Le jour où j’ai décidé de maigrir…

Depuis toute petite, pas grand chose ne me résiste.
Je réussi à peu près tout ce que j’entreprends avec conviction… Plus ou moins rapidement, plus ou moins brillamment. Mais je réussi.
Mes études, l’éducation d’un bébé toute seule, trouver le mari idéal, peindre des trucs qui ressemblent presque à quelque chose, le meilleur fondant au chocolat du monde…
Quand je décide d’y arriver, j’y arrive, j’y mets les moyens du moment que la motivation est présente.

Niveau régime, j’en ai au moins réussi 100…
Perdre du poids m’est facile, au prix de restrictions drastiques, de larmes, de douleurs, mais j’ai toujours réussi. 3 ou 20 kilos, les bourrelets ne me résistent pas…

Le souci? Je ne tiens pas la distance!
Perdre 3 kilos et en reprendre 5.
Perdre 12 kilos et en reprendre 22.
Perdre 20 kilos et en reprendre 35…

Alors j’ai abdiqué le jour où j’ai eu plus de 30 kilos à perdre…
La peur d’en reprendre 50 a été plus forte que l’envie d’être belle pendant 3 mois.

Je vais passer sur les diverses raisons qui m’ont conduites à grossir autant… La peur de plaire, l’envie inconsciente de me détruire, la gourmandise exacerbée, le réconfort que je trouve dans la nourriture, le sentiment de sécurité derrière ce bouclier graisseux… Autant de bonnes raisons de grossir et de rester enrobée.

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de maigrir. Il y a finalement autant de bonnes raisons de devenir mince!
– Retrouver une santé correcte.
– Ne pas craindre de crever d’un infarctus à 38 ans et ne pas laisser les gens que j’aime pour avoir refusé quelques efforts
– Rentrer dans des fringues achetées chez Promod, ne plus systématiquement me vêtir chez La Redoute, pour ne pas avoir à passer par la cabine d’essayage…
– Ne pas faire honte à ma grande fille quand je vais la chercher à l’école
– Décider que les démons sont définitivement derrière, et le prouver en perdant les kilos protecteurs
– Ne pas craindre le regard des hommes, ces regards qui ont disparus depuis un moment, qui ne me manquent pas, mais qui n’étaient peut être pas si dangereux que ça?
– Me plaire, plaire à mon mari
– Compléter ma confiance, accepter mon corps, avec ses défauts, mais refuser de le martyriser plus longtemps…
– Etre capable de monter 4 étages sans arriver essoufflée en haut…
– Reprendre le chemin de la piscine sans craindre les regards moqueurs ou dégoûtés
– Redevenir normale
– Peut être redevenir belle…

Pour entreprendre ce très long chemin, j’ai décidé de refuser les régimes, les privations, le manque, la frustration.
Prendre mon temps, accepter que les kilos ne s’envolent pas en quelques semaines, ne pas me fixer d’objectif trop précis, accepter les rechutes, prendre la route de l’équilibre et de l’apprentissage, pas celle de la hâte et finalement, de l’échec…

J’ai beaucoup de poids à perdre, le nombre me donne le vertige… Mais je me laisse du temps, beaucoup de temps.
Ce n’est pas la première fois que j’entreprends ce genre de « rééducation alimentaire », j’ai conscience que ce « nouveau départ » sera peut être une défaite de plus. Mais je vais mettre toutes les chances de mon côté cette fois. Partir mieux préparée, forte de toutes les erreurs commises.

J’accepte le fait que je ne retrouverai pas mon corps de jeune fille, je ne suis plus une jeune fille!
J’ai décidé de mettre en place un programme tout en douceur.

Tout d’abord, préparer tout les repas. Ne plus acheter de « tout prêt », même pas de gâteau ou de bonbon.
Si on veut des biscuits, on les prépare, on sait ce qu’il y a dedans, on s’améliore en pâtisserie et on a le temps de réfléchir à sa réelle faim pendant la cuisson!

Préparer chaque repas, avec des légumes, des fruits, des « bonnes choses ». Manger des légumes n’est pas un problème, j’adore ça et ma famille aussi. Le souci pour moi, c’est d’accéder à la facilité. Des spaghet’ carbo, c’est plus enthousiasmant que des courgettes à la vapeur…
Reprendre les bases, modifier les réflexes, une compote de pommes-cannelle, ça peut être aussi bon que des cookies choco-nougatine!

