Blog’s Birthday #2 avec Pabobo

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de l’amour inconditionnel de MissCouette pour sa lampe Carousel Pabobo!
Trois mois après, MissCouette est toujours sous le charme du petit chat cosmonaute. Elle éclate de rire dès que j’allume la lampe et tape même des mains depuis peu.

Un vrai succès, tant chez les tous petits que chez les plus grands, Mouflette apprécie aussi beaucoup cette lampe, et pour ma part, j’en suis totalement folle!

Je te fais rêver n’est ce pas? Toi aussi, cette lampe, tu l’aimes déjà et tu aimerais détenir cet objet lumineux et décoratif?

Et bien ton rêve va peut être devenir réalité car Mlle Pabobo s’associe aujourd’hui à moi pour vous offrir une lampe Carousel Cosmo!

Pour tenter de gagner cette très jolie lampe, je vais te demander de bosser un peu, sur le thème de la lampe.
Racontes moi une histoire, vraie ou non. Montre moi ta plus belle lampe (ou pas), dessines là, photographies là, fais moi une ode à la lampe, bref, débrouilles toi, mais fais moi rêver un peu, ou rire beaucoup!

Tu participeras sur ton blog, par mail ou en commentaire, c’est toi qui vois!!
Comme pour chaque jeu dans le cadre de mon Blog’s Birthday, tu as jusqu’au 17 mars 2011 pour jouer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Commentaires sur
“Blog’s Birthday #2 avec Pabobo”
  • Si je trouve une idée, je t'envoie ça par mail :) Pour l'instant, j'ai beau cherché, je vois pas…

  • ahhhhhhhhhhhh la lampe magique
    ça m évoque alladin mais c'est pas la question…

    pour moi la lampe ça m 'évoque cette citation
    "l'expérience c'est comme une lampe, ça sert à éclairer le chemin parcouru"

    bah quoi c'est magique
    allez on va de l avant

  • J'adore cette lampe!

    Ma petite histoire.
    Enceinte, allongée dans mon jardin, je regardais les nuages défiler dans le ciel.
    J'essayais de m'imaginer bébé, la vie à 3…
    Puis quelques mois plus tard, en faisant la déco de sa chambre, j'ai trouvé un lustre nuage. Et le soir, quand j'allume cette lampe, je me rappelle de ce moment, juste elle et moi, pas vraiment là mais pourtant si présente…

    Si je gagnais cette lampe, je pourrais inventer des histoires pour que ma puce puisse passer une douce nuit bercée par sa lumière!

    Et au passage, des bisous à miss couette!

  • Ben… J'ai une lampe sur mon bureau, qui a une forme seksuelle. En plus quand on l'allume, ça fait des grumeaux argentés qui montent à l'intérieur (la chaleur rend liquide l'espère de pâte à modeler qui est dedans et ça monte dans le tube). J'aime beaucoup ma lampe (et j'imagine que personne n'a rien compris à mon charabia, mais je vous jure qu'il s'agit bien d'une lampe).

    Merci pour ce concours !

  • Très belle lampe qui plairait à mes schtroumpfettes je suis sûre ! Alors je participe, par une anecdote, un mot d'enfant qu'Eléa m'avait dit vers 2 ans et demi… Ce n'est pas vraiment une histoire de lampe, mais une histoire de lumière 😉

    Je suis dans ma chambre en train d'étendre le linge. C'est le soir, il fait nuit, et la lumière est allumée.
    Eléa arrive dans la chambre et éteint la lumière.
    Je lui dis : "hé, mais qu'est-ce que tu fais ? Rallume, je n'y vois plus rien, je ne peux plus étendre le linge !"
    Elle me répond d'un ton docte : "non, mamie a dit que ça coûte cher, la lumière !"
    Ecolo, ma fille ? 😉

  • un truc tout bête : quand j'avais 18 ans j'étais fille au pair en hollande chez des petites filles très riches, elles avaient une jolie chambre tout bien décorée style "chambre d'enfants de rêve magazine" avec jouets en bois et déco assortie…et de jolis lampes champignons qui donnaient un air "conte du petit poucet", en hollande c'est un style commun, le bois, les contes et tout ça… mais ici je ne les avais jamais vu…ces petites filles étaient tristes souvent car élevées par des filles au pair qui changeaint souvent (moi juste pour les vacances de fac par exemple)et avec un papa super occupé et une maman qui n'es avait super rien à foutre…le plus grande de 5 ans me disait : je veux t'aider à travailler, je ne sais pas jouer de toutes façons…et aussi"avant j'aimais pas papa parceque je ne le connaissais pas (un bébé ça dort tot!!) et celle cde 2 ans et demi faist des cauchemlars toutes les nuits…riches mais pauvres… ces lampes champignons, je ml'en suis toujours souvenu avec émotions…et je l'ai ai trouvé dans u n magasin pour enfants il y a peu, elles devraient arriver dans 10 jours par colis….c'est tout ce que mon bébé aura en commun avec ses petites filles j'éspère…mon bébé n'a pas de jolie chambre à mettre dans les magazines mais une maman et un papa qu'elle connait et qui l'aiment…ça y est : je chiale pfff pffff, comme c'est déconné ce concours….la lampe a gagner, c'est pas un champignon, mais c'est surement le début d'un joli conte aussi pour un bébé (euuuh, la mienne si possible SVP :) )

  • Bon aller, je me lance avec un joli souvenir d’enfance…
    Quand j’étais toute petite, le matin, c’était toujours un peu dur de se lever pour aller à l’école (euh, en fait ça n’a pas changé, même aujourd’hui j’ai du mal à me lever en fait…). Ma maman entrait dans notre chambre et allumait la lumière puis elle venait nous réveiller… Et là, je lui disais souvent « Mais, qui c’est qui a allumé le soleil ??? » d’une petite voix toute endormie, les yeux plein de sommeil et en général je me blottissais dans ses bras pour échapper à toute cette lumière…
    C’est pour ça que j’aimerais bien gagné cette jolie veilleuse pour ma chouquette parce que ça doit vraiment être magique de se réveiller avec ces jolies lumières ^^ En plus en vrai fan de chat comme Mouflette, un chat cosmonaute, ça ne peut que lui plaire!

