Oum pour l’itw cinéphile!

Aujourd’hui, on accueille Oum, la sage et douce maman du blog Un blog, une maman. File vite découvrir son univers discret qui se lit comme une petite bulle de savon!
En attendant, découvrons ensemble son côté cinéphile!

Oum, c’est qui, dis nous ça en quelques mots ?
Blogueuse à mes heures perdues, j’essaye de concilier tant bien que mal ma vie de maman travaillant à plein temps en entreprise et de femme.

Quel genre de cinéphile es-tu ? Plutôt dans ton canap’ ou dans les salles obscures ?
Combien de toiles par mois (ou par an) ?
Il fut un temps (que les moins de 20 ans etc…), où je passais ma vie ou presque au cinéma. Depuis que je suis maman, les sorties cinéma se comptent sur les doigts d’une seule main…

Quels sont les genres de film qui t’attirent ? Plutôt film d’auteur, comédie musicale, chamalow lacrymogène, un peu tout à la fois ?

Je ne suis pas très snob et assez bon public mais il y a un type de film que je ne peux pas regarder: les films gore ou d’horreur. Les “Scream”, “Saw”, “Massacre à la trançonneuse” & co…, bref tous ces films où des innocents se font charcuter et où on ne comprend pas trop pourquoi le sang gicle 9 scènes sur 10.

Quel est le plus gros navet qu’il t’ai été donné de voir ? Le conseilles tu ? (Les navets valent parfois le détour !)

Tous les films où, déjà, au niveau de la bande annonce, tu as compris de quoi il s’agit… Ca peut être un film d’action, un thriller policier, une comédie romantique… Quoi que, les comédies romantiques, je regarde toujours.

Quel est ton film culte, celui que tu peux voir et revoir sans jamais te lasser et dont tu connais les répliques par cœur ? Le conseilles tu ? (Parfois, les films cultes sont aussi un peu honteux…) Pourquoi ?

Je regarde rarement le même film deux fois… à quelques exceptions près: Usual Suspects avec Kevin Spacey parce que le mystère planera toujours sur ce Keyser Söze et Love Actually parce que j’étouffe toujours un sanglot, toujours au même moment, toujours pour la même scène.

Quel est ton film préféré, celui que tu as adoré, qui t’as transporté et que tu conseilles à tout le monde ? Dis nous pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de film préféré. Je me laisse (très) facilement transporter par ce que je regarde, les sentiments de joie, de tristesse, d’injustice…
As-tu un réalisateur favori ? Si oui, as-tu vu tous ses films ? Ou lequel conseilles-tu absolument ?

Je ne rate jamais un film de Woody Allen et si je n’ai pas vu tous ses films, j’en ai vu un paquet. Il a un style très personnel, une empreinte dans la façon de raconter les histoires, de faire vivre les personnages. Ses névroses transpercent l’écran à chaque réplique, chaque prise. Bref, pour moi Woody Allen, c’est du grand art. Ses films avec Diane Keaton sont particulièrement grandioses. Mais j’ai bien aimé Scoop avec Hugh Jackman (soupir…) et Scarlett Johanssen.
As-tu un acteur et/ou une actrice fétiche ? Quel film a été la révélation selon toi ?

Colin. Firth. Le Mr Darcy de tous les temps. Et ce n’est pas un film qui l’a révélé pour moi mais une série so British, l’adaptation par la BBC de Pride and Prejudice. Il est magistral dans le rôle de Mr Darcy. En fait, je le trouve tout bonnement magistral. Quelque soit le film.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? T’en as pensé quoi ?
Qu’est ce qui t’a donné envie de le voir ?
Justement, c’est le Discours d’un Roi avec Colin Firth. Il y est tout simplement magistral (oui, je me répéte) et son Oscar est très mérité.
Le dernier film que tu as acheté en DVD (ou que tu as piraté, mais chut, on ne dira rien…) ?

Je viens d’acheter Gainsbourg de Sfarr. J’ai hâte de le voir.
Peux-tu nous conseiller un film anti-coup de mou ? Le genre de film qui te refile la patate même quand t’es au bord du suicide ?

N’importe quel film avec Ben Stiller. Ou Hughes Grant dans un registre comique. Ou les deux. Ah, on vient de me souffler à l’oreillette que ça n’existe pas (encore?) un film qui réunit les deux.

Et pour finir, peux tu nous conseiller 5 films, vraiment top du top qu’il faut absolument avoir vu dans sa vie ?

Question hypra difficile ! Bon, je vais essayer de diversifier un peu:
– L’Immeuble Yacoubian (film égyptien ) parce qu’on comprend mieux certaines choses et qu’on y voit un monstre du cinéma arabe, Adel Imam ;

– Pulp Fiction parce qu’il est truffé de scènes cultes ;

– La Liste de Schindler parce qu’il se doit d’être vu ;

– The Hours parce qu’il nous montre la difficulté d’être femme ;

– Fanfan La Tulipe (le remake avec Vincent Perez et Pénélope Cruze) parce que Cruze y est simplement sublime avec son petit accent et Perez est charmeur en “fan-fan”

Quel film comptes tu aller voir prochainement ? Pourquoi ?

J’irai bien voir Les femmes du 6ème étage avec Luchini. La bande annonce présage d’un film joyeux, fantaisiste et chaleureux.
Merci beaucoup Oum d’avoir répondu à mes questions et de t’être prêtée au jeu de l’itw cinéphile!

Je tiens à dire que j’ai eu beaucoup de demandes pour répondre à cette itw, mais j’attends toujours les réponses! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Oum pour l’itw cinéphile!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − trois =