Bouger un peu plus, marcher souvent, prendre les escaliers plutôt que les escalators, oublier la navette et prendre mes petites jambes, retrouver le chemin de la piscine, oublier que peut être je suis trop grosse pour un maillot de bain…

Oublier la balance… Ne me peser qu’une fois par semaine, voire par mois. Garder à l’idée que plus la perte de poids est lente, et plus elle est durable.
Fixer un objectif accessible… Une perte de deux kilos par mois, c’est lent, fastidieux, mais aussi facile, laissant une grande marge de manoeuvre et le meilleur moyen pour entériner les réflexes à apprendre.

Je me sens motivée, je refuse de flancher cette fois.

Si vous souhaitez aussi perdre du poids et m’accompagner dans cette démarche pondérée et j’espère harmonieuse, sans régime, mais avec une vision à plus long terme, vous êtes les bienvenu(e)s!

Vous pouvez aussi lire mon témoignage chez Madame Parle qui m’a gentillement ouvert sa porte il y a quelques jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

58 Commentaires sur
“Le jour où j’ai décidé de maigrir…”
  • Ca change beaucoup de choses de cuisiner et de retrouver de "vraies" saveurs ainsi qu'un rapport plus sain à l'alimentation. 😉
    Quand on est "frustré" au niveau du goût, on bouffe bien plus, je trouve.
    En sortant d'un excellent restau, on est toujours rassasié.

    Vas-tu te faire accompagner (pas forcément par un professionnel de la nutrition d'ailleurs) dans cette entreprise dont je te souhaite la réussite ?

  • Tout comme toi. Sauf que toi tu as l'air motivée!
    Je crois que mon premier régime remonte à mes 10 ans.
    Aujourd'hui pour être "bien" dans ma peau, me faudrait en perdre entre 10 et 20 (20 étant le top!).
    Je repousse chaque fois, moi c'est pas "je commence lundi", c'est plutot "je commence après les prochaines vacances!".
    En tous cas, je suivrais ton "régime" peut etre que je trouverais la motivation nécessaire!
    Merci

  • Bah écoute, je suis super f!ère de toi, et aussi super contente pour toi. C'est hyper positif tout ça et c'est évident que tu vas y arriver.
    Je t'aurais bien accompagnée, mais bon moi la j'entreprends le régime inverse pour qq mois encore.
    Par contre, je ne suis pas contre l'idée de te rejoindre sur le fait de ne pas céder à la facilité des plats tout prêts, des bonbons et autres trucs dégueu.
    Donc si tu m'acceptes dans ton défi "manger plus sain", alors je te suis :)))

  • Joli programme, plus motivant que d'arrêter de manger tout ce qui est gras/sucré/bon, et à mon avis plus utile…
    Je te souhaite de tout coeur de réussir !

  • suis convaincu que cuisiner soi même ses repas ou préparer ses aliments est une méthode parfaite pour entamer un régime sur le long terme ! tu sauras effectivement ce qu'il y a dedans ! bon courage miss !

  • Si j'y arrive, j'aimerais beaucoup pouvoir te suivre dans cette démarche!
    J'ai aussi quelques kilos en trop dont j'aimerais bien me débarrasser! Mais les régimes et les privations, c'est pas pour moi!
    Mon soucis : je suis le plus souvent seule, Nomme habite pas avec moi, et il aime le gras, le sucré, dans son alimentation, alors pas facile, pour moi, de préparer des choses seines, pour une personne, sans qu'il y ait 15 jours de restes …

    J'ai commencé le sport, 1 fois par semaine, depuis fin novembre, réorganiser mon alimentation, en étant "accompagnée", ça serait un plus, et ça pourrait me motiver! :)

  • J'avais lu ton témoignage très touchant chez Madame Parle, la semaine dernière, et si tu réussis à en parler sur ton blog à toi, c'est que ça y est, tes vieux démons se font la malle!
    Bon courage alors! Mais je suis sûre que tu vas y arriver, parce que ce que tu décris, c'est juste une façon différente de manger et de bouger, il n'y a aucune raisons que tu tombes dans la frustration, cette fois-ci!
    (tiens, j'y pense, perso je n'ai pas de souci de poids, mais il y a quelques années j'étais trèèès gourmande, et je mangeais beaucoup de trucs bien sucrés. Mais depuis que j'achète mes petits dèj et gouter dans les magasins bio, je ne supporte plus ce qui est trop sucré, parce que dans les aliments bio il n'y a que des sucres "utiles". Du coup, l'air de rien, j'ai reéduqué mon palais, et même perdu des kilos sans m'en rendre compte!)

