Les bons petits plats! [Petits Cailloux]

Quand j’étais petite, ma marraine belge me faisait une délicieuse tarte au sucre. La meilleure du monde! Je ne saurai jamais qu’elle était son ingrédient mystère, sa recette spéciale…
Ce qui est certain, c’est que du haut de mes trois pommes, dès que je humais le délicat fumet de sa tarte, j’entrais en transe, et je salivais d’envie.

Pour mes quatre ans, elle avait préparé sa fameuse tarte. Je m’étais habillée de ma jolie robe, je poussais ma jolie poussette rose vide (j’aimais pas les poupées, mais les poussettes oui, cherche pas).
Je me souviens être sortie, poussant ma poussette, du magasin de ma maman, avec elle derrière moi.

Je me souviens avoir fait les quelques pas qui séparaient la boutique de porcelaine de ma mère de la boutique de vêtements grande taille de ma marraine (qui devait faire 50 kilos toute mouillée, cherchez l’erreur!).

Et l’odeur sucrée de la tarte belge. Et ce sentiment intense de bonheur, savoir que cette tarte là avait été faite rien que pour me faire plaisir. Je me souviens de la joie éprouvée en voyant les bougies. Et la tendresse m’emplir pour cette marraine la fée.

Les mots, les cadeaux, les rires de ce jour là, je les ai oubliés. Mais l’odeur de la tarte, le sourire de ma mère et de ma marraine et ce sentiment de bien-être juvénile. Je ne les oublierai jamais.

Aujourd’hui, pour les petits cailloux, un souvenir d’anniversaire et de gâteau préféré. Mais surtout de joie partagé. La tarte au sucre, c’est ma madeleine à moi (avec l’omelette à la pomme de terre, la semoule sucrée, les picorette et plein d’autres trucs).

Donc toi, cher lecteur/blogueur, tu vas me raconter c’est quoi ta madeleine à toi.
Soit sur ton blog, si t’en as un. Soit par mail, si t’en as pas.
Ensuite, tu reviens me mettre un commentaire avec l’url de ton billet.

Et comme j’ai des partenaires sympa qui m’aident à vous gâter, tu joues pas que pour la gloire, tu joues pour gagner une Déli Box de Badabulle et ses couverts assortis.
De quoi laisser ton bébé se pâmer devant son repas, la classe!
En plus, tu pourras emmener son repas avec toi en balade, la classe nomade!

T’as le choix entre la verte et la rouge

Je t’explique brièvement ce que c’est la Délibox, c’est une assiette évolutive. Avec des compartiments pour quand le bébé aime pas mélanger sa viande avec son légume. Sans compartiment pour quand il aime bien la tambouille mixée. Avec un couvercle qui se clipse pour pouvoir aller pique-niquer.
Le tout passe au cro-ondes, parce que manger froid, les bébés, ils aiment pas trop trop ça…

Le sourire niais est en option

Note que la Délibox a des yeux. Je peux pas trop t’expliquer pourquoi mais je crois que c’est une bonne idée.
Genre, quand ton bébé refuse de manger, tu peux lui expliquer que la grenouille le regarde (ce sont des yeux de grenouille, bien sûr!) et que s’il mange pas, elle va être très malheureuse (n’essaye pas le chantage affectif avant un an, les résultats sont nuls, crois moi…)

Tu as jusqu’à mercredi prochain pour jouer. Merci Monsieur Badabulle pour ce chouette lot bien pratique!
Résultats jeudi matin!

Je rappelle le principe des p’tits cailloux: Raconter une anecdote d’enfance sur un thème imposé, sur blog ou par mail. Le thème de la semaine: Ta madeleine de Proust perso!

Enjoy!

Je fais une petite dédicace spéciale pour souhaite un joyeux anniversaire à Monsieur Badabulle!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

25 Commentaires sur
“Les bons petits plats! [Petits Cailloux]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre − un =