  • Je suis une obsédée des veilleuses et la raison est simple : les terreurs nocturnes de mon enfance! tu sais quand tu te dis que ton pied qui dépasse va être mangé, que ce qui dépasse de la couette va disparaitre et que le vilain bruit sous ton lit ce n'est pas le chat.
    En fait je suis une angoissée de la pénombre et j'espère que ma fille sera bercée et émerveillée, plongée dans un monde tellement différent une fois la lumière éteinte. QU'elle voyage au pays des rêves, des images lumineuses plutot que dans le monde bizarre de sa Maman :)

  • O toi jolie lampe Pabobo
    Près de toi mon ptit chouchou ferait un si bon dodo
    Tu serais pour lui un si beau cadeau
    Lui qui a eu 2 ans quelques jours plus tôt
    A bientôt
    Jolie lampe Pabobo

  • Bonjour,
    je vais tenter de participer pas par une histoire amusante juste quelques bribes de mon enfance.

    Lorsque j'étais petite j'avais une peur atroce du noir, peur de monstres sous mon lit, peur que quelqu'un vienne me tuer dans mon lit (oui oui belle imagination hein !!!) etc et ma grand-mère a fini par prendre pitié de moi je crois (lol) elle m'a trouvé une luciole qui ne s'éteignait jamais la nuit, elle était chargée en journée par le soleil et était phosphorescente la nuit. J'étais ravie, un superbe cadeau.

    Sauf que dans mes 4 filles, 2 ont peur du noir tout comme moi, essentiellement ma fille qui aura 3 ans le 17 mars.

    Ma gd mère n'est plus de ce monde depuis 14 ans.* Et aujourd'hui on ne trouve plus de luciole phosphorescente du coup elles ont, pour l'une, une luciole qui s'allume en chantant ou juste avec des musiques douces et pour l'autre (celle de 5 ans 1/2), une lumière sur sa table de nuit.

    Pourquoi j'aimerais la gagner ?
    Juste pour que ma puce de 3 ans qui est plus sensible aux personnages rigolos et lumières de toutes les couleurs puissent à son tour comme sa gde soeur avoir sa lumière et ses beaux rêves aussi sans se mettre à hurler en pleine nuit car elle a peur d'être seule dans le noir.

  • La lampe magique pour moi ?
    Celle que j'ai choisi pour mon fils. Le Môme fut un peu long à arriver, dans ma ville d'origine il y aune boutique qui crée des appliques sur mesures. On peut choisir les motifs et les couleurs. Ces luminaires sont aériens, fait à base de découpage et de superposition. Longtemps je les ai admiré sans aucune raison valable pour les acheter. Puis lorsque je suis tombé enceinte, je suis entrée et j'ai fait ma propre composition pour mon futur bébé. Aujourd'hui cette lampe illumine ses réveils et ses couchers, témoins de nos calins, des berceuses, des morceaux de vie qui resteront gravés.

    Je veux gagner cette veilleuse pour que le Môme est une jolie veilleuse en plus de cette applique magique !

    Bises

  • Ma plus belle lampe celle qui me permet de m'endormir tranquillement et sereinement!! Je me rappelle de ce jour où je m'étais endormie la lampe allumée me berçant dans mes rêves, le soleil me chauffait, l'odeur de barbecue arrivant à se faufiler dans mon rêve je devais me trouver au bord d'une plage paradisiaque comme dans les plus beaux rêves!! Et le soleil chauffait chauffait oulala ça commence à chauffer pas mal quand même pour un rêve et cette odeur de cramer du barbeuc en deviendrait presque réelle…. oh oh on se réveille l'oreiller vient de cramer, merci ma petite lampe!!! Fin du rêve… adieu plage paradisiaque et soleil brûlant, bonjour oreiller qui sent le cramé!!
    Maintenant je laisse l'ordi allumé pour m'endormir au moins lui il sait s'éteindre tout seul! lol

    Comme d'hab je relaye sur mon blog!

  • Quand j'écoute le mot lampe, je pense tout de suite à la lampe magique, avec le génie! Et en lisant les commentaires je me rends compte que je ne suis pas la seule…
    On est beaucoup, je pense, à avoir espéré un jour tomber sur cette lampe magique! Mais ensuite choisir 3 voeux, ça serait dur quand même! Allez je choisi quand même mon 1er voeux : gagner à ton concours! :-)
    Merci!

  • j'aime tout particulièrement la lampe en forme de globe que ma fille m'a offert avec son tout premier salaire, la lumière est douce et c'est un beau souvenir.

  • j'adore la lampe de sel que je me suis achetée il y a quelques années de celà, maintenant elle sert de lampe/veilleuse à mes enfants le soir, la lumière est douce et tamisée. Je vais relayer sur mon blog et sur FB (il est temps lol)

  • Moi les lampes, j'adore !

    La dernière en date qui nous a rejoint est une lampe de chez le suédois, pour notre salon. Style carré, en papier, petite lumière tamisée pour le soir. (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10117306).

    Dans la chambre, nous avons adopté la lampe de luminothérapie. Lumière réconfortante et relaxante qui ne nous quitte plus et me permet de ne pas trop réveiller mon homme quand je me lève, cherche mes vêtements, etc.

    Merci beaucoup pour ces concours !

    Bises.