Faute de preuve

« Faute de preuve » c’est le titre du prochain Harlan Coben, qui sortira en librairie le 3 mars.

Comme je suis rien qu’une grosse veinarde, j’ai reçu ce livre un mois avant tout le monde.

L’histoire: Une jeune journaliste enquête sur un prétendu pédophile. La procédure n’aboutit pas, faute de preuve, et le bonhomme se fait dézinguer par le père d’une des victimes présumées.
Le pédophile était il vraiment un monstre ou a t’il été victime d’une machination?
Et cette jeune fille qui a disparu depuis trois mois… A t’elle fugué? S’est elle fait enlever? Y a t’il un lien entre les deux affaires?

Dès les premières pages, Coben nous scotche à son livre sans aucune envie de le lâcher.
Il maîtrise parfaitement les rouages du suspens et son nouveau roman est des plus halletants!
Le style est beaucoup plus aguerri que le précédent roman sorti (qui était en fait son tout premier roman), on sent bien l’évolution et Harlan Coben a acquis de la bouteille, en 20 ans!

La première partie est menée tambour battant. On a très envie de connaître très vite la suite, un livre qui se lit donc à toute vitesse.
Je regrette juste le côté hyper noir et glauque de l’affaire, qui m’a mis très mal à l’aise et perso, quand j’ouvre un livre, ce n’est pas pour me retrouver confrontée à mes pires angoisses…
Mais c’est plaisant tout de même!

Bon, et comme tu es un sacré veinard toi aussi, je te propose de gagner un exemplaire de Faute de preuve, en avant première.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

21 Commentaires sur
“Faute de preuve”
  • Oh la chance…
    en même temps, j'ai un peu décroché d'Harlan Coben et je n'étais pas super pote avec Myron Bolitar… Mais ta critique donne envie de s'y remettre..; sauf qu'ici y'a que des Harlan Coben qui speak english… et moi my english n'est pas assez top pour bouquiner ds cette langue !
    Bref, j'aurais été en France, j'aurais joué… là c'est mort :(

  • j'aimerai bien gagner ce livre pour faire une surprise à mon amoureux qui adore harlan coben ! ce serait la classe de lui faire cadeau de cette épreuve!
    merci pour ce concours et bon weekend

  • j'aimerai beaucoup gagner cet exemplaire parce qu'en faite en ce moment j'ai le moral dans les chaussettes et que ce petit livre pourrai en effet me distraire un peu!!! merci et bon WE

  • OHMONDIEUUUUUU
    Il me faut absolument ce livre parce que : Je n'ai plus rien à lire (bon ok, j'ai encore 4 bouquins qui m'attendent, mais chut), je n'ai plus de Coben en stock à lire (ça c'est vrai), mon frère m'a pas acheté les 2 derniers pour noel, je suis en retard donc sur les publications du monsieur et donc si j'peux être en avance sur celui là ça serait top! Et je voudrais bien un jouli dessin de Mouflette pour décorer ce livre!
    Et si je gagne pas je risque de me rouler parterre dans du pipi de chat pendant des jours et des jours et je suis pas sure que tu ais envie de voir ça! 😀

  • Pourquoi moi??? Parce que je les ai tous, sauf celui-là, forcément.
    Chaque année, j'attends fébrilement deux sorties: Connelly et Coben (les romans du premiers ont la bonne idée de paraître en France en avril ou mai, je suis née le 20 avril et ma fête c'est le 17 mai, donc c'est un cadeau tout trouvé pour mon Chéri, et il m'offre les romans du second juste pour me faire plaisir!)
    Et je veux bien un dessin de Mouflette dessus 😉

  • Je tente tous les concours…
    Sur un malentendu, je gagnerais peut être un jour…

    Plus sérieusement, je viens de finir le verdict du plomb de Connelly, j'adore Harlan Coben et c'était mon anniversaire le 3 février… (pas trop tard pour un cadeau)

    A lundi 😉

    PS: Avoir une épreuve c'est quand même la classe!!!

