MissCouette a testé pour toi… Les chaussons souples Robeez

Oh, les jolis papillons!

Comme toutes les mamans du monde, je veux le meilleur pour mes enfants. Donc je me renseigne, et ce qui était valable pour Mouflette, il y a 9 ans, ne l’est plus forcément pour MissCouette aujourd’hui.

Pour Mouflette, la « politique » était à la chaussure montante à semelle rigide pour les premiers pas des bébés.
Pour l’aider dans l’apprentissage de la marche, il lui fallait des bottines qui tenaient bien ses petites chevilles, et des semelles bien solides pour un maintien et un appui au top.

Bon, j’avoue, je n’ai pas trop cédé et Mouflette a fait ses premiers pas pieds nus. De toute façon, Mouflette, ses chaussures, elle les enlevait et les balançait à travers la pièce. C’est nul, des chaussures!

Neuf ans après, MissCouette se met debout et commence à crapahuter un peu partout en se tenant aux meubles (note qu’elle se met debout et crapahute, mais est incapable de s’asseoir seule ou encore de marcher à quatre pattes… Passons…). Et la politique actuelle pour les petons de nos mouflets, c’est soit de les laisser les pieds à l’air, soit en chaussettes (si tu veux qu’il se casse la margoulette en glissant, c’est le bon plan!), soit en chaussons à semelle souple.

Et c’est là qu’interviennent les Robeez, jolis chaussons en cuir souple, très confortables (enfin, je n’ai pas essayé, mais MissCouette a l’air à l’aise dedans)(Y’a de l’idée, des chaussons souples pour adulte, moi je prends!).
Les chaussons, ça sert notamment à ce que ton bébé n’attrape pas un gros rhume avec ses petits pieds tout nus en plein hiver.
Et puis pour sortir, les petons chaussés, c’est plus la classe que direct les chaussettes… Fin, j’trouve… Mais je suis un peu snob.

Les chaussons Robeez sont jolis comme tout, tout doux et ce qui est vachement bien, c’est qu’ils sont élastiqués aux chevilles. De coup, ton bébé ne les perd pas sans arrêt. Et s’il veut les enlever, faut qu’il se lève de bonne heure. Enfin, ne rêve pas, s’il est décidé, il y parviendra, mais pas trop vite.
Cela étant, ça ne lui serre pas les chevilles comme des petites saucisses, je te rassure tout de suite. Je n’ai jamais eu à déplorer de marques rouges sur les chevilles de ma vagabonde progéniture.

Ces jolis chaussons m’ont été généreusement offerts par EnvieDeFraises.

Voilà pour l’Anonyme! :-)

J’ai été chercher mon colis à La Poste (j’ai un facteur flemmard qui refuse de monter les quatre étages, même si je suis là), et quand je l’ai ouvert, j’ai trouvé un joli paquet cadeau tout rouge. A l’intérieur, la petite boîte de chaussons. Etait aussi joint un numéro de « Neuf mois », un magazine de grossesse. Une belle attention qui fait toujours plaisir!

EnvieDeFraises, une charmante boutique en ligne pour les futures mamans et les petits bébés.
La collection bébé n’est pas très fournie, mais tu y trouves une super gamme de jolis chaussons. De quoi craquer en bonne et due forme!
Et pour les futures mamans, là, tu as un choix d’enfer!

Tu peux te marier, par exemple:

Ca me donne envie de retomber enceinte
ET de me re-marier!

Si tu n’as pas envie de convoler en justes noces, tu peux te contenter d’aller à un mariage chicos:

Avec les cheveux dans le vent!

Il y a aussi la Basic Box que je t’ai fait gagner y’a pas très longtemps.
Mais il y a aussi My box, pour avoir les basiques à coordonner à toutes tes tenues!
La collection Allaitement n’est pas mal non plus, il y a un choix assez conséquent, et c’est bon à souligner, peu de marques proposent une gamme diverse pour allaiter en beauté.

Bref, Enviedefraises, je n’ai pas testé leurs vêtements (je ne suis plus enceinte), mais leur collection est plus que tentante!

Ca te donne pas envie de (re)tomber enceinte à toi?

Produit offert par Envie De Fraises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

17 Commentaires sur
“MissCouette a testé pour toi… Les chaussons souples Robeez”
  • tu nous parles de jolis petits chaussons présentés dans une belle et élégante boîte rouge et tu ne nous les montres pas !!! je suis déçue , je voulais voir à quoi ressemblait la boîte!!!!!…………..