  • prendre son temps, sans frustration, est certainement le meilleur moyen d'y arriver.Adepte du fait maison, c'est certe plus long, mais tu sais ce que tu manges, et c'est plus sain.C'est aussi une question d'organisation.J'ai encore 4 kilos à perdre, j'ai bien sûr lu ton témoignage chez mme parle, j'me suis sentie ridicule, mais au fond comme tu dis c'est se sentir bien qui compte, et moi, devant ma glace, ou dans les magasins, je ne me retrouve pas.belle démarche je te souhaite le meilleur, et si tu as besoin de coup de pouce fais moi signe!!!!!

  • Tu connais le blog de Pensées de Ronde ? Elle a comme toi tenté tous les régimes et à chaque fois repris du poids, et depuis quelques mois a priori ce qui fonctionne c'est la méthode Zermati, un mélange de thérapie et de "régime". En gros, écouter son corps et manger quand on a faim et arrêter quand on a plus faim, tout "bêtement".

    Bon courage et bonne chance quelqu'en soit l'issue !

  • Ton témoignage chez Madame Parle m'avait beaucoup touchée.

    Le temps est ton meilleur allié dans l'aventure dans laquelle tu te lances aujourd'hui.
    Il y a beaucoup de sagesse derrière tes mots, et ça laisse entendre que tu es vraiment prête. Je suis convaincue que, pour ce genre de grande décision, il y a toujours un déclic qui fait qu'on sait que c'est le bon moment, maintenant et pas un autre jour.

    J'aimerais l'avoir, ce déclic, alors je pourrais t'accompagner… Je ne désespère pas qu'il me tombe dessus dans les jours qui viennent alors je pourrais toujours te rejoindre en route 😉 !

    Des bisous et une belle journée !

    *

  • moi j'en ai moins à perdre, mais une bonne dizaine quand même. Et j'ai fait ce matin ma liste de courses et à peu près mes menus pour la semaine. Comme toi, pas de "régime".
    Par contre ici on aime aussi les légumes, mais les courgettes vapeur, c'est niet ! alors je cuisine "vraiment" de façon à prendre plaisir à manger.
    Comme toi je sais maigrir, là n'est pas le problème, mais je ne sais pas garder les bonnes habitudes alimentaires (mon souci c'est le grignotage, sucré et salé, alors que je fais des repas équilibrés – et puis j'ai arrêté de fumer il y a 5 mois donc ça n'a rien arrangé).
    Je veux bien qu'on se "suive", et dans tous les cas, je te souhaite vraiment de parvenir à ton but.

  • Heu j'avais laissé un billet il est passé ou ?

    Je disais que j'avais 7 ou 8 kilos à perdre moi aussi et que je connaissais mes problèmes, la gourmandise, le manque de volonté et le fait de ne pas boire assez…

  • Ah ma chère MO, de tout coeur avec toi je suis!!

    J'ai pour ma part repris depuis une semaine, le comptage de points Weight Watchers ( je m'étais inscrite cet été). Ce n'est pas miraculeux pour moi, je perds 2 kgs par mois en moyenne, mais ça reste une méthode saine et efficace, sans virer dingo ni agressive ( arrrrrghh, du sucre, vite!).

    Je t'envoie donc tout mon soutien!!
    Go go goooo!! 😉
    LaFéeDesSiennes(et le régime, accessoirement^^)

  • J'ai commencé la semaine dernière, "nouvelle" alimentation oblige. J'y vais à mon rythme. L'activité étant mon point faible pour cause de. Mais dès que je me sens capable de bouger un peu je le fais. Je n'ai pas "grand chose" à perdre, et je ne le fais pas dans l'optique de modifier mon corps, mon corps je l'aime même avec ces 10/12kg en trop. Je le fais pour ma santé, parce que ce sera plus simple de bouger une carcasse plus légère et parce qu'il paraît que manger ainsi devrait m'aider à éliminer mes douleurs. Soit.
    Tu as au moins les bons réflexes dès le départ, et c'est en continuant à y croire que tu y arriveras, même si le chemin sera long.

  • Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ce challenge que tu t'es fixé !
    J'ai commencé lundi, dans le même état d'esprit que toi, tout en douceur et avec que des "bonnes choses".
    Par contre j'ai un peu moins de kilos à perdre (5), mais si tu veux je t'accompagne.
    Petite variante des pâtes carbo = les pâtes aux courgettes, un régal !!

