Une anonyme chez LMO!!

Aujourd’hui, c’est Lanonyme qu’on accueille pour la séance cinéma! L’anonyme, déjà, fallait oser le pseudo!
Sur son blog, elle parle d’absolument tout et n’importe quoi, souvent n’importe quoi d’ailleurs… (Mais non, je plaisante!)
Allez y jeter un oeil!
En attendant, la parole est à toi!

Lanonyme, c’est qui, dis nous ça en quelques mots ?

Vaste question que celle-ci.. J’ai 23 ans, j’ai un cursus de Philosophie (ouais, ca explique pas mal de choses bizarrement ! ^^), je suis A.E.D. dans un collège, et c’est pas facile tous les jours.


Au fond, je suis l’Anonyme, mais tout le monde l’est un peu, dans le vaste monde de la blogo… (p’tain c’est beau ce que je dis… ^^)

Quel genre de cinéphile es-tu ? Plutôt dans ton canap’ ou dans les salles obscures ?
Combien de toiles par mois (ou par an) ?

Au final, je peux aussi bien être cinéphile dans mon canap’ que dans les salles obscures. Ca dépend si je juge que le film peut être vu chez moi ou s’il est incontournable pour un ciné.

Plutôt cinéphile solitaire, accompagné ou en groupe ?

Là aussi, ca dépendra du film et de mon état d’esprit. Mais plutôt accompagné. J’aime pouvoir parler de ce que chacun a vu, ressenti etc etc.

En fait je suis la grosse chieuse qui fait plein de commentaires durant le film, qui rit à gorge déployée ou qui pleure à chaudes larmes.

Quels sont les genres de film qui t’attirent ? Plutôt film d’auteur, comédie musicale, chamalow lacrymogène, un peu tout à la fois ?

Ce n’est pas tellement le « genre » du film qui m’attire. Plutot l’histoire. Par contre je peux te dire que je déteste les films d’horreurs. Je préfère un bon thriller.

Quel est le plus gros navet qu’il t’ai été donné de voir ? Le conseilles tu ? (Les navets valent parfois le détour !)

Toutes les comédies romantiques sont des navets. Parce que ca dégouline d’amour et tu sais bien que dans la vraie vie ca se passe comme ca (ou alors faudra me dire ou je peux jouer ma grande scène 3 de l’acte 2, dite « la déclaration d’amour à vie et éternelle d’une folle amoureuse qui fuit sans arrêt »…. ^^)


Et tu connais la fin avant même le début du film. Mais bon, c’est marrant à voir.

Quel est ton film culte, celui que tu peux voir et revoir sans jamais te lasser et dont tu connais les répliques par cœur ? Le conseilles tu ? (Parfois, les films cultes sont aussi un peu honteux…) Pourquoi ?

Incontestablement, il y en a deux : Bridget Jones et Love Actually.


Tous les deux m’ont beaucoup aidé dans une période de rupture plus que douloureuse. Tous les soirs, je me faisais les deux films.


Evidemment je les conseille, parce qu’ils sont drôles, touchant et que dans les deux il y a Colin Firth et Hugh Grant. Et rien que ca, ca vaut le détour…

Quel est ton film préféré, celui que tu as adoré, qui t’as transporté et que tu conseilles à tout le monde ? Dis nous pourquoi ?

Tu vas rire, mais c’est Bridget Jones.

Et aussi « La passion du Christ » et « La chute » (en allemand dans le texte) qui m’ont littéralement bouleversé. Ils sont très poignants. Bon, c’est certain qu’il vaut mieux pas aller les voir si t’as pas le cœur bien accroché. Je les ai vu quand ils sont sortis au ciné, je n’ai jamais autant pleuré pour des films.

As-tu un réalisateur favori ? Si oui, as-tu vu tous ses films ? Ou lequel conseilles-tu absolument ?

Je ne connais pas du tout le nom des réalisateurs, je ne fais pas attention à ca.

As-tu un acteur et/ou une actrice fétiche ? Quel film a été la révélation selon toi ?

Colin Firth. J’adore sa bouille. Et le film qui a été une vraie révélation pour moi, le concernant, en dehors de Bridget, évidemment, c’est Orgueils et Préjugé. Bon, d’accord, c’est pas vraiment un film, mail il est époustouflant…

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? T’en as pensé quoi ?
Qu’est ce qui t’a donné envie de le voir ?

Harry Potter évidemment ! il fait partie des incontournables, à mes yeux, à voir au ciné. Et évidemment, ca valait le coup.

Le dernier film que tu as acheté en DVD (ou que tu as piraté, mais chut, on ne dira rien…) ?

En ce moment, je suis très série. Je viens donc de m’acheter toutes les saisons jusqu’ici de Grey’s (ouais, je sais… ca fait un max de fric), je viens de m’acheter la saison manquante de Friends pour que j’ai l’intégrale. Et… ah pardon, on demande ciné ?


Robin des bois, en fait.. Ouais, parce que je cherche aussi à me faire les disney de mon enfance.

Peux-tu nous conseiller un film anti-coup de mou ? Le genre de film qui te refile la patate même quand t’as pas la pêche?

Ben…Bridget… (quoi ? qui a dit encore ???). Bon, d’accord… pour changer un peu, tous les Die Hard (avec une nette préférence pour le 1, le 3, et le 4) et les 3 transporteurs (non, Jason Statham n’y est pour rien… enfin presque… ^^)

Et pour finir, peux tu nous conseiller 5 films, vraiment top du top qu’il faut absolument avoir vu dans sa vie ?

1*Orgueil et Préjugé, la version de 6h avec Colin Firth.


2*La Passion du Chris/La chute (nan, ca fait pas deux films, même pas vrai… ^^)


3*Love Actually (limite, ca me redonnait confiance en l’amour, tu vois le genre ?)


4*La jeune fille à la Perle


5*Hitch.


(en même temps, 5 films… c’est dur… ^^)

Quel film comptes tu aller voir prochainement ? Pourquoi ?

Je voulais aller voir Narnia (parce qu’il mérite à mon avis d’aller au ciné, les décors sont sublimes je suppose, s’il est comme les deux autres).


Bon, ben c’est pas le tout, mais je me ferai bien un ptit Orgueil et Préjugé moi… ^^

Et bien va, fais tois plaisir…

Toi aussi tu as envie de participer?
Un petit mail à lamiteorange@gmail.com, et on verra ce qu’on peut faire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Commentaires sur
“Une anonyme chez LMO!!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− six = un