Un bébé parfait, c’est pas inspirant…

MissCouette est le bébé le plus adorable du monde.
Elle est toujours contente, fait très peu de bêtises, ne pleure presque jamais, fait de belles nuits, mange correctement et de tout, découvre son petit monde avec enthousiasme et prudence…

Bref, MissCouette est un bébé parfait, et du coup, je n’ai pas grand chose à raconter de vraiment drôle à son sujet.

Mouflette était un bébé horrible, mais carrément drôle! Il ne se passait pas un jour sans qu’elle hurle sur un passant ou qu’elle râle en hurlant parce qu’elle est tombée par terre ou encore qu’elle hurle pour ne pas aller se coucher.
Etre sa mère tenait parfois du sacerdoce, et j’avais plein de choses très marrantes à raconter, si j’avais été blogueuse, j’aurais eu peu de temps pour écrire des articles mais j’aurais eu matière à faire marrer mon lectorat.

Là, je suis détentrice du bébé parfait qui n’apporte que très peu d’eau à mon moulin…

Voir MissCouette évoluer est un vrai bonheur, j’essaye de transformer ses rares vélléités en billets funky, mais comme je viens de le dire, ces moments là sont rares…

Elle est jolie, elle est joyeuse, elle découvre son monde tranquillement, sans crise, sans colère, sans hurlement…

Je pense que nous, ses parents, sommes grandement responsable de cet état de fait.
Depuis qu’elle est née, on répond à tous ses besoins. Du coup, elle n’a pas le temps de pleurer qu’on remplit déjà ses exigences. Ca fait d’elle un bébé tout calme, tout serein, qui sait qu’elle a à peine besoin de se manifester pour voir une horde de deux parents débouler pour satisfaire ses désirs les plus fous.
(Enfin, je dis ça, j’étais pareille pour Mouflette et c’était quand même Godzilla…)

Alors ne nous méprenons pas, être la maman du bébé parfait, c’est reposant (enfin, c’est un tout petit sportif aussi, je reste une maman, mais bon, c’est moins funky qu’être la maman d’un bébé Mouflette), c’est chouette, c’est le bonheur.
Mais ça inspire pas!

J’arrive quand même à trouver deux/trois anecdotes marrantes parce que je suis trop forte, mais bon…
Enfin, je me méfie de l’eau qui dort, je sens bien que cette MissCouette a un potentiel chipiesque phénoménal mais qu’elle attend le moment opportun pour le dévoiler…
J’ai eu une Mouflette, on ne me la fait pas!

(Je précise que je n’échangerais mon bébé parfait pour rien au monde!)(On ne sait jamais, des fois qu’une maman d’un bébé enquiquinant veuille tester le bébé pas chiant)(J’ai déjà donné, j’ai eu Mouflette)(Je n’aurais échangé Mouflette pour rien au monde non plus, tu me diras…)(La parenthèse, c’est la vie!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

21 Discussions on
“Un bébé parfait, c’est pas inspirant…”
  • ma crevette doit être un doux mélange de misscouette et mouflette, un vrai clown, une bille à sourires, mais un bébé qui chouine en voiture, qui veut sans cesse bouger, et qui râle quand elle n'est pas contente.A côté de ca elle est très caline, et elle me comble de bonheur, même si parfois c'est dur!!!elle est belle ta louloute!!

  • Dis donc, moi je suis zen, sereine et je réponds à tous ses besoins et elle est quand meme relou ma Baby-BabyPop ! 🙂
    (la parenthèse c'est la vie je suis d'accord )

  • comme tu dis si bien c'est la vie… et j'ajouterai aussi que si tu en as un troisième ce bébé là sera encore différent, c'est la richesse et le secret de la vie !

  • Hum, la grande responsabilité du parent dans cet état de fait parce qu'il est maternant, je suis un peu sceptique. Je crois que ça, ça se voit sur du plus long terme. 😉

  • LMJ et Baby POP, j'ai aussi écrit "(Enfin, je dis ça, j'étais pareille pour Mouflette et c'était quand même Godzilla…)"

    J'étais aux petits soins avec Mouflette, c'était quand même un p'tit monstre! 😉
    Je n'ai aucun jugement de valeurs (même si je m'exprime vraissemblablement très mal…)

    @Lexou: Merci! 🙂

    @Lucky Sophie: En plus!!! 😉

    @Zette: Héhéhé, j'ai hâte de voir ça! 😉

    @VirginieB: Oh oui, comme tu le dis si bien! 😉

  • Je crois que le mien est un peu sur ce modèle… enfin, je croyais jusqu'à hier où il m'a envoyé un jouet en bois dans la figure et que ça l'a fait rire…… prépare toi : tout peu arriver sans qu'on s'y attende!