  • moi, mes 2 grossesses et ma non volonté ont fait que j'ai au moins 20kg à perdre, mais j'y arrive pas. c'est pas faute de me sentir mal quant je vois que je n'arrive pas à me trouver de pantalon, que je n'aime plus me regarder dans un miroir, aller à la piscine… des larmes coulent souvent à cause de ça mais finalement moi, je ne peux que m'en vouloir, je n'arrive pas à trouver ce déclic.
    Mon soucis, le fait d'être à la maison ne m'aide pas, je grignote par ci, par là…
    et puis je me réfugie dans la nourriture quant ça va pas alors avec mes soucis lors de mon accouchement ça n'a rien arrangé.
    mais voilà, je reprend le chemin du travail en octobre, je suis en contact avec des gens tous les jours et entourée de collègues qui elles taillent toutes un 36 ou 38… et je sais que ça me fait mal…
    finalement, je crois que je vais aussi faire comme toi, me laisser le temps de les perdre tranquillement mais de les perdre.
    bon courage à toi

  • @LMJ: Merci! :-)
    Je suis suivie dans un cadre psy pour d'autres soucis depuis qq années maintenant.
    Je garde ce suivi, même si ça n'est pas "pour" suivre mes soucis alimentaires, je pense que ça m'aidera en ce sens tout de même! :)

    @Nimportenaouak: Merci beaucoup! Le temps, oui, c'est la base pour un éventuel succès, je pense…

    @MamanJuju, si tu te lances, tu sauras où trouver du soutien!
    L'important, c'est d'être bien avec soi-même et de se sentir prêt.
    Je me sens prête, mais je ne suis qu'au premier pas d'un long périple!

    @Madame Parle: C'est grâce à toi que j'ai pu me lancer, je te remercie encore mille fois!! :-)

    @MissCz: Merci beaucoup!

    @Femin'elles: C'est mon optique, j'espère y arriver!

    @Saryelle: Merci beaucoup, ça me touche! :)

    @MamaFunky: Aucun souci, et même au contraire, pas besoin d'avoir du poids à perdre pour vouloir prendre des bonnes habitudes! 😀

    @Moo: Merci beaucoup! :)

    @MyDZ: Merci Mister! 😀
    Cuisiner permet aussi un certain recul. Le temps pris pour préparer, même un gâteau trop riche, c'est aussi du temps pour se questionner: A t'on vraiment faim?
    Et pouvoir prendre la décision de n'en prendre qu'un morceau. Alors qu'avec un paquet aussi vite ouvert que vidé, pas le temps de réflechir…

    @Galinette: Oh oui, suivons nous!
    On a besoin de soutien dans ces cas là!
    Et bravo pour le sport, c'est une énorme première étape!

    @Zaza: Tu sauras où me trouver alors 😉

    @Tamagochan: Merci beaucoup pour ton "astuce", je vais faire un tour du côté des céréales bio alors… :)

    @Pivoine: Tu as bien raison, les régimes, c'est la mort!
    Trop dur, trop furtif, trop douloureux…
    Etre gros est une souffrance aussi, mais s'infliger de ne rien bouffer, c'est de la torture physique et morale!

    @Lexou: Comme je l'ai dit, décider de perdre 5 kilos n'est pas ridicule, si c'est fait avec intelligence.
    Quand on a tjrs fait 52 kilos, décider d'en perdre 4 après une grossesse où on est "monté" à 56, je le comprends parfaitement, on regagne un "poids de forme".
    C'est vouloir perdre à tout prix 5 kilos imaginaires que je trouve triste…
    Sans jugement, je suis passée par là aussi!
    Mais parfois les 5 kilos sont réels et on a raison de vouloir s'en débarasser! :)

    @Cali: Oui, je connais Pensée de Ronde et la lis souvent :)
    Savoir écouter sa faim, dans mon cas, c'est le plus difficile je crois.
    Droguée de la bouffe, j'ai des moments de "manque" intense, je DOIS me "remplir"… J'en ai bcp moins souvent, de ces épisodes, du coup, je me sens prête à affronter le problème.
    Mais la faim, c'est une sensation que je vais devoir retrouver!

