vite (on ne les voit pas grandir nos pioupious !). Si bien que nous avons été pris de court sur ce coup là car pas de petit cadeau en stock à la maison (la dent ayant décidé de se décrocher au moment pile de se dire bonne nuit !). Lalie toute excitée et ravie s'est évidement empressée de mettre sa dent sous l'oreiller et moi de me creuser la tête pour savoir comment me sortir de cette situation sans décevoir notre puce :o)
    C'est alors que nous avons eu l'idée, son papa et moi, de laisser à Lalie une lettre écrite de la patte de la petite souris et qui disait ceci :
    "Chère Lalie,
    Je suis passée cette nuit pour venir voir ta si jolie première dent perdue !!!!
    Tu es une grande fille à présent, bravo et cela mérite un petit cadeau !
    Je ne m’attendais cependant pas à ce que tu perdes ta dent si vite car les premières dents tombent en général quand les petits enfants ont 6 ans… je n’avais donc pas prévu de cadeau pour toi dans ma réserve.
    Ne t’inquiète pas, je reviendrai déposer ton cadeau sous ton oreiller dans quelques jours pendant que ton chat fait de gros dodos !
    La petite Souris"

    Nous n'avions pas oublié de glisser une pièce de 2 € dans l'enveloppe ainsi qu'un joli petit diplôme disponible sur le site http://www.mapetitesouris.com.
    Au lever, Lalie s'est précipitée dans notre chambre pour nous annoncer qu'elle avait reçu "une vraie pièce ! Pas une pièce de magasins en jouet hein" et pour nous demander de lui lire la lettre. Elle était aux anges, elle croyait que la petite souris n'était qu'une légende et avait enfin la confirmation qu'elle existait bel et bien !!!! Quel doux moment de bonheur pour elle et nous :o)
    Ce jour là je suis passée au magasin de jouets et j'ai acheté une petite surprise de la part de la souris qui est venue la déposer sur le lit de Lalie la nuit suivante. La petite souris avait tenu parole !

  • Très jolie l'histoire de Mouflette et tres mignone cette boite!
    Je vais te raconter la mienne!!

    A 5 ans et toutes mes dents "de lait", j'ai entendu mon cousin dire que la petite souris n'existait pas, j'ai été très déçue.
    Quand ma première dent qlq semaines plus tard est tombée, mon père m'a dit de la mettre par terre dans une boite d'allumettes (ben oui c'est pas tres hygiénique une souris ds un lit) pour que la petite souris puisse venir la chercher. Je lui ai répondu qu'elle n'existait pas et il m'a dit de tenter qd meme l'expérience.
    Je mis ma dent ds la boite au pied de mon lit et le lendemain?? Une petite souris, toute blanche et toute douce avait décidé de rester dans la boite et je devais garder le secret que LA petite souris, c'était moi qui l'avait.

  • Lorsque ma fille a perdu sa première dent, elle voulait bien que la petite souris passe pour lui déposer un petit cadeau sous son oreiller, mais elle ne voulait pas qu'elle emporte sa dent. Nous avons donc écrit un petit mot pour la souris afin de lui expliquer, elle a été compréhensive et a laissé la dent avec le petit cadeau.

  • ben moi je joue bien sure je connais un petit garcon qui va bientot perdre ses dents et qui adorerait avoir cette boite!

  • Mimi la boite, j'ai encore le temps d'y penser, sa 1° dent commence tout juste a la chatouiller alors de la a la perdre.

    De mon coté, je n'ai que le souvenir d'une dents perdue que j'ai voulue a tout prix laver pour la ramener à la maison. Mais le lavabo de la maternelle a eu raison d'elle, le débit a été trop fort pour que je la retienne et elle a disparu. Surement retrouvé les rats des égouts plutôt que par la petite souris des dents de lait.
    Tant pis, ma maman m'a donné une pièce pour compensé. Alors après je donnais les dents a maman, ca allait plus vite !

  • Ton histoire me rappelle une autre qui m'avait bien choquée sur le thème des dents de lait !

    Mon cousin n'a pas de chance, certes. Ses parents sont handicapé mentaux même si ma grand mère n'accepte pas de dire ça de son fils. Donc il vit avec ma grand-mère. Quand celui-ci a perdu sa premier dent de lait, il avait une boite, genre boite en plastique de boucherie, et il montrait à tout le monde qu'il avait perdu une dent et demandé une pièce…

    Oui j'ai une famille un peu bizarre ! Faudrait peut-être un jour que je vous parle de lui, ça va plus vous choquer que les articles sur mon frère et ma sœur !

  • qu elle belle histoire ma fille a deja perdu plusieurs dents de lait elle a 8 ans mais son frere de 5 ans pas encore
    merci pour ce concours

  • bonjour bonjour
    moi mon grand a perdu ses deux premieres dent en une semaine ai il a adore l'histoire de cette petite souris qui à mis une piece sous son oreiller
    alors je croisse les doigts pour mon loulou
    et merci pour le concours

  • Moi et les dents … pff que de mauvais souvenirs, des souvenirs douloureux… Je me souviens que ma maman disait "je regarde c'est tout" et elle en profitait pour me l'arracher ! c'etait horrible, aujourd'hui ma fille Elena à une dent qui bouge… je n'y toucherais pas, c'est hors de question, je laisse le soin au papa de le faire si il en a le courage ! Et puis c'est également lui qui l'emmenera chez le dentiste, moi le bruit de la roulette me fait trop flipper !

  • Mon 1er et unique fils(à l'époque)a perdu sa dent de lait en sortant de classe à la fin de la journée,dans un couloir rempli d'enfants tout excités,il l'ai faite tomber,et devant ses grosses larmes,la femme de ménage a cherché sa toute petite dent tant qu'elle a pu mais ne l'a jamais retrouvée…
    En rentrant à la maison,il m'a expliqué son problème,je lui avais tant parlé de la petite souris,il était déçu mon pauvre petit!Mais je lui ai raconté que la souris était comme le père Noël,elle savait tout et irait à l'école pendant la nuit récupérer sa dent et qu'elle repasserait lui donner une pièce pour le récompenser.Il a eu sa pièce,mais moi,4 ans plus tard,je "pleure" encore la perte de sa première dent.Ceci dit il a perdu sa 2eme dent à l'école et l'a soigneusement rangée dans un papier et mise dans la poche de son blouson,celle qui ferme!

  • Oh punaise je te fais cela dans l'après midi c'est bon ? J'arrive sur ton blog via Miss Brownie, qui a parlé du fait que tu faisais des thèmes sous nos souvenirs d'enfance j'aime beaucoup donc je te publies cela dans l'après midi oki ? Vers les 14 heures.