  • Il faut se méfier de l'eau qui bout 😉 Ce que je veux dire par là, c'est que souvent jusqu'à 2 ans les bébés sont sages comme des images, mais après ils lâchent la sauce mdr (bon en même temps mon grand approche furieusement de ses 2 printemps alors je commence à avoir les jetons).

  • côté bébé parfait, Sacha lui fait une sérieuse concurrence, avec son sourire et ses éclats de rire perpétuels 😉
    En tout cas, en plus d'être sage, Miss Couette est vraiment magnifique !!

  • si tu veux, on lui présente ma dernière pour lui montrer c'est quoi la vie d'un bébé "hurlant et gesticulant"… ah ah ah
    c'est vrai que chaque enfant est tellement différent
    la grande ne fut que "joie et bonheur", le bébé parfait, tu la posait là, elle restait là…. elle s'épanouissait dans le calme
    mais la dernière, je ne sais pas avec quoi elle est croisée mais elle ne s'arrête jamais, elle a des bosses de partout, hurle, gesticule, fait les 400 coups…. ça promet… mais à côté de ça elle est tout le temps en demande de câlins, bisous, tendresse…. un vrai bonheur malgré son côté monstresse

  • Un bébé comme ça, c'est mon rêve, une petite puce toute douce pour mon troisième. Bon on hésite quand même un peu pour le troisième sachant que j'ai déjà 2 "petits" bonshommes (que j'adore) mais qui me font péter un câble régulièrement, pas de répit pour les bêtises, les chamailleries mais aussi pour les fous rires. Mais un troisième comme ça je suis pas sur d'être a la hauteur, lol.
    Allez dis nous, je suis sur que tu as une recette secrète que tu veux pas nous dévoiler, hihihi.

  • Le mien est du genre de ta deuxième…sourire dès le réveil, jusqu'au coucher, nuits de 8 heures sans qu'on ait besoin de prier et d'allumer des cierges et de faire du vaudou…mais sa ptite bille de clown fait que je suis certaine d'avoir des choses à raconter bientôt!!!
    En tout cas, prooooooofite!!!!!!!

  • @Lexou: Merci, je trouve aussi! Mouflette était un bébé adorable aussi, mais CHIANTE!!!!

    @MarieVDK: Oh oui, j'ai eu Mouflette, je m'attend au pire! 😉

    @Christelle: On verra… Mouflette a été un lion survolté jusqu'à 6 ans! 😉

    @Franny: Je crois oui, mais peut être elle cache son jeu! 😉

    @Karen: Oh oui!! Je te croyais pas quand tu me disais que les 2 premiers avaient été des anges. Je me disais "elle se souvient plus!! Ca existe pas les bébés comme ça" Bon ben en fait si, ça existe! 😉

    @Estelle: Gesticulante, elle l'est. Mais tout dans la discrétion! 😉

    @Ellea: Si j'avais eu une 2° Mouflette, je crois que ça m'aurait refroidi pour un 3° aussi! 😉

    @La bavarde: Oh ouiii, je profite à fond! 😉

  • Poupette était parfaite : pleurs quasi jamais, faisait ses nuits, souriait, top quoi ! Jusqu'à ce qu'on l'emmène en Thaïlande… Elle nous a bien fait payer le changement des habitudes : aucune nuit de faites, 3000 tétées par jour, des pleurs, des cris…
    Retour à la maison, 1ère nuit en cododo (pas le choix), mais 2è nuit "comme avant" ou presque… Ms elle pleure un peu plus qd mm… allez, elle va redevenir comme avant, j'espère 🙂

  • Tu en as de la chance !! Le/le 3ème sera peut-être un mélange des deux, sait-on jamais !!

    Chouchou est un caractériel, qui hurle s'il n'a pas LE jouet qu'il veut, s'il veut aller dans sa chaise, aller dans le parc, dans son Doomoo, dans les bras, dans son lit (ah non, pas le lit !). Il rentre dans des colères phénoménales, et parfois, je me demande ce que j'ai fait pour !!
    Il promet quand il saura parler, celui-là !!

  • Ah bah bravo, sympa ce billet pour toutes celles qui galèrent !! Je pars me pendre…

    Non plus sérieusement nous aussi ça va. On galère juste pour ses nuits en ce moment à cause des angoisses noctures mais ça devrait se tasser rapidement (mais si mais si j'y crois fort).

    Profite bien alors tant qu'elle est sage 🙂

  • @Soma: Ca va revenir vite, je ne m'en fais pas! 🙂

    @Journal de maman: On verra! On 'nest pas pressés! 🙂

    @Nipette: Oui c'est spur, mais disons qu'elle m'inspire pas mal en général! 😉

    @Maman Sur Terre: J'ai eu Mouflette, c'est un peu comme si j'avais fait la guerre… J4ai le droit de venir frimer avec mon bébé parfait maintenant!! 😉

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − = quatre