    @AnneLaureT: Bien sûr, tu pourras me rejoindre en route! :)

    @Bbflo: suivons nous alors! C'est avec plaisir! :)

    @Sophie: Ha oui, boire… Moi non plus je ne bois pas assez!!!

    @Laféedessiennes: WW, pour moi, c'est vraiment un programme équilibré!
    Mais je n'avais pas aimé le côté "moralisateur" de la nana qui tenait la réunion.
    Mais le comptage des points et tout, je trouvais que ça donnait un "cadre" rassurant.
    Merci pour ton soutien en tous cas! Tu as le mien en retour!! :)

    @MeeMyself: Merci pour tes encouragements! Je te les retourne! :)

    @CandyLaSouris: Oui, il faut avoir le reflexe, c'est la dessus que je vais travailler!!
    Courgettes à la place des lardons, et fromage blanc à la place de la crème fraîche! 😉

    @5c'estmieux: Le temps, c'est la clé. Le temps et la mesure, sans frustration ni douleur…
    Réapprendre que manger doucement, perdre du poids, ce n'est pas un calvaire!
    Courage!! :)

  • Alors moi je dis que t'as tout bon : du bon sens même, ne pas vouloir tout tout de suite, manger de tout, bouger un peu même si c'est que de la marche et boire ! BRAVO pour ce défi 2011… je suis sûre que ça va marcher je te sens remontée à bloc !

  • moi qui avais l'intention de m'incruster chez toi lors d'un prochain voyage dans ton coin pour ton fondant au choco!
    moi perso je n'ai aucune volonté, enfin non la volonté je l'ai mais le courage de mettre en application pas du tout ! je t'admire!!
    bon courage et une bonne rata 😀

  • on en parlait justement la dernière fois qu'il était dur de résister aux grignotages !!! la prochaine fois on se retrouvera au parc plutôt qu'au salon de thé !!!!! je t'encourage à 100%… Bises

  • T'es trop loin, sinon on irait à la piscine ensemble.
    Je te souhaite de réussir, comme tu le dis,en prenant ton temps. N'oublie pas de te faire plaisir surtout.
    Et j'ai des tas de recettes de courgettes avec du GOUT !
    Et tu es normale et belle !

  • j'ai eu du poids à perdre après la naissance de pickachu, je ne reviendrai pas ur le régime que j'ai fait parce que là n'est pas le but mais comme toi, pour éviter "les dérapages", je planifie mes menus et ainsi, n'achète que ce qu'il faut et je fais moi même, les gâteau, les yaourt, ainsi je dose le sucre (ce qui n'est pas plus mal non plus pour nos gamins)… bref, je te souhaite d'arriver à enfin te sentir bien dans ta peau avec ou sans perte de poids parce que l'essentiel, c'est bien ça et non pas, le tour de sa taille 😉

  • Je te suis, te soutiens et tout ce que tu veux d'autre, en pensées…
    J'ai une amie en surpoids, je connais sont combat !
    T'as raison, plus c'est long plus ce sera bon, alors surtout, prends ton temps, et réapprends le goût des choses et le bonheur de les préparer…
    Pleins de bisous, et, contrairement à ce que tu dis je suis sûre que tu es belle, simplement de façon un peu différente de la norme communément admise.

  • @Maman-home: Merci, en effet, je suis remontée à bloc! Reste plus qu'à s'y mettre!!

    @Lolitaaa: Euh, tu me diras que je suis courageuse dans 2 mois, si je m'y suis tenue! 😉
    Et je ferai quand même des fondants au choco, tu peux te taper l'incrust'!

    @MissBrownie: Merci beaucoup! :)

    @Bande à Jule: Oh oui, c'est le plus dur! Reste à grignoter des carottes 😉

    @Nanette: Merci ma belle… Si tu passes dans le coin, on ira à la piscine! 😉
    J'ai des tas de recettes aussi, j'en ferai part d'ailleurs, au fil de mes essais! :)

    @Electro: J'espère! :)

    @Lalydo: Merci! :)

    @Mistinguett: Tu as bien raison, l'important, c'est de se sentir en harmonie!
    Et tout faire soi-même, ou le maximum de choses, avec ou sans besoin de perdre du poids, je trouve que c'est une bonne résolution! 😉

    @Frimousse: Merci, c'est vraiment très touchant! :)
    Je pense aussi que le temps sera mon ami…
    Mais je ne suis pas d'un naturel patient, donc ça va être difficile!