  • Moi je l'ai déjà et j'ai aimé, même si je préfère la série des Myron Bolitar qui est plus cynique à mon avis…
    Ce qui me gène c'est le côté invraisemblable du traquenard et le fait qu'il se retrouve poursuivi sans plus d'éléments… mais bon, c'est un livre et je sais que je ne peux m'empêcher de faire de la déformation professionnelle !!!
    Je tenterais ma chance quand tu proposeras le prochain Chattam !!!

  • Pétarade, j'adorerai avoir une épreuve. C'est le top de la classe !!! Puis d'Harlan Coben en plus…je joue et j'auto croise les doigts pour gagner parce que si je le gagne, je crois que je l'offrirai à ma maman. C'est une méga méga fan d'Harlan Coben, elle a tout lu alors si elle a un beaucoup en avant-première, elle va jubiler d'office. Ce serait le cadeau idéal !!!

  • Hello,
    je serais ravie de recevoir ce bouquin car je n'ai jamais lu cet auteur… et même si moi je ne suis pas sure d'adorer, le pater familias lui va adorer !
    bises

  • je l'ai lu il y a facile deux moi! Merci France Loisirs!
    Et je l'ai trouvé très bien! je suis très fan d'Harlan Coben, mais c'est vrai que ça te rapproche d'un type de crime (rapport à ces histoires habituelles) qui parle bcp à des mamans comme nous!

  • Moi moi moi!!!
    J adore Harlan Coben, c est avec lui que j ai commencé à lire ce genre de romans, je n ai pas encore rattrapé tout mon retard dans la lecture de ses titres, mais j y travaille surtout en congé parental ça aide. alors lire en Avant premiere le nouveau, ben quoi de mieux…

    PS : j adore ton blog ( c est pas pour gagner de spoints aupres du tirage au sort,mais je l ai decouvert que tres recemment sans mettre de com, alors j en profite maintenant!)

  • J'adore Harlan Coben, j'ai lu tous ses livres, sauf celui-là, forcément ! Et puis, c'était mon anniversaire il y a pas longtemps, ce serait un cadeau sympa, non ?

  • et bien disons qu'elle est surtout indispensable à la vie de ma mère ! pourquoi ? une dingue du polar surement… bref je participe pour elle donc !

  • STP offre moi ce livre qui me permettra de ne pas m'ennuyer au boulot…je me caherais pour le lire là-bas si tu me l'envoies…j'adoooooore Coben.

    Amitiés,

  • Nous aussi on aime beaucoup Harlan Coben et on aimerait TROP avoir celui là en avant première. On serait très fiers !! 😉

  • Rhâaaa mais c'est pas possible, je suis encore obligée de participer tellement c'est trop chouette comme cadeau ! 😀 J'adore lire, j'adore Harlan Coben donc ce serait avec un grand plaisir que j'accueillerai ce petit nouveau (même s'il est un peu Préma je te promets que je m'en occuperai bien ;))surtout s'il est habillé par Mouflette et dédicacé par toi-même !

  • Hiiiii !!! Ma môman est une super fan et dès que je vois un tome, je l'appelle pour lui demander si elle l'a lu. "Ben oui, je l'ai acheté dès sa sortie…" Évidement… Alors là, alors là ! Si je pouvais la coiffer au poteau !! Mouahaha ^^
    (ceci est ma participation et sinon, j'adore ma môman =) )

  • Merci à toutes, et bravo à Karim!!

    Bluael: Je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, mais ça se laisse bien lire et c'est plutôt agréable! :)

  • Angele : J'ai déjà lu ce livre l'année dernière! Depuis j'en ai lu un autre. Il s'agit en fait de son premier bouquin écrit en 1990 et réédité en 2010. Le titre c'est "Sans un adieu". Evidemment je suis fan de Coben alors j'ai aimé. C'est l'histoire d'une star de basket (pas Bolytar) qui part nager et disparait pendant sa lune de miel. Bonne intrigue et secret de famille…

  • @Anonyme: J'ai beaucoup aimé "sans un adieu" que j'ai lu récemment! J4ai préféré à celui là à vrai dire…