Mon ami imaginaire… [Petits Cailloux]

Quand j’étais petite, j’avais peu d’amis…
J’étais souvent le bouc émissaire, unc ible facile pour les moqueries, car je ne rétorquais jamais rien, je ne savais pas me défendre et prenais toutes les méchancetés comme des vérités acquises.

Du coup, je m’étais inventée un ami imaginaire. Il s’appelait Toto, je lui parlais quand j’étais seule, et lui aussi étant un incompris, il se faisait moquer sa tronche par les autres amis imaginaires…

On se comprenait, tous les deux, on jouait à plein de choses ensemble, et je lui racontais mes journées, mes craintes, mes grands malheurs, mes bonnes notes, etc, etc… C’était bien, il n’était pas contrariant!

Je lui avais donné un visage d’extra-terrestre, avec des cornes et des oreilles pointues. Il était multicolore, avait un gros ventre avec un nombril seyant et ne s’habillait pas, pas besoin, avec ses couleurs arc-en-ciel!

Et puis un jour, le drame s’est produit.
Ma chambre se trouvait au troisième étage de la maison, et avant d’y accéder, je devais passer devant une très grande et haute baie vitrée.
Un soir, alors que je devais regagner ma chambre, et que la nuit était tombée, je suis passée devant cette baie vitrée, que j’ai regardé, comme à mon habitude.

Et là, stupeur, qui ai-je vu?
Toto, en lévitation devant la baie vitrée (qui se trouvait au 3° étage, si ça n’était pas clair), avec ses cornes, ses oreilles pointues, son gros ventre et ses multiples couleurs, avec une nette prédominance de vert, tout de même.

Après avoir été mortifiée et avoir eu la peur de ma vie, je décidais à jamais de dire adieu à Toto et d’arrêter de m’inventer des personnages qu’à l’évidence, je rendais réels!!

(Et sinon, dans ma tête, ça va bien, je te rassure!!)

Et voici mon petit caillou du jeudi!

Cette semaine, le thème sera donc l’amitié!
Quel était votre rapport à l’amitié quand vous étiez petits? Vous faisiez vous facilement des amis?
Etiez vous plutôt meneur ou tête de turc?
A vous de voir, j’attends avec impatience vos participations!

La semaine dernière, sur le thème des petons et des chaussons, ont participé: Zette, Mistinguett, Zaza, La Punaise, Manderley, Yan et Galie, MHF, Andaf, Galinette, Lily, Maman de A à Z, MamSam (sur FB), Sophie, Tara, PaulSophie, Bande à Jules, Magda

J’ai eu un gros souci, très gros!!!
Oui, car toutes les participations étaient très chouettes, bravo!! Et de toutes, deux ont retenu mon attention de manière égale. Impossible de les départager!
J’ai fait appel à Mister Mii, même dilemme! Même Mouflette n’a été d’aucune aide!

La bande à Jules
Magda

Alors je vais faire appel à toi, cher lecteur, pour les départager!

Et c’est Magda qui remporte les chaussons!
Bravo, envoie moi un mail à lamiteorange(at)gmail.com, je t’expliquerai la procédure à suivre!!

 

Vous avez jusqu’à 12h pour voter.
Le résultat final sera en edit de ce billet.

Et cette semaine, ils ont semé des petits cailloux:
Zette
Galinette
Sophie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

22 Commentaires sur
“Mon ami imaginaire… [Petits Cailloux]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq + = douze