  • bravo ! c'est exactement comme ça qu'il faut faire : aller petit à petit pour ne pas sentir la frustration, manger de tout, mais en plus petites quantités (ne supprime pas les bonbons, car un jour c'est sûr tu vas replonger ! faut juste réussir à en manger moins et remplacer les 20 bonbons par deux ou trois plus une pomme par exemple.
    un de mes conseils : je commence beaucoup de mes repas par une carotte crue : ça coupe l'appétit, c'est long à manger, et ça croque, ça détend je trouve : je mange beaucoup, vite, de la nourriture molle, facile à manger, je mange compulsivement, par anxiété, et avec une carotte, impossible de ressentir ça !
    je mange aussi des amandes, qui coupent l'appétit et sont très bonnes pour la santé.

    avec ces techniques, même si je mange énormément (on ne m'appelle pas l'estomac sur pattes pour rien !) je ne grossis plus. Avant j'ai pris 5 kilos en 10 ans, mais tant pis, je les garde ! je n'ai jamais fait de régime et je n'en ferai jamais, pour les raisons que tu donnes justement (on reprend tout et plus après)

  • @Papillote: Merci pour tes techniques! C'est toujours bon à prendre…
    Moi aussi je mange vite et des trucs faciles à avaler…
    Alors que j'adore les carottes crues!!!

  • Je t'envie d'avoir ce courage, moi je suis tétanisée par mes kilos, comme si j'étais engluée dans un costume de carnaval composé de graisse, que la fille que je regardais dans la glace était une obèse, inconnue…
    je suis passée de 66 kilos en 2007 à 103 aujourd'hui, 3 ans, bel effort !!!
    Sans savoir pourquoi, sans manger plus, sans m'en rendre compte.
    Ma vision de moi-même est complètement schizophrénique, quand je me vois en photo je juge la "grosse", qui franchement ne prend pas soin d'elle…
    Je pensais qu'après mon accouchement j'allais perdre les 20 kilos que j'avais en trop, résultats quand les autres maigrissent moi j'en prends 19…
    Je passe sur les problèmes d'hypertension liés au surpoids, sur les petites vexations quand on rentre dans un magasin, celui où on allait avant et que même pas une cuisse ne rentre dans le pantalon…
    J'en passe et des moins anecdotiques…

  • je te conseille de lire les chroniques de pensées de ronde sur non pas les régimes mais comment apprivoiser la nourriture, il y a pas mal de pistes et de réflexions intéressantes…en ce qui me concerne, le problème est plus lié au comportement qu'à un régime qui ne changera rien aux racines de la prise de poids…j'aimerais, si j'avais plus le temps, aller voir un thérapeuthe qui applique la méthode zermati pour me rééduquer d'une certaine façon…en tous cas je te souhaite bon courage et j'espère ne pas trop te tenter avec mes recettes sucrées, caloriques ))

  • Bon courage et tout as tout à fait raison d'y aller en douceur… je dirais même que 2kg par mois c'est déjà beaucoup et si tu fais 1.5 ce sera excellent car mine de rien ça fait 12 kilos en 6 mois… l'essentiel est d'aller à ton rythme!
    j'ai des kilos à perdre aussi mais je n'ai pas la motivation suffisante, j'attends encore le déclic…

  • Un sujet qui touche la plupart d'entre nous… J'en ai aussi à perdre!

    Après l'accouchement, j'ai fait un gros régime mais compter, mesurer, peser ça me saoule vite.

    Je pense que "ta" méthode est la plus intelligente car la plus naturelle.
    Je te souhaite d'y trouver du plaisir car finalement c'est ça aussi qui fait que ça marche. Et là tu as quand même trouvé la bonne clé pour la bonne porte me semble t il :)

  • Bon courage, et je pense que ta démarche est la bonne et la plus saine ! La dernière fois que j'ai été voir une diététicienne, elle m'avait prescrit le fameux médoc qui défraie la chronique… mieux vaut donc prendre son temps et réapprendre à cuisiner les bonnes choses !

    Et c'est marrant, la piscine, je me suis dit que le mois où je commence à mettre mon fils en nourrice j'y vais au moins 1h tous les 2 jours, pour essayer de perdre ces fichus kilos en trop et retrouver la forme !

  • @Lucky Sophie: Merci beaucoup! :)

    @Marie: J'espère… Réussir pour mieux retomber après, ce n'est finalement pas une vraie réussite.
    Mais c'est vrai, quand je suis très motivée, en général, rien ne m'arrête, on verra! :)
    Merci beaucoup!