  • J'aime beaucoup les chaussons souples mais j'avoue avoir été déçue par la qualité des Robeez (mais je suis peut-être tombée sur les articles défectueux du lot).

    Les robes sont magnifiques, et c'est vrai, elles pourraient donner des envie de bébé !!!

  • @Anonyme: Oubli réparé! :)
    Je ne prends pas de très belles photos, donc bon… 😉

    @Sandrine: J'en ai deux paires en 0-6 mois, elles lui vont encore parfaitement et sont à peine abîmées alors qu'elle les porte tous les jours! Moi je trouve que c'est de l'excellente qualité! :)
    Tu es peut être tombée sur un mauvaise modèle, en effet…

    Et oui, les robes sont superbes! 😉

  • Je suis robeez addict depuis que Manon est née… donc ça fait déjà qq années 😉
    Sacha a hérité de ceux de son frère (il a eu des crabes 0-6 mois,n des avions 6-12 et là on est aux rennes 12-18 – mais les rennes ne sont plus trop de saison ;-)) Je lui avais pris pour cet hiver les booties, j'ai adoré !!
    Tiens j'vais p'têtre me laisser retenter moi 😉
    Bisous et bonne journée

  • Un peu que ça me donne envie 😉 !!!
    Et comme bébé et mariage sont prévus, j'avoue que les robes que tu nous montrent ne font rien pour arranger les choses !

    Les petits chaussons papillons sont juste cra-quants !

    Une belle journée à toi !

    *

  • Je suis moi aussi adepte des chaussons souples pour Miss C. Les nôtres ne sont pas des Robeez (la marque la plus connue) mais des Pololo, qui sont d'excellente qualité et qui ont des modèles qui vont jusqu'au 45 ! (j'dis ça, j'dis rien !)

  • Nous aussi on a testé ces chaussons, mais en revanche on nous avait dit qu'il fallait des chaussures montantes et tout le tralala pour les premiers pas. Du coup depuis que Loulou marche on a troqué les chaussons souples pour des chaussons montant et plus rigides ! Comme quoi y a pas deux pédiatres qui sont d'accord sur le sujet !

  • nous on a opté pour les pedipeds qui sont tres sympa aussi sur petits pas de geants, j'aime pas en fait la tronche de ces chaussons/babouches. Bon par contre on n'attrape pas un rhume en marchant pieds nus :-) .

  • Ces chaussons ont été adoptés ici également!
    Les robes sont superbes. Dommage j'aurai déjà accouché lors du mariage auquel nous sommes invités cet été!

  • J'aime beaucoup les robeez, j'en ai plusieurs at home, les dernières en date, des 6-12 mois crèmes à petits moutons bruns, pour la jeune miss, après les sandales (c'est tip top en été) en 0-6 mois et avant les dinosaures en 12-18 mois (ben vi, il n'y avait pas bcp de choix à l'époque).
    Au fait, Aurore, il y a un magasin à Toulouse où ils croulent de modèles dans toutes les tailles …intéressée ?
    La miss met des chaussures rigides pour aller dehors mais dedans, c'est chausson souple à gogo, comme son frère et ni l'un ni l'autre ne se sont tordus la cheville !
    Les robes sont belles, mais j'attends encore un peu avant d'attaquer un 3ème !!

  • ils sont top les robeez, mes enfants ne mettent que ça, mais un peu chers quand même!!
    Par contre j'ai trouvé une boutique sur ebay, le top!!! Même qualité, un choix plus élargi et un prix réduits de 2/3!!!!!!!!!!!

  • J'adore!
    j'en ai eu des robeez et beaucoup bon depuis je me suis calmée vu le prix:(
    depuis je les prends sur Petits trotteurs. tout aussi sympa et bonne qualité!

  • @Karen: Héhéhé!!

    @Stéphanie: Je n'ai testé que les chaussons, et je suis bien d'accord! :)

    @AnneLaure: :)

    @AnneLaureT: Héhé!! 😉

    @Annecé: Je vais aller voir.

    @Fleur De paris: Clair qu'ils ont tous des discours différents!!

    @Anonyme: Ha, je croyais! 😉

    @Aggie: Il y a aussi des robes d'allaitement il me semble, sait on jamais! 😉

    @Estelle: Ha oui? Où ça?

    @Maman: Ebay je n'y comprends rien! :p

    @Carole: Lol!!!

    @Anonyme: C'est vrai que le seul souci, c'est le prix…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− un = huit