Bébé-mobile!

Hier, je me plaignais de n’avoir aucune inspiration à cause de mon bébé parfait.
Souvent femme varie, j’ai trouvé de quoi m’inspirer! 😉

Concrètement, un bébé qui se déplace, ça change quoi?

Quand le bébé est statique (enfin, tout est relatif, le bébé ne reste pas très longtemps sans bouger… Au pire, il te casse les oreilles pour que TU le bouges!) les conneries sont localisées…
Il a peu de risque de se faire mal et encore moins de casser les bibelots.

Quand le bébé devient mobile, fier d’avoir agrandi à l’infini son territoire de jeu, il est foufou comme un cabri des montagnes et veut tout explorer.
L’aspirateur dans le couloir, tiens, et si on tentait de faire tomber le manche?

On dit « Non bébé!! Arrête!! » Le bébé te regarde avec son air de « Moi, mais j’ai rien fait! » et il continue sa petite affaire sans trop te calculer.
Craignant pour sa survie, tu vas le chercher et le ramènes au milieu du salon, en lieu sûr…

En dix secondes top-chrono, le bébé se dit « Tiens, ça serait trop cool de mettre par terre tous les magazines de la table basse!!! Et pourquoi pas en déchiqueter un ou deux? Et mettre les morceaux dans ma bouche, aussi, pour voir si c’est bon comme du pain chaud! »

Toi tu le regardes faire de loin. Tu dis vaguement « Non bébé, faut pas mettre du bazar » mais pendant 89 secondes, tu as la paix, alors tu en profites. Quand il déchire Cosmo et Glamour, tu dis rien, tu ne les lis jamais, de toute façon, t’as pas le temps! Quand tu l’entends mâchouiller un morceau de papier glacé, tu te sens obligé d’intervenir… Hop, « Non bébé, faut pas manger les magazines!!! Les déchiqueter, ok, les ficher en vrac, si tu veux, mais ne les mange pas, sois mignon, l’encre est toxique! »

Frustré, le bébé va alors s’en prendre à tes dividis. Tu te dis qu’il se sent l’âme cinéphile, t’es fier!!!
Tu ravales ton enthousiasme quand, une fois qu’il a tout mis par terre, il essaye d’attraper le fil de la télé (tu sais, celui qui est planqué derrière les DVD…).
« Bébé, t’as une pile de cubes, un livre de la ferme, un pouet-pouet et une Sophie la girafe… C’est quoi ton problème??? »

Tu te dis que le pauvre bébé s’ennuie, face à son nouveau terrain d’exploration (que nenni, le bébé est ravi de pouvoir faire ses bêtises en loosedé!!), alors tu vas lui consacrer du temps, t’es pas un parent indigne, nananan!
Tu lui montres les cubes, tu construis une maguenifique pyramide de cubes! Le bébé t’envoie tout valdinguer, mais comme ça le fait rire, tu es heureux et tu recommences!
Et pendant que tu montes ta tour, le bébé, lui, il s’est lassé…
Non pas que tu sois chiant ou quoi, noooooon, il est juste plus futé que toi: les cubes, c’est un peu barbant quoi!

Les piles sur la table basse par contre, elles sont fun, elles!

Hop, on attrape les piles avant le bébé, on se maudit de les avoir oubliée là, et on passe une commande expresse d’éléments de sécurité (genre cache-prise pour pas que le bébé finisse en poulet rôti…)

Pour résumer, le bébé statique, il a besoin de toi tout le temps, sinon, il s’ennuie…



Bébé qui s’ennuie


Le bébé mobile n’a plus besoin de toi, et tente de te fuir pour profiter de son autonomie chèrement acquise! Mais tu dois lui courir après sans arrêt pour qu’il reste entier… (Et c’est même pas sûr qu’il te remercie un jour!)

Le pire, c’est que tu es un parent, et comme tous les parents tu es (hyper)sensible! Et voir ta petite trombine d’amour marcher comme un hérisson sous extasy pour venir te rejoindre dans la cuisine, y’a pas, c’est de l’émotion à l’état brut!! (Enfin en tous cas, ça me fait ça, à moi!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Commentaires sur
“Bébé-mobile!”
  • Super tu m'as fait mourir de rire! surtout pour la vision de l'hérisson sous extasy!!!!! je le ressortirai dans les soirées mondaines ça c'est sur!!

  • je vis la même chose, en ce moment, le parc, plus possible, le trotteur elle n'en veux plus, mais le carrelage par terre, maman n'est pas certaine que ca le fasse longtemps…

  • Et ça ne fait que commencer car après quand ils commences à prendre de l'assurance, ils attaquent l'escalade de l'étagère par le face nord pour atteindre tout ce que tu croyais (naïvement) avoir mis en sécurité en hauteur !!!
    Mais c'est tellement adorable de les voir crapahuter (merci à l'inventeur des barrières de sécurité pour nous permettre de limité leur champs d'action au salon, sinon je suis pas sur que la porte du lave-vaisselle serait encore parmis nous, P'tit Lutin voulant tout te temps y grimper dessus …)
    Bonne journée et bonjour u petit hérisson sous extasy!!!

  • Mon mien serait plutôt du genre statique… mais j'ai pas l'impression qu'il s'ennuie (s'il est fourni en jouets autour de lui, la cerise sur le gâteau étant son frère et/ou sa soeur dans les parages).
    Il se déplace drôlement, façon je rampe marche arrière, ou roulé boullé 😉

    Ton bébé mobile est une vraie flèche !

  • Hahaha. Oui je rigole, les bébés parfaits ça n'existe pas 😛
    J'adhère totalement au dernier paragraphe, je me souviens encore de mon émotion quand Couette puis l'Acrobate ont fait leurs 1ers pas mal assurés mais tellement mimi…
    Bon courage avec les fils etc, on y passe tous… (si ça pouvait passer avec le temps, mais non, quand on a fini avec les fils, on trouve d'autres choses : le tiroir à couverts de la cuisine par exemple…)

  • tu as aussi une papivore ! Je passe mes journées à lui enlever des bouts de magazine de la bouche : maintenant on a un beau Télérama avec des traces de dents 😉 enfin de gencives… missbébé a presque 1an et toujours pas de dent…

  • "Un hérisson sous exctasy"… 'vais ptêt appeler la SPA, moi… ^^
    L'Hippo court partout maintenant, lui aussi… Une catastrophe ! Mais c'est trop chou ^^

  • @MissBavouilles: Tu me diras si ça a eu du succès? 😉

    @Lexou: Tu m'étonnes!!! 😉

    @Zaza: Effectivement, mais on fait comme on peut, hein!!!

    @Laeti: Oh oui, je connais… Ma tranquilité est bel et bien enterrée!!

    @Camille: Je trouve aussi! 😀

    @zette: Ouais, c'est comme BatMobile, sauf que le bébé ne sauve pas l'humanité…
    C'est plutôt à l'humanité de sauver le bébé!!! 😀

    @Karen: MissCouette aussi, tu lui mets sa soeur à coté, c'est l'extase garantie! 😉

    @eureka: :)

    @Horselag: Oui profite, ça vient vite! 😉

    @Kat: Héhéhé!!! Moque toi! 😉

    @Ali: Merci, je vais sans doute en avoir besoin! 😉

    @Sophie: Elle est dividivore aussi!

    @Boulet: J'y suis pour rien si les hérissons se droguent!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ un = six