    @Bluael: Oh comme je te comprends!!
    J'ai fait à peu près le même gap que toi, passé d'une soixantaine de kilos à une centaine…
    JE ne me reconnais plus. Pas de problèle de santé mais beaucoup de douleurs dûes au surpoids…
    Courage, je sais ce que c'est…

    @chocoladict: Ben, si tu vas me tenter, mais le but n'est pas de se priver des bonnes choses non plus 😉
    Je vais lire tout depuis le début chez Pensées de ronde. Sur la partie Zermati.

    @Carole: 2 kilos par mois au début, ça me semble raisonnable vu que c'est là qu'ils partent le plus vite.
    Ensuite, 1 ou 1,5 par mois oui, ça sera parfait! :)
    Et même 500 gr, le tout, c'est de perdre durablement et de manière relativement constante.
    Le déclic est parfois long!

    @Chocorêve: Merci :)

    @aileen: Merci! :)

    @Alice: Ecoute, on verra d'ici quelques temps.
    Mais je pense que c'est la bonne clé, oui, reste à voir si j'ai le courage de la mettre dans la porte! 😉

    @Tara: La pillule miracle… Le truc que je déteste, on te file ça, et hop, t'es une moins que rien si tu n'arrives pas à maigrir.
    On ne traite pas la cause, on file un pansement!
    Enfin, j'imagine que c'est une aide en complément, mais c'est rarement usité à bon escient je crois!
    La piscine, c'est le top pour maigrir! :-)
    On va y arriver!!

  • Pour rendre plus fun les légumes vapeurs je te conseille d'investir dans un wok, des huiles (sésame, pistache, noisette etc), des épices, des aromates, des bouillons en cube etc … les poelées de légumes vapeurs prennent ainsi de belles couleurs et beaucoup plus de saveurs :)

    Je te conseille également la lecture de "maigrir sans régime" du docteur Zermatti.

    Bises

    Fanfan

  • Je t'encourage ce n'est pas facile mais je suis certaine que tu peux y arriver :)

    Et puis la plage et la piscine il faut y aller! Il n'y a personne qui va se moquer!

  • Je te souhaite plein de courage dans ce grand projet qui te tient tellement à coeur, et la même réussite que pour tout ce que tu entreprends !
    Bisous

  • Bon courage miss, moi aussi j'ai encore des kilos a perdre,je sais que c'est long, mais en ce moment j'ai un peu baisser les bras, peut être que lire tes victoires me redonnera la force d'y arriver.

  • Une résolution pleine de bon sens, le bien manger, le bien vivre ça va aussi avec le bien maigrir, je t'envoie tous mes encouragements, c'est pas un chemin toujours facile.

    J'apprécie de plus en plus de cuisiner, de manger des produits meilleurs et de prendre le temps de me faire plaisir, et pour ma part, la balance prend la poussière depuis déjà longtemps, car finalement elle n'apporte vraiment rien.

    Bon courage !

  • tu verras sa va te changer la vie de cuisiner bon par contre bon courage etant une ancienne ronde depuis petite le plus dur à mes yeux c'est d'arreter de perdre du poid et donc de stabiliser et d'arreter la balance. Bon là sa fait 6 mois que je ne suis pas monter dessus et sa me va très bien t'en pis si j'ai repris un kilos.

  • C'est fou comme ton billet me parle… Je hais mes kilos en trop, mais comme toi, j'ai arrêté de me faire du mal pour les perdre… et en reprendre 2 fois plus derrière. Je te souhaite d'arriver à maigrir sereinement, comme tu l'envisages… J'ai adopté plus ou moins la même position..

  • @Fanfan: Je note pour les huiles, merci! :)

    @Cynthia: Merci beaucoup! :)

    @ZeCherry: Chouette!

    @Karen: C'est vraiment gentil, merci! J'espère que ça ne me prendra pas non plus un temps fou…

    @Pitch: Ben écoute, j'espère qu'il y aura des victoires! 😉

    @Dom: Merci beaucoup!
    Je pense aussi que la voie du milieu, celle de la tempérance est la meilleure… :)

    @Lily: Alors on peut y arriver? Merci pour cet espoir! :)

    @Madame Sophie: Je pense que c'est la meilleure sur le long terme!

    @fleurdeschamps: Déjà, que j'arrive à qq chose avant de devenir une xemple de quoi que ce soit 